Problème fichiers raw et jpeg sur mon 7d

Démarré par flo45, Juillet 09, 2013, 11:17:15

« précédent - suivant »

flo45

Bonjour à tous.

Je vais essayé de vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider sachant que je n'ai jamais rencontré ce problème avant samedi >:(J'ai fait mes photos au format raw+jpeg s.
Sur certains fichiers j'ai une bande de couleur qui apparait sur l'image.Cela ne se voit pas sur l'écran arrière du 7d mais seulement sur l'ordinateur.
Certains fichiers raw s'ouvrent bien malgré que le jpeg soit endommagé alors que d'autres non(cannot load image data error).
Je précise que sur l'ensemble de la journée,les problèmes ont l'air de seulement se trouver une seule carte mémoire(8go lexar que je formate quasiment à chaque fois).Problème de carte mémoire ou simple coincidence?

Je vous joins 2 fichiers pour vous illustrer mes propos.

Merci par avance pour votre aide si vous avez déjà eu ce souci ou des idées sur le problème :)
Sport méca,paysage,rando

JamesBond

Citation de: flo45 le Juillet 09, 2013, 11:17:15
[...] Je précise que sur l'ensemble de la journée,les problèmes ont l'air de seulement se trouver une seule carte mémoire (8go lexar que je formate quasiment à chaque fois). Problème de carte mémoire ou simple coincidence?[...]

Eh bien, je crois que vous avez trouvé tout seul la réponse au problème, comme un grand.  ;)

Direction poubelle pour cette vilaine carte. Il vous en coûtera entre une cinquantaine d'euros ou une petite centaine, selon la capacité que vous allez choisir pour une toute neuve.
Vraiment pas grave (sauf, of course, pour les images foutues).
Capter la lumière infinie

flo45

Je pensais à cela aussi mais je préférais demander pour être sûr.

Pour les images foutues ce n'est pas grave même si pour certaines j'ai un peu les boules.Je préfère que cela me soit arriver là qu'au GP de F1 en août prochain.

Les cartes lexar n'ont pas une garantie particulière?
Sport méca,paysage,rando

JamesBond

Citation de: flo45 le Juillet 09, 2013, 11:55:42
[...] Les cartes lexar n'ont pas une garantie particulière?

Vue le prix de la carte, ce genre de garantie fait partie des illusions commerciales d'aujourd'hui (à moins que votre carte soit neuve et ait été achetée il y a deux semaines).

PS : pour la prochaine, achetez un 16Go ; c'est plus confortable, surtout si vous avez l'habitude de capter en doublé.

flo45

Cette carte mémoire a facilement 3,4 ans.Comme quoi lexar n'est pas plus fiable qu'une autre marque...
Sport méca,paysage,rando

JamesBond

Citation de: flo45 le Juillet 09, 2013, 12:11:05
Cette carte mémoire a facilement 3,4 ans.Comme quoi lexar n'est pas plus fiable qu'une autre marque...

Flancher au bout de quatre ans de bons et loyaux services avec des milliers de photos captées, effacées, captées, effacées, ne me semble pas anormal.
Ces cartes flash ne sont pas éternelles.

Katana

Sandisk les garantit a vie, on nous mentirais a l'insu etc etc  :D :D :D

JamesBond

Citation de: Katana le Juillet 09, 2013, 16:58:07
Sandisk les garantit a vie [...]

Oui mais "à vie... de la carte", pas de celle de son propriétaire. Malin.  ;D

PinkFish

Il en va des cartes mémoires comme des disques durs, rien ne dure éternellement. Enfin, presque rien !
Renouveler ses supports de données régulièrement permet de réduire significativement le risque de perte des données. Le hic, outre que le risque reste présent (une carte peut être défectueuse dès ses premières utilisations), est de savoir quand il procéder au renouvellement, car c'est long, coûteux et un rien contre productif. Bref, c'est chiant à faire ! Après une longue et sérieuse étude, la réponse a été trouvée par Monsieur Raynaud, Fernand de son prénom ! :')
C'est la photo fautons !

Nagashnt

Carte "Kapout"

A voir tout de même avec lexar si la garantie est passée ou pas

(c'est dix ans il me semble sur le CF)
pour l'histoire, je viens de faire remplacer une SD Sandisk de 2008 dont le loquet s'est cassé et ce gratuitement (mis à par les frais d'envois en recommandé)

Roland4210

Bonjour Florian,

Sur l 'ensemble des images du W.E. du G.P. Moto à Assen, j' ai rencontré quelques fois le problème (5/6 pas plus...). Ne s'ouvraient pas dans Canon DPP ou DXO.

J' ai supprimé les photos sur le PC et recommencé le transfert des photos défaillantes (cartes Lexar) ... et là s'en comprendre le pourquoi du comment, cela a été couronné de succès.

Solution à tenter ?

newteam1

Citation de: flo45 le Juillet 09, 2013, 11:17:15
Je vais essayé de vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider sachant que je n'ai jamais rencontré ce problème avant samedi >:(J'ai fait mes photos au format raw+jpeg

Si tu charges par eos utility il est possible que ce soit le chargement qui coupe ta photo, facile à vérifier tu achètes un lecteur de CF, et tu charges avec le lecteur CF d'autant que tu me dis que sur ton APN si les photos ne sont coupées .... donc ce n'est pas la carte qui est morte mais le transfert qui merdouille....
Et je suppose que c'est 1 sur plusieurs qui merdouille.

Tu peux aussi essayer de charger juste la photo coupée pour contrôler....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

flo45

Merci des conseils,je vais tester tout cela et je vous tiens au courant :)
Sport méca,paysage,rando

Joel007

Citation de: PinkFish le Juillet 09, 2013, 23:05:14
Le hic [...] est de savoir quand il procéder au renouvellement

C'est pourtant simple : juste avant qu'elle tombe en panne  ;)

newteam1

Citation de: flo45 le Juillet 10, 2013, 14:15:51
Merci des conseils,je vais tester tout cela et je vous tiens au courant :)
J'ai déjà eu ce pb et la carte n'était pas en cause... elle marche encore parfaitement bien.....
souvent le pb c'est un carte qui a servi dans un autre APN, il suffit de faire un vrai formatage avec l'ordi et un nouveau formatage avec l'APN et tout repart impec
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nikojorj

Un +1 pour un problème potentiel au niveau du transfert et pas de la carte.
Réessayer dans un lecteur, pas via le cable et le boitier le cas échéant, ou un autre lecteur.