Nikon AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ

Démarré par I3r9, Juin 27, 2013, 07:05:46

« précédent - suivant »

I3r9

Bonjour,
Je possède un D90 et je fais essentiellement de la photo de sport en gymnaste, donc il y a une luminosité très faible
Je compte investir dans le Nikon AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ. Et je voudrais savoir si je fais un bon choix car cet objectif à tout de même un coût
Je suis un passionné mais un amateur
Merci d'avance pour vos réponses

Verso92

Citation de: I3r9 le Juin 27, 2013, 07:05:46
Je compte investir dans le Nikon AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ. Et je voudrais savoir si je fais un bon choix car cet objectif à tout de même un coût

Oui.
(l'ensemble sera peut-être un peu déséquilibré, quand même : ce zoom est gros et lourd)

Jinx

Si tu fais essentiellement de la photo de sport en salle, cet excellent objectif te rendra bien service mais il n'est qu'une des deux étapes essentielles pour photographier en faible lumière. La 2ème étape est d'avoir un boîtier qui monte bien en ISO pour que tu puisses travailler à 1600+ ISO sans dégradation importante de l'image, ce que ne permet pas le D90. Le D7100 sera meilleur sur ce point, mais il faudrait véritablement envisager de passer en full frame pour des images propres à hauts ISO... Un D700 d'occasion, ou si tu peux un D800 qui te permettra d'utiliser le mode crop DX (mais attention à sa rafale un peu molle).

Sebmansoros

Sport n'est pas forcément synonyme de rafale?

Jinx

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2013, 09:28:33
Sport n'est pas forcément synonyme de rafale?

Non effectivement, mais il est tout de même bon de souligner que la rafale n'est pas très rapide sur D800 au cas ou c'est un élément important pour le posteur.

rascal

si budget plus serré, pourquoi pas Tamy VC ou Sigma OS ?

ça peut même permettre d'upgrader le boitier sur un d7000 d'occas' par exemple...

PaTissier

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2013, 08:10:42
Oui.
(l'ensemble sera peut-être un peu déséquilibré, quand même : ce zoom est gros et lourd)

Elle me fait toujours sourire celle-ci.
J'attends avec impatience un reflex qui équilibrera un 500 f4 par exemple ;)
Mon avis n'engage que moi ;)

barberaz

Citation de: GilD le Juin 27, 2013, 10:54:39
Non effectivement, mais il est tout de même bon de souligner que la rafale n'est pas très rapide sur D800 au cas ou c'est un élément important pour le posteur.

Il faut relativiser car il n'y finalement qu'1 image /s de différence:
D800:    4i/s à 36mpx, 5i/s à 25mpx, 6i/s à 15mpx
D7100:                      6i/s à 24mpx, 7i/s à 15mpx  

Cela n'en fait donc pas un critère premier d'autant qu'en rafale il faut prendre en compte le buffer qui de mémoire (à vérifier) est assez supérieur sur D800 et lui donnerait finalement l'avantage.

mery648

C'est un excellent choix : AF rapide, qualité optique super, tu t'en apercevras encore plus quand tu changeras d'appareil
en plus tu pourras le revendre facilement au besoin
Par contre c'est assez lourd dans le sac
Bien cordialement

NUNKY

Voilà un exemple en salle fait ce week-end avec l'objo en question et le D7100. Ca ne fait pas très longtemps que je l'ai, en intérieur il permet déjà des choses en aps-c, mais avec un FF je pense qu'il donne sa pleine mesure dans ces conditions difficiles.

Sebmansoros

Optiquement ce 70-200 est une tuerie pour employer une expression à la mode. Le plus piqué de tous mes objectifs. AF très réactif, mais VR moyen. Son seul vrais défaut le RR indigne de cet objectif. En prime il passe très bien avec le TC20 E III.

lm75

si ca peut t'interesser je vais en vendre un neuf (il a 1 mois reste 11 de garantie) entre la côte CI normal et Except

I3r9

JPG 95

En tant qu'amateur passionné, si tu souhaites rester au format Dx, regarde du côté du
70-200 f 2,8 G VR1 au niveau prix... ;)

benren

Bonjour,
Je possède un D90 et je fais essentiellement de la photo de sport en gymnaste, donc il y a une luminosité très faible
Je suis un passionné mais un amateur
Merci d'avance pour vos réponses

Excellent choix.
Benoit

lm75

I3r9 je ne vois pas ton MP -:) le mien doit être visible envoi moi un mail

I3r9

Désolé mais je ne voie pas comment faire pour un MP
Voici mon email i3r9 [at] aol.com

Verso92

Citation de: I3r9 le Juin 29, 2013, 06:38:59
Désolé mais je ne voie pas comment faire pour un MP

Il suffit de cliquer sur le globe sous l'avatar de lm75, puis sur l'adresse mel qui est en lien sur la page d'accueil...

patrick.acces

Bonjour ,
Ayant posséder un D80 , la monté en iso est un facteur important pour avoir une vitesse suffisante (souvent la vitesse avoisine les 1/400 pour des sujets en mouvement en salle) même si on a un F2,8 qui dépote. J'ai changé un sigma 70-200 f2.8 contre le nikon 80-200 afs car il n'était pas top à f2.8 (en faible lumière) mais malgré cela , vitesse souvent trop faible ... j'ai résolu mon problème avec un reflex FX ( D600)..... 

arno06

Citation de: PaTissier le Juin 27, 2013, 16:25:06
Elle me fait toujours sourire celle-ci.
J'attends avec impatience un reflex qui équilibrera un 500 f4 par exemple ;)

Il n h en a pas ils sont tous dessines pour équilibrer le 400 /2,8 hihihii :-)

fiatlux

Ça dépend où tu te trouves dans le salle par rapport au sujet mais pour du sport en salle par faible éclairage, j'ai aussi utilisé un 85 f/1,8 avec pas mal de réussite. Il y a aussi un certain 200 f/2 VR ;-)