Affichage des vignettes NEF sous Vista 64

Démarré par Jean-Claude, Juillet 06, 2008, 12:10:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je viens d'installer l'utilitaire d'affichage des NEF dans Win sur le nouveau Vista 64; l'installation c'est bien passée mais pas d'images dans l'explorateur pour mes NEF.

J'ai utilisé un vieux fichier Nikon qui trainait sur mes disques, y a-t-il une nouvelle version de l'utilitaire pour Vista 64bit ?

Le serveur Nikon est à nouveau indispo en ce moment !

HTCLRO

Jean-Claude,
Hormis le problème de l'affichage des fichiers .NEF, cela donne quoi Vista 64 ? 
As-tu augmenté la capacité de la mémoire RAM ?
Comment est équipé ton PC ?

jeanbart

Jean-Claude je croyais que tu ne devais pas toucher à NX2 avant l'année prochaine... ;)

Pris la main dans le pot de confiture....jusqu'à l'épaule. ;D ;D ;D ;D
Plus sérieusement j'envisage aussi une config avec vista 64 pour l'année prochaine, mais j'hésite je trouve les sets de réglages et la visu 100% beaucoup plus rapide avec NX2, qu'avec NX. Et pourtant je ne suis qu'avec un portable avec 2 Go de ram.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

J'ai déjà répondu sur un autre fil qu'il me faut des mois pour valider une nouvelle solution de boitier ou logicielle avant de m'y mettre pour mes images  ;)

BEn avec Vista 64 ça marche super bien, mais je crois que c'est avant tout le nouvel ordi NX2 que je suis en train d'équiper qui marche super bien et puis NX2 est vraiment tellement différent en tou de NX !

Par exemple on peut choisir dans les préférences NX2 si les étapes ultérieures doivent se fermer (comme sur NX1) ou non si on retravaille une étape antérieure. NX2 précise bien qu'il faut un processeur costaud si on veut garder les autres étapes actives.
L'autre grosse nouveautés est que le fenêtrage est maintenant orienté double écran alors que NX était orienté écran panoramique ! Du coups je suis systématiquement gêné en travaillant sur écran pano. Je ne vais donc pas tarder pour brancher un deuxième écran sur la machine NX2 et la ce sera la perfection avec toutes le sfenêtres ouvertes en permanence.
Je pourrais encore en parler des heures mais la tâche m'apelle; encore des semaines de boulot jusqu'à ce que ma machine NX2 fonctionne.