Le lac aux nuages

Démarré par JGSOULA, Juillet 03, 2013, 17:07:48

« précédent - suivant »

JGSOULA

Bonjour,
drôle de début juillet, mais bon, je prends quand-même  ;)... Pourvu que ça dure
Merci pour vos passages et commentaires
Jean

JEANFI16

Très belle photo (comme toujours) et voir cela un début juillet donne à réfléchir...
Amicalement,
Jean-Philippe

Ralph VERON

Comme d'habitude, une bien belle  ;)

Cependant je reste réservé sur le petit bout de terre en bas à gauche...

Encore une bonne cuvée JGSOULA  :)
In Nihon i trust!

Djay

Tu as avais promis un lac avec des icebergs, je vois que tu as tenu parole!
C'est magnifique.

JGSOULA

Citation de: Djay le Juillet 03, 2013, 19:25:08
Tu as avais promis un lac avec des icebergs, je vois que tu as tenu parole!
C'est magnifique.
Bon, je n'avais pas pris trop de risque, au dessus de 2000m ils ont tous de la neige !
Citation de: Ralph VERON le Juillet 03, 2013, 18:15:49
Comme d'habitude, une bien belle  ;)

Cependant je reste réservé sur le petit bout de terre en bas à gauche...

Encore une bonne cuvée JGSOULA  :)
Oui, ce petit morceau en bas  :(

Citation de: JEANFI16 le Juillet 03, 2013, 17:57:58

Très belle photo (comme toujours) et voir cela un début juillet donne à réfléchir...
Amicalement,
Jean-Philippe

Merci Jean-Phi, faudra juste avoir de bonnes chaussures pour passer les cols cet été.

Même lac, cadrage plus large, je voulais tout le nuage et également son reflet !
Merci pour vos passages et commentaires.
Jean

stratojs

derf65

La première est très belle, faut juste virer, comme déjà dit, le petit bout en trop.
Bah, ça y est, ça fond  ;)

JGSOULA

3. un petit vertical
merci pour vos passages et commentaires
Jean

DOC 74

Salut Jean,
Beau moment à ne pas louper et très belles images, un peu de penchitude sur la 1, un peu moins sur la 2, pas du tout sur la 3 ! Le format vertical est très intéressant. Cordialement, Patrick ;)

derf65

Oui, en vertical ça fonctionne bien aussi   :)
Belle photo !

Djay

Je prend les 3 en tout cas!

Ralph VERON

j'aime les 3 mais en format paysage, je trouve cela plus intéressant!  ;)
In Nihon i trust!

gjns1

Très bel endroit bien mis en valeur par tes photos. Ma préférence aux cadrages horizontaux.

Rui Lopes

Tu as dit Juillet??? ??? Comme tout est changeant...

Photos merveille ;) spécialement les cadrages horizonteaux. Toutefois la verticale est pas mal aussi ;)

LADY43

Froid et glace au mois de juillet, c'est beau, toutes les 3, mais la verticale est vraiment chouette
Amicalement Marie  :)

malphas111

je préfère aussi les les formats horizontaux un régal...;)

Danydan

Une bien belle série, des conditions comme ça ca donne vraiment envie .. tu y as bivouaquer ??

JGSOULA

Merci à tous pour vos commentaires...
Citation de: Danydan le Juillet 04, 2013, 14:22:07
Une bien belle série, des conditions comme ça ca donne vraiment envie .. tu y as bivouaquer ??
Non, partis à 17 h de la maison, 30 min de route et piste, 45 minutes de marche, photo jusqu'à 23 h et retour à la maison à 1 h du mat. Comme quand tu vas en camargue (je suppose). J'aurai bien bivouaqué mais j'avais à faire le lendemain !

4.

DOC 74

En plus avec la 4, c'est un peu l'Islande dans les Pyrénées, quoi !... ;D Chouette ! ;)

danielFC

Bonjour ,

La 1 : très belle image juste avec le petit bout de terre en moins ,c'est encore mieux . Les reflets du ciel entre ces morceaux de glace sont du plus bel effet , , et je verrais bien aussi cette photo en N et Blanc, je pense qu'il y a de la matière pour.

Bien cordialement

Daniel

danielFC

exemple qui vaut ce qu'il vaut ...

Bien cordialement

Daniel

Polygraphe

C' est beau et très bien photographié . Belle combinaison que la neige, l' eau , la glace et le roc.
L'instant, rien d'autre.

Clic-Clac 51

Bravo...de belles images
Une préférence a la 2 pour ce cadrage qui laisse plus de place aux éléments
Denis ;)

chirp-chirp

superbe endroit, c magnifique, bravo
cdt

jeanray

Superbe lumière, parfaitement traduite en images, sur les trois premières tout particulièrement.
Cordialement
JR

Rori

Superbes images ! Pour moi la 2 est la première  ;)

Prizutu

Belle série, une lumière bien captée et la composition très réussie (ce qui n'est pas toujours évident avec ce genre de grands espaces en dépit des apparences ;)). J'ai un gros faible pour la première, qui serait effectivement mieux sans le petit bout de terre... Mais pas de recadrage possible sinon la petite risée sur l'eau s'en va...
Quant à savoir si elle penchouille un peu, reste à savoir si cela penche vraiment ou bien si c'est un effet d'optique du à la forme du lac... Dans ce cas, c'est vrai qu'il ne faut pas trop se poser la question et qu'il faut faire plaisir à son oeil... donc redresser un poil!

adagio

Moi qui aime les beaux ciels nuageux, je suis servi avec la 2. Magnifique !

JGSOULA

Merci pour vos commentaires...
5. un peu plus tard

JGSOULA

Ralph VERON

Ma-gni-fi-que!!! je ferai comme sur la photo un jour: je m'arrêterai et contemplerai!
In Nihon i trust!

JGSOULA

7. Merci Ralph

un peu plus tôt...

Djay

La 6 est superbe. J'adore ses teintes douces.

jmlaf

Merci pour cette belle ballade photographique la 4 et la 6  :)
Jean-marc

sebs

endroit et photos magnifiques  ;)

Prizutu

JGSOULA

Citation de: Prizutu le Juillet 13, 2013, 20:27:08
Tu sentais encore tes pieds? ;D ;D ;D
A vrai dire plus trop... :)
Jean

DOC 74

joseph67

bel endroit...bien rendu en photo.
Une préf pour la 2 et un cadrage un plus large, avec une bonne saturation pour rendre les teintes
Joseph