Fleur jaune ressemblant à un pissenlit (sans en être un)

Démarré par Prizutu, Juillet 04, 2013, 00:51:05

« précédent - suivant »

Prizutu

Dans les contrefort du massif de l'Oriente (granitique), vers 1800m. Je n'ai pas trouvé ce que c'était.
Merci de votre aide (désolé, on ne voit pas les feuilles...)
A voir les copines autour, je n'ai pas l'impression que ce sont des pissenlits :-\

314377

là, c'est pareil : j'ai pas l'air plus malin !! sans feuille, je verrais ça dans le grand choix dans les "composées liguliflores" : aposéride, porcelle helvétique, liondent, pissenlit ... des Apennins, crépide (de Kerner, naine, des Pyrénées, du Terglou, ...), épervière (fausse chicorée, velue, humble, laineuse, des Alpes, auriculée, piloselle, de Hoppe) ... sans garantie, là encore : je n'y connais pas plus que tout à l'heure ("fleur mauve")  :-[

314377

"dans le grand choix DES composées ... " !!!  :o   ::)   :-[

Atriplex

Il est vrai que les Astéracées (anciennement Composées) Liguliflores (les capitules sont à fleurs toutes en languette) forment un petit monde! Et là, on n'a pas la taille du capitule et pas les feuilles! Et pas les fruits, bien sûr... => je capitule! ( :D).
Cordialement,
Gérard
Gérard

314377

eh ben voilà ... ça m'apprendra à regarder dans mes vieux bouquins !!!  :D   ;D   :P

Zouave15

Prizutu

Merci de vos passages. La taille? De mémoire environ 15 à 20 mm maxi. En colonies. Souvent avec des espèces de pâquerettes comme voisines...