Cherche bon livre pour apprendre

Démarré par yoshi25, Juillet 03, 2013, 19:50:31

« précédent - suivant »

yoshi25

Hello,

Maintenant que je me suis re-équiper je voudrais maitriser le sujet! Je cherche un bon livre pas trop compliqué qui me permettrait de progresser en photo et dans l'utilisation de mon boitier.

Comme j'ai de moins en moins le temps pour internet je pense qu'un support papier pourrait m'aider.

Je suis "débutant" car je n'ai que 2 ans de photo et que je reprends après 1 ans et demi sans toucher un boitier.

J'aimerais aussi progresser dans le traitement d'image pour tirer le maximum de mes cliché sous CS5 par exemple.

Je ne pense pas pouvoir tout trouver dans un seul livre mais si vous pouviez me conseiller 2/3 ouvrages ce serait topisime.

Merci d'avance.

Pour info (60D + 17-55 f2.8 IS + 70-200 f4 IS )

Arnaud17

Un nom d'auteur qui me viens immédiatement à l'esprit est John Hedgecoe.
Il a écrit plusieurs ouvrage, traduits en Français aussi, qui sont très didactiques et facile d'approche.
Plus près de chez nous il y a les livres de René Bouillot, un petit peu plus technique mais également de très grande qualité.
veni, vidi, vomi

FabC

Citation de: Arnaud17 le Juillet 03, 2013, 20:29:31
Un nom d'auteur qui me viens immédiatement à l'esprit est John Hedgecoe.
Il a écrit plusieurs ouvrage, traduits en Français aussi, qui sont très didactiques et facile d'approche.

... Je confirme ! C'est pas tout neuf mais les bons conseils n'ont pas d'âge !  :P
Sinon dans les bibliothèques de quartier tu trouves des bouquins sur la "technique" (ouverture, profondeur de champ...)

Enfin pour la composition je crois que t'intéresser au travail des grands photographes est très formateur. Pour moi qui ait commencé en n&b et en argentique, découvrir Cartier-Bresson, Willy Ronis, Kertész...et plein dautres plus recents au travers d'expo, ça a été une grande révélation et j'ai plus appris en regardant leurs photos qu'avec des livres théoriques.

Bonnes photos !