Nikon AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ

Démarré par I3r9, Juin 27, 2013, 07:05:46

« précédent - suivant »

I3r9

Bonjour,
Je possède un D90 et je fais essentiellement de la photo de sport en gymnaste, donc il y a une luminosité très faible
Je compte investir dans le Nikon AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ. Et je voudrais savoir si je fais un bon choix car cet objectif à tout de même un coût
Je suis un passionné mais un amateur
Merci d'avance pour vos réponses

Verso92

Citation de: I3r9 le Juin 27, 2013, 07:05:46
Je compte investir dans le Nikon AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ. Et je voudrais savoir si je fais un bon choix car cet objectif à tout de même un coût

Oui.
(l'ensemble sera peut-être un peu déséquilibré, quand même : ce zoom est gros et lourd)

Jinx

Si tu fais essentiellement de la photo de sport en salle, cet excellent objectif te rendra bien service mais il n'est qu'une des deux étapes essentielles pour photographier en faible lumière. La 2ème étape est d'avoir un boîtier qui monte bien en ISO pour que tu puisses travailler à 1600+ ISO sans dégradation importante de l'image, ce que ne permet pas le D90. Le D7100 sera meilleur sur ce point, mais il faudrait véritablement envisager de passer en full frame pour des images propres à hauts ISO... Un D700 d'occasion, ou si tu peux un D800 qui te permettra d'utiliser le mode crop DX (mais attention à sa rafale un peu molle).

Sebmansoros

Sport n'est pas forcément synonyme de rafale?

Jinx

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2013, 09:28:33
Sport n'est pas forcément synonyme de rafale?

Non effectivement, mais il est tout de même bon de souligner que la rafale n'est pas très rapide sur D800 au cas ou c'est un élément important pour le posteur.

rascal

si budget plus serré, pourquoi pas Tamy VC ou Sigma OS ?

ça peut même permettre d'upgrader le boitier sur un d7000 d'occas' par exemple...

PaTissier

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2013, 08:10:42
Oui.