Samyang 14mm ou Sigma 10-20 sur Fuji

Démarré par photux, Juillet 07, 2013, 16:47:24

« précédent - suivant »

photux

Bonjour je vais bientôt être on possession d'un X-E1 + 18-55, je voudrais aussi m'offrir rapidement le 55-200 et plus tard le 14mm Fuji, mais la il va falloir attendre. Comme on trouve pas mal de Samyang 14mm ou de Sigma 10-20 en occase en monture canikon je me demandais si se serait une option intéressante dans l'attente d'avoir réunis les moyens financiers.
Quelqu'un à déjà tester du grand angle via une bague?
Merci d'avance.

Goelo

Le Samyang + bague d'adaptation... ça va faire un sacré tromblon !
L'intérêt du Fuji X-E1 c'est tout de même sa compacité...

(quoique avec le 55-200 aussi, la compacité ne soit pas vraiment le point fort  ;))

Pourquoi ne pas chercher un objectif Fuji FX d'occasion ? (on en voit passer sur le Net)

photux

C'est vrai que le Samyang n'est pas des plus petits, quant au Fuji 14mm en occase, faudra vraiment être très patient.

SRT 101

Citation de: photux le Juillet 08, 2013, 10:22:57
C'est vrai que le Samyang n'est pas des plus petits, quant au Fuji 14mm en occase, faudra vraiment être très patient.

ça oui ! il est trop bon ! Mais je te vendrai le mien  avec le 35 mm quand Fuji sortira un zoom 10-35, à ouverture constante f/2,8 , sans distorsion bien sûr ! je veux le beurre et l'argent du beurre. J'ai acheté le X-pro pour alléger - non pas mon compte en banque - mais mon fourre-tout.

photux

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que Fuji avait un 10-24 f4 dans les tuyaux, encore un dilemme à venir ???  ;D