Comment augmenter la profondeur de champ en macro

Démarré par Toubeeb, Juin 26, 2013, 11:27:34

« précédent - suivant »

mojozejojo

Citationen logiciel libre cela existe-t-il aussi ? (hugin, gimps...

J'utilise CombineZP (pour Windows uniquement je crois) qui est un logiciel libre. Voir ici http://hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/CZP/Installation.htm, il faut charger le fichier CombineZP.msi, il installe tout ce qu'il faut.

- démarrer CombineZP, File, New, et sélectionner les fichiers qu'on veut utiliser (fichiers TIFF, pas raw).

- Macro, Do Stack et attendre longtemps (il faut un bon gros PC avec plein de mémoire RAM libre).

- sélectionner avec la souris le rectangle qui a l'air bon. Et File, Save Rectangle As, choisir l'option TIF (tant qu'à faire...)

Il y a l'aide en ligne (en anglais) si on veut essayer d'autres choses et on trouve de l'information sur le web concernant ce programme.

J'ai vu des comparaisons avec d'autres logiciels et CombineZM s'en tirait très bien. Je crois qu'il y a un bug, pour moi je dois mettre les images en mode portrait (en mode paysage, ça se plante). Quand on vous donne un cheval on ne regarde pas ses dents, hein, ce n'est pas compliqué de tourner les images.