Lowepro 13x32 et Canon EF300 2.8 L IS II

Démarré par formy, Juillet 11, 2013, 13:59:42

« précédent - suivant »

formy

Quelqu'un aurait-il le lens case Lowepro 13x32 pour ranger son précieux télé EF 300 2.8 ?

Lowepro mentionne le lens case 13x32 comme étant destiné au 300 2.8 de Canon (entre autres), mais les dimensions intérieures me laisse penser que l'objectif ne peut pas être rangé avec son pare-soleil retourné.
Autant en hauteur, on aurait de la marge, voire la possibilité de ranger le télé avec un doubleur Canon par exemple ;
autant en largeur, il devrait bien manquer 1cm au moins au diamètre intérieur du lens case..

N'ayant pas vu de près cet exemplaire de lens case (généralement pas en stock cet animal), je m'en remets à celles et ceux qui aurait franchi le pas en ayant fait l'acquisition de cet étui Lowepro pour leur 300 2.8 Canon.
Merci de vos retours

formy

Bon, 24h après avoir posté, je vois que ma question est tombée à l'eau, (à l'huile dirait certains)!...  :P

Rolif

Le pare-soleil du 300/2.8 fait plus de 13 cm de diamètre ?

canonbeber

Moi ce qui me dérange dans ta solution c est le transport
Commet vas tu le porter parce qu un 300 n est pas léger...
Il faut faire attention les dimensions des objectifs sont souvent données hors pare soleil...
Et puis si tu mets une protection Néoprène tu ajoutes souvent 6 ou 8mm donc si le sac est déjà juste cela devient une galère
En plus si tu ranges ton objectif pare soleil retourne il faut penser à acheter une protection Néoprène a la lentille pour la protéger pendant le transport.

Hitman_11

Citation de: canonbeber le Juillet 13, 2013, 10:17:38

Il faut faire attention les dimensions des objectifs sont souvent données hors pare soleil...

Pensez aussi a ajouter la dimension du collier  ;-)

formy

Citation de: Rolif le Juillet 13, 2013, 09:47:53
Le pare-soleil du 300/2.8 fait plus de 13 cm de diamètre ?

15 cm en diamètre

formy

Moi ce qui me dérange dans ta solution c est le transport
(...)

Aujourd'hui, le transport se fait avec un sac à doc de rando, tout ce qu'il y a de plus banal, et non un sac photo. Un dos de sac rembourré (avec mousse de protection) récupéré et enroulé autour de l'objectif, comme un tube de protection, en guise d'étui de fortune. Mais cette solution provisoire a tendance a durer... faute de véritable étui.

formy

Citation de: Hitman_11 le Juillet 13, 2013, 18:35:52
Pensez aussi a ajouter la dimension du collier  ;-)

oui, le collier rajoute bien 1 ou 2 cms de plus a l'encombrement, soit environ 16, voire 17 cms de diamètre

formy

En plus si tu ranges ton objectif pare soleil retourne il faut penser à acheter une protection Néoprène a la lentille pour la protéger pendant le transport.

Un couvercle de Tupperware de 12 cm de diamètre peut faire l'affaire  ;)
... en cas de transport sans pare soleil,
sinon, le couvercle fourni tient compte du pare soleil (15 cm de diamètre)

JP31

Je possède ce sac avec un Nikon 300/2.8 AF-S1, il rentre juste dans le sac, mais la protection néoprène du pare soleil se retourne quand j'enlève et sors l'objo du sac, franchement pas terrible. Par contre j'ai une plaque arca sur mon 300 et elle passe juste dans le sac donc c'est un bon point.
Ensuite pas moyen de mettre un TC sur le caillou pour pouvoir fermer donc... Pas content je suis de ce sac. Tjs est il que pour le stockage de l'objo seul c'est parfait.
Mais comme de toute façon ce qui m'intéresse c'est de trimbaler ce caillou monté sur le boitier avec un TC, ben la solution que j'ai trouvé c'est le think tank airport ultralight V2 que je possède depuis qques années.

Maintenant essayer de comparer les tailles des cailloux parce que mon 300/2.8 est presque aussi gros que le dernier 500mm Canon, j'ai vu ça l'autre jour lorsque je partageai un affût avec qqu'un qui possède ce dernier.