Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: mielou1 le Février 24, 2016, 11:26:44
Salut Serge
Suis au Vietnam donc tout va bien
Tu t éclates toujours autant avec ce 200 !!
C est super bravo un vrai plaisir de voir les résultats

Amicalement

Quel beau voyage :) :)
Oui, ce 200 est vraiment attachant et un outil remarquable.......Si un jour je dois m'en séparer , c'est pour prendre le nouveau, et uniquement si Canon réduit la distance minimale de MAP  :) ;)
Merci pour ton com  :)

Berswiss

#651
Bravo à tous pour vos photos, et spécialement à toi serge1343 . Je pars la semaine prochaine en reportage en Islande avec un 200F2 et j'ai bien regardé vos photos pour comprendre un peu mieux les spécificités de cette optique. Je n'aurai pas trop de temps pour le tester et je pense que je vais prendre certaines précautions ! Au début du fil, Remy venait juste d'acquérir cette optique mais je ne le vois plus dans les dernières pages. Savez vous si il utilise toujours le 200F2 ?

serge1343

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2016, 20:00:19
Bravo à tous pour vos photos, et spécialement à toi serge1343 . Je pars la semaine prochaine en reportage en Islande avec un 200F2 et j'ai bien regardé vos photos pour comprendre un peu mieux les spécificités de cette optique. Je n'aurai pas trop de temps pour le tester et je pense que je vais prendre certaines précautions ! Au début du fil, Remy venait juste d'acquérir cette optique mais je ne le vois plus dans les dernières pages. Savez vous si il utilise toujours le 200F2 ?
Merci Berswiss pour ton avis :) Bon reportage alors, ....mais attention, ce 200 est envoutant  :D :D Je suis impatient de voir les images de ce beau pays , composées par ce trio : Berswiss- 5dsr-200f2  :) :)

Pour Rémy, aux dernières nouvelles, son choix s'est porté sur le moyen format....

serge1343

Bonsoir,

Quelques photos de l'Enduro Veilleurs de Vie  à Gémenos.

6d-flashs Godox Wistro et 600ex-rt.


serge1343

Enduro Veilleurs de Vie  à Gémenos.

6d-flashs Godox Wistro et 600ex-rt.


serge1343

Enduro Veilleurs de Vie  à Gémenos.

6d-flashs Godox Wistro et 600ex-rt.

serge1343

Enduro Veilleurs de Vie  à Gémenos.

6d-flashs Godox Wistro et 600ex-rt.

jeantro

à le retour de serge  ;D  très jolie série d'actions elles sont extras , le genre de photo que j'aurai pris plaisir à faire. Tous ça à l'aide d'un 6D un boîtier dédié à la photo d'action  ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343


Citation de: jeantro le Avril 21, 2016, 22:11:35
à le retour de serge  ;D  très jolie série d'actions elles sont extras , le genre de photo que j'aurai pris plaisir à faire. Tous ça à l'aide d'un 6D un boîtier dédié à la photo d'action  ;)
Retour retour, faut vite le dire ;D Toujours ce cruel manque de temps >:(...Merci Yannick pour ton passage ici et ton avis :) ...Le 6d a souffert en suivi af, et sa couverture, si petite  ;D Il n'est vraiment pas taillé l'action :D
Citation de: newteam1 le Avril 22, 2016, 15:05:27
Superbe
Merci Patrick :)

Wolwedans

Je me sens comme dans la ligne de mire...

Wolwedans

C'est clair, il veut mon scalp!

Edouard de Blay

on dirait que les cyclistes prennent la pose : on s'arrête, pour la photo
Cordialement, Mister Pola

rascal

bordel de fffffuuuuuu les huitiers !!!!  :o

Gypaete barbu

Citation de: Wolwedans le Septembre 28, 2016, 22:37:57
C'est clair, il veut mon scalp!
ah oui quand meme il marche bien l AF du 5DSRr  :)
pas besoin d un 1DX2 alors !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Wolwedans

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 29, 2016, 08:17:03
ah oui quand meme il marche bien l AF du 5DSRr  :)
pas besoin d un 1DX2 alors !

Sur le papier, l'AF des 5DS est exactement le même que celui du 1D-X. Donc ce qui se faisait de mieux chez Canon jusqu'à il y a 4 mois...
Ces photos sont cropées à mort: 2,4 pour la 1ère, 3,4 pour la seconde (dans l'ordre anté chronologique donc), ça donne des équivalents 500mm et 700mm.
Pour situer entre le décollage et l'évitement (ouf!), je n'ai que 7 images soit 1,4s.
C'est le côté addictif du 5DS R: "j'ai un fixe mais j'ai un zoom".

La photo qui suit dans la série est plein cadre mais le point sur les pattes: en 1/5è de seconde ça avance vite ces bestioles. Je ne sais pas si c'est le 5DS ou le 200 qui n'a pas suivi, ou peut-être tout simplement la MFD a été atteinte tout simplement... La Map minimale est le seul défaut de cet objectif, avec son poids, et encore.

Je n'ai pas eu le 1D-X, mais par rapport à un 1D-X II j'ai quand même l'impression que le 1D-X II est au très au dessus du 5DS dans certaines circonstances: il accroche plus vite et on est proche du 0 déchet. En même temps, il est vraiment difficile de faire des tests de ce genre "toutes choses étant égales par ailleurs"..
Surtout, 12 ou 14 i/s (ou même 10), c'est souvent imparable. Là j'ai eu de belles attitudes, c'est de la chance. Avec un 1D-X ce n'était plus de la chance.
Mais capacité de crop limitée, et moins de textures, c'est souvent frustrant quand on est habitué au 5DS R.

Reste que le 200 f2 (que je n'ai eu malheureusement qu'en prêt) est juste incroyable. Même à f2 c'est piqué à mort sur un 5DS R, je l'utilise sans vergogne comme un zoom 200-400 f2-4...

Gypaete barbu

Citation de: Wolwedans le Septembre 29, 2016, 09:27:22

C'est le côté addictif du 5DS R: "j'ai un fixe mais j'ai un zoom".
zoom virtuel possible donc avec le 5D4 aussi meme si moins de pixels mais capacité en ISO supérieure apparemment
ca commence a ressembler a l appareil a tout faire léger  :) :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Wolwedans

Allez, des oursons non cropés!

serge1343

Citation de: Wolwedans le Septembre 28, 2016, 22:37:57
C'est clair, il veut mon scalp!

Wow les yeux  :o Bravo :)
Citation de: mister pola le Septembre 28, 2016, 23:38:03
on dirait que les cyclistes prennent la pose : on s'arrête, pour la photo

Normal, ils savaient que la photo serait bonne  ;D ;D ;D ;D

Wolwedans

Parfois le rendu du 200 f2 transforme une photo banale en une photo moins banale, effet 3D à volonté

serge1343

Citation de: Wolwedans le Novembre 03, 2016, 22:29:45
Parfois le rendu du 200 f2 transforme une photo banale en une photo moins banale, effet 3D à volonté
C'est un objectif qui ne laisse pas indifférent  :) Tu es revenu avec combien de photos ? :) :D

.
Voici une situation où le f2 a ses avantages. Avec l'af et la rafale du 6d j'ai bien souffert ( ;D)
6d-f2-iso6400-1/500


Wolwedans

Citation de: serge1343 le Novembre 10, 2016, 19:52:09
C'est un objectif qui ne laisse pas indifférent  :) Tu es revenu avec combien de photos ? :) :D
Voici une situation où le f2 a ses avantages. Avec l'af et la rafale du 6d j'ai bien souffert ( ;D)
6d-f2-iso6400-1/500
Fichtre avec le 6D il faut le faire, je ne l'ai pas gardé longtemps: je n'arrive plus à me contenter de la faible couverture (et le faible nombre) des collimateurs...

J'étais en Zambie. Ce n'est pas exactement la même densité d'animaux que le Serengeti :-). Sans compter 45° à l'ombre, poussière et, pour les parcs que j'ai visités, végétation dense donc animaux et perspectives pas dégagés. Au final j'ai eu assez peu d'occasion d'utiliser le 200. Au Serengeti les animaux sont plus habitués aux touristes, tu peux les avoir plus près, j'avais pu faire pas mal de belle photos au 85L, dans le style de cadrage ci-dessous.

Mais il remplit totalement mon objectif: faire des plans larges en détachant le sujet, c'est inaccessible à un 70-200 f2,8. Associé à la définition du 5DS R on a le beurre et l'argent du beurre...

Wolwedans

Et le crop 100%, la définition du forum ne rendant pas justice à l'effet 3D ni à la matière...

serge1343

Citation de: Wolwedans le Novembre 10, 2016, 23:08:08
Fichtre avec le 6D il faut le faire, je ne l'ai pas gardé longtemps: je n'arrive plus à me contenter de la faible couverture (et le faible nombre) des collimateurs...

J'étais en Zambie. Ce n'est pas exactement la même densité d'animaux que le Serengeti :-). Sans compter 45° à l'ombre, poussière et, pour les parcs que j'ai visités, végétation dense donc animaux et perspectives pas dégagés. Au final j'ai eu assez peu d'occasion d'utiliser le 200. Au Serengeti les animaux sont plus habitués aux touristes, tu peux les avoir plus près, j'avais pu faire pas mal de belle photos au 85L, dans le style de cadrage ci-dessous.

Mais il remplit totalement mon objectif: faire des plans larges en détachant le sujet, c'est inaccessible à un 70-200 f2,8. Associé à la définition du 5DS R on a le beurre et l'argent du beurre...
Merci pour tes explications :)
C'est ça, faire des plans larges, avec un sujet qui se détache bien, c'est le job des objectifs à grandes ouvertures. :)
..Qu'est-ce qu'il arrache ce 5DS R  :o :o :o

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 10, 2016, 19:52:09
C'est un objectif qui ne laisse pas indifférent  :) Tu es revenu avec combien de photos ? :) :D

.
Voici une situation où le f2 a ses avantages. Avec l'af et la rafale du 6d j'ai bien souffert ( ;D)
6d-f2-iso6400-1/500

peut-être mais le résultat est là, une jolie photo d'action