Lac Vert (Version printemps/été)

Démarré par DOC 74, Juillet 02, 2013, 14:10:45

« précédent - suivant »

DOC 74

Patrimoine local de la commune de PASSY (Haute-Savoie), ce petit lac bien connu des touristes l'été a revêtu après plusieurs semaines de pluie, sa parure vert émeraude d'un printemps déjà bien avancé... Seuls quelques pêcheurs (et photographes) le côtoient actuellement... Quelques images prises dimanche dernier pour le partage et pour ces couleurs vertes très caractéristiques dont je ne me lasse pas ! ;)
1. 8)

DOC 74

DOC 74

3. ::) Et en pano, vers l'ouest (altitude 1265 m), le soleil se cachant derrière les nuages...

DOC 74

4. ;)... En regardant vers le sud...

DOC 74

5. ;D En version verticale pour les couleurs...

DOC 74

6.  >:( Un dernier pano, versant nord... Lumières moyennes mais lieu magique en toutes saisons... Amicalement, Patrick. ;)

elacour

Trés sympa. Pour les curieux comme moi qui connaissent des Lac verts mais pas celui-là, un début de liste (sûrement non exhaustive) ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Vert ;)

DOC 74

Merci elacour de ton passage et du lien, j'en remets quelques unes avant de clore..
7. 8) Vert, c'est vert... et eau claire !

DOC 74

8. ;D Pêche au lancer...

DOC 74

9. :o Une dernière, pour le fun (on aime ou on aime pas), version picturale HDR  >:( avec Mont-Blanc en prime !... Bonne soirée, Patrick ;)

FETAN

Les couleurs sont très belles. Les points de vue sont bien choisis.  :) Préférence pour la série de 1 à 7.
Dominique

malphas111

j aime bien la série avec des couleurs comme dit plus haut bien naturelle ;) et ça me plaît bien,  juste la netteté de certaines photos comme le pecheur qui ne sont pas top sûrement du a la compression j'imagine

Prizutu

Quelles couleurs et quel magnifique vert émeraude. Tes clichés rendent hommage à ce petit lac! Et je comprends que tu ne t'en lasses pas :)
Imaginer ce petit joyau avec des touristes en pleine saison, cela me désole un peu... Il faut le faire dispraître des guides touristiques :D :D :D
nb: la 3 a un petit air de... Creno!

Danydan

Un petit coin de paradis ! J'aime beaucoup la 6, même si la lumière n'est pas des meilleures  ;)

jeanray

Bonjour Patrick
Vraiment une belle série ; les superbes nuances de vert compensent largement le fait que la lumière n'est pas idéale (difficile de la trouver en cette aison !).
Je retiens surtout la 1, la 5 qui donne l'impression de coupler de deux photos, l'une en surface et l'autre en profondeur et la 6.
Ce dimanche, j'étais sur la route du retour après un très court séjour froid et pluvieux à Bionnassay ; vraiment par terrible pour les photos  ;).
Amicalement
JR

jmlaf

Lac , pêche , quiétude et les couleurs , tout me plait dans ta série  , garde ce coin secret !   ;)  ma préférée est la N°4 et la 6
Jean-marc

LADY43

Vert, c'est vert, et bien pour moi la 9, très agréable série, ça m'a donné envie d'aller faire un tour, quand il fera beau !!  ;D
Marie  8)

BETELGEUSE

Très belle série aux couleurs inhabituelles, la 1 est vraiment superbe, un miroir parfait sans une ride.

JGSOULA

Superbe endroit, et belles photos
Jean

Djay

Effectivement c'est bien vert. Tu as bien capté l'ambiance du lieu.

Polygraphe

Salut Doc
la 8 c' est pêche à la mouche pas au lancer .  ;D
L'instant, rien d'autre.

John Lloyd

MAGNIFIQUE :o !!!

Voilà un bien bel endroit qui donne envie de s'y rendre  ;)

DOC 74

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques concernant ce bel endroit (comme il en existe beaucoup) ! Je ne repasserai pas pour ne pas gêner les autres fils...
JR : Quand tu passes à St. Ger et qu'il pleut, arrête-toi, j'ai quelques flacons à te faire goûter !
Pritzutu : C'est vrai que la 3 évoque le lac Créno en Corse, la preuve en image (2010) ;)

DOC 74

Mais, la Corse, c'est une autre histoire alors bon week-end et belles photos à tous ! Patrick ;)

mslicht

Belle série d'un lac qui me rappelle de bon souvenir. Mais avec bcp plus de monde (eh oui l'année de la canicule tout le monde cherchait la fraicheur de ces lacs....)
La ressemblance avec le lac de Creno est surprenante et il vas falloir que je retourne au lac vert des Hautes Vosges pour le comparer.

Cdlt

mslicht

Prizutu

Citation de: DOC 74 le Juillet 06, 2013, 15:27:45
.................

Pritzutu : C'est vrai que la 3 évoque le lac Créno en Corse, la preuve en image (2010) ;)
Une autre preuve ;)