Retour Népal 2012

Démarré par chaussette, Juillet 24, 2013, 11:28:21

« précédent - suivant »

chaussette

Bonjour
Non je ne vous ai pas oublié et vos conseils pour le choix de pellicule pour le Népal.Avec l'argentique il faut scanner pour pouvoir diffuser les photos.Ca a pris du temps et maintenant je finalise mon site dont je vous donnerai l'adresse lorsque je l'aurai hébergé.Maintenant avec l'expérience je pense que des 160 asa suffisent parcequ'au scan les 400 rendent moins bien et que si tu n'as pas 2 boitiers tu peux te retrouver avec une 400 chargée alors qu'il aurait fallu une 160.J'ai fait quelques erreures dans mes choix j'ai privilégié la profondeur de champs à la vitesse et ça m'a joué des tours pour quelques photos(avec le 160mm).Pour le temps c'était bien lumineux en montagne avec quelques nuages en fin d'après-midi.Pour les photos de la journée il vaut mieux les faire entre le matin et midi parceque dans les vallées encaissées il peu y avoir de l'ombre assez tot.A kathmandu malgré la légère brume qu'il y a sur la ville c'est bien lumineux quand même mais en partant le matin pour un site le soleil n'est pas forcément ou on voudrais qu'il soit au moment de la photo il faudrait plus de temps  pour choisir ses moments.
C'était un très beau voyage avec un guide d'une très grande gentillesse,attentionné et le courant est bien passé entre nous,il nous a invité chez lui après le trek et nous avons mangé le "Dal bhat" en famille.De bon moments qui vous ouvrent un peu plus l'esprit et qui vous change un peu.Nous repartons en mars 2013 avec le guide Deu je pense dans le Dolpo,puis dans le 'Chitwan nationnal Park" et enfin  Lumbini la ville de naissance du Boudha.Ca sera bien pour les photos animalières et la quantité impressionante de temple et de Stupa de formes et de couleurs différentes.
Voila si certains veulent profiter du peux que je sais j'essaierai de vous répondre.   

Etienne74

rien que de la lumière ;)