guépier du Puy de Dôme

Démarré par Nemrod63, Août 20, 2013, 00:25:12

« précédent - suivant »

Nemrod63

sans prétention compte tenu de la médiocrité des clichés mais le plaisir d'avoir pu saisir cet oiseau pour mes premiers pas en photographie.

Jo Laudois

Bienvenue au club des accros du guêpier !
C'est un début plus qu'encourageant que tu nous proposes. Je trouve la photo 2 amusante : les ailes et le corps de la libellule forment une véritable hélice !

Amicalement, Jo.

Nemrod63

merci pour les encouragements mais je dois reconnaître que vos fils sur le sujet ont largement  participé à l'intérêt que je porte désormais pour cet oiseau.

Cdlt

Jo Laudois

Tu peux me tutoyer comme tout le monde le fait sur ce forum. Bien qu'étant moi-même un débutant, ta réponse me fait plaisir !
Amicalement,Jo.

Pailler

La 2 effectivement !
Malheureusement , je vois plus de guêpes de guêpier dans mon PdD ....
Bravo !

Aubertin

Bienvenue et effectivement la 2 est une belle entrée en matière

elipson

les deux premières sont plutôt sympa,avec la libellule et la netteté est bonne pour un vol,un excellent début ,bravo

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Août 20, 2013, 08:15:06
Bienvenue et effectivement la 2 est une belle entrée en matière
+1 ... Oui !  ;)
Chris

nobadiapo

Bonsoir,

J'en ai vu pour la première fois de ma vie il y a quelques jours, mais si j'avais pu réaliser les deux premières de ta série , je serais heureux.

Bravo à toi

Amicalement

Norbert

Clem950

Bonsoir,

les deux premières sont très sympas ! avec un crop il doit même être possible d'identifier l'espèce de libellule qu'il a capturé ;)

Clément

paranthropus

Citation de: Clem950 le Août 20, 2013, 19:13:25
les deux premières sont très sympas ! avec un crop il doit même être possible d'identifier l'espèce de libellule qu'il a capturé ;)
Effectivement, belle prise pour le deux premières mais j'aime bien les autres.
Pour la libellule, à vue d'œil, cela ressemble à un Boyeria irene.
Si tu as un crop ce serait intéressant
Jean-Paul
Jean-Paul

foufouille

Bravo pour ces prises en vol...Un plus pour les images 1 et 2.  ;)
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

alcedo2b

Salut, la 2 est tres tres sympa. je me permet deux petites critiques amicales :
sur les trois dernieres dommage pour l effet de contre plongée maos proximité top
sur les premieres attitudes en vol sympas dommage pour l'environnement trop important
Pour une entrée en matiere c'est top top !!!

ChrisC06

Ho ho ! Belle proximité pour cette nouvelle série...  ;)
La contre-plongée, évidemment... mais on ne fait pas toujours comme on veut  :-\
En revanche, sur mon écran (portable) ça flashe pas mal (surtout les jaunes et les rouges) comme si tu avais un peu trop poussé les manettes...  ;D
Mais ça vient peut-être de mon matériel
Chris

rdmphotos

comme les copains la 2 est sympa
et gros probleme de saturation et colorimetrie sur les dernieres
rdm

Nemrod63

merci pour les conseils j'ai essayé de reprendre un peu

ChrisC06

Chris

Jo Laudois

Une bonne proximité avec ces oiseaux ! La 2ème série est mieux équilibrée au point de vue couleurs.
Le 1er oiseau (tu devrais numéroter tes photos...) est un jeune de l'année comme le prouve l'absence de "filets" de ses plumes caudales.
Profites bien de ces instants car ils sont sur le départ...
Amicalement, Jo.