Sac à dos photo à accès facile et compartiment non photo

Démarré par Will à l ouest, Juin 11, 2013, 11:47:31

« précédent - suivant »

Will à l ouest

Hello,

je cherche un sac à dos répondant aux critères suivant :

- compartiment photo accessible sans poser le sac
- compartiment "vrac" pouvant contenir un pull et/ou un Kway, un étuis à lunettes, couteau, portefeuille...
- pas de sling *
- protection correcte en cas de petite pluie
- très bonne tenue et confort de portage
- compatible "cabine" avion

Encore mieux s'il comporte :
- housse de pluie
- support pour trépied centré (pas sur le côté à cause du déséquilibre)
- poche pour bouteille d'eau

* J'ai le dos en vrac et des problèmes à l'épaule droite (mon épaule de portage habituel) et ne supporte donc plus le fourre-tout, même faiblement chargé, sauf pour une petite balade urbaine ou un bref reportage.

Par ailleurs, les sling que j'ai vus sont tous faits pour accéder rapidement au boîtier. Ce qui m'intéresse, c'est surtout de pouvoir facilement changer d'objectif : le boîtier, je l'ai autour du cou.

J'ai repéré le Lowepro Flipside 300 qui me semble ok en capacité de chargement photo et répond à tous les critères sauf pour les affaires perso où il semble un peu juste.

J'ai regardé chez Kata, Vanguard et Crumpler, mais n'ai rien vu qui semble me convenir (sauf erreur de ma part).

Avez-vous d'autres suggestions ?

Le matos que je transporte dans mon sac actuel (sac à dos Amazon Basic) :
- K5 avec ou sans grip
- 12/24 F/4
- 35 F/2,4
- 50 F/1,4
- 90 F/2,8 macro ou (rarement) un vieux Sigma 75-300 en m42
- flash Metz 48

+ accessoires : filtres (dont deux 77 mm pour le 12-24), lingettes, batteries, cartes mémoire, petite BAL pliable pour le flash.

fski

Citation de: Will à l ouest le Juin 11, 2013, 11:47:31
Hello,

- compartiment "vrac" pouvant contenir un pull et/ou un Kway, un étuis à lunettes, couteau, portefeuille...
- pas de sling *
- protection correcte en cas de petite pluie
- très bonne tenue et confort de portage
- compatible "cabine" avion

Encore mieux s'il comporte :
- housse de pluie
- support pour trépied centré (pas sur le côté à cause du déséquilibre)
- poche pour bouteille d'eau

* J'ai le dos en vrac et des problèmes à l'épaule droite (mon épaule de portage habituel) et ne supporte donc plus le fourre-tout, même faiblement chargé, sauf pour une petite balade urbaine ou un bref reportage.

Par ailleurs, les sling que j'ai vus sont tous faits pour accéder rapidement au boîtier. Ce qui m'intéresse, c'est surtout de pouvoir facilement changer d'objectif : le boîtier, je l'ai autour du cou.

J'ai repéré le Lowepro Flipside 300 qui me semble ok en capacité de chargement photo et répond à tous les critères sauf pour les affaires perso où il semble un peu juste.

J'ai regardé chez Kata, Vanguard et Crumpler, mais n'ai rien vu qui semble me convenir (sauf erreur de ma part).

Avez-vous d'autres suggestions ?

Le matos que je transporte dans mon sac actuel (sac à dos Amazon Basic) :
- K5 avec ou sans grip
- 12/24 F/4
- 35 F/2,4
- 50 F/1,4
- 90 F/2,8 macro ou (rarement) un vieux Sigma 75-300 en m42
- flash Metz 48

+ accessoires : filtres (dont deux 77 mm pour le 12-24), lingettes, batteries, cartes mémoire, petite BAL pliable pour le flash.

vu la quantite de matos que tu transportes ca va pas etre facile...

Regarde Kata:
http://www.katabags.co.uk/3n1-35-pl-for-dslr-w-long-range-zoom-5-6-lenses-laptop-acc

ceci peut peut etre porter tout ca...
acces rapide, portage backpack (ou sling mais comme tu veux pas tu utilisep as cette option)
protection anti pluie et affaire perso en top...
il existe differents modeles plus ou moins grand avec ou sans ordi etc etc...

il y a meme celui la,
http://www.katabags.co.uk/revolver-8-pl-revolving-backpack-for-pro-dslr-5-lenses-ktpl-r-8?tab=content_demo
mais pour les affaires perso la faudra choisi avec le boitier...mais tu peux changer sans poser  ;)

Perso j'utilise un lowepro sport 200 AW (un boitier avec 28mm et en plus possibilite de changer pour un 50 ou  20mm)
Recement en voyage j'ai ajouter a ca un lowepro lens exchange 100AW
http://store.lowepro.com/s-f-lens-exchange-case-100-aw
attache a la ceinture qui contenais un 70-300 Tamron (ou autre chose, ce qui me permettais de changer d'objo (pensant du 70-300 au 28mm par exemple, sans avoir a poser le sac, ni meme a le tourner...

A voir si ca peut t'aider....

inca

Bonsoir
Tu peux regarder aussi la gamme F-Stop: tu choisis ton sac et après le module compartiment photo pour aller dedans. Très bonne finition et top confort!

gjns1

Le Vanguard Skyborn 45 répond à tous les critères.

SuperThieu

J'en ai essayé plein...

et pour porter "un peu beaucoup", sur des vraies distances, j'ai pris ça:
- Clik Elite Contrejour 35.
http://clikelite.com/product/backpacks/contrejour-35/

J'avais un F-Stop avant mais le compartiment photo n'était pas assez séparé du reste.
La c'est vraiment cloisonné, et pour tout le reste, tout est vraiment pensé  8)

L'ouverture complète par le dos c'est deja bien mais en plus l'accès rapide latéral, c'est TOP !
La place pour la poche a eau est aussi assez unique.
La fixation du trépied est nickel, même pour du lourd.
Le confort de portage est top, l'armature renvoie tout le poids sur le bassin
Pour les accessoires, les poches sont pile de la bonne taille, bref ca a été fait par
des vrais pro de la photo

Un essai complet ici
http://www.erikseo.com/blog/2011/07/clik-elite-contrejour-35-40-photo-backpack-review/

En France c'est assez dur a trouver, Amazon le distribue a prix d'or.
http://www.amazon.fr/Clik-Elite-Contrejour-appareil-photo/dp/B00843ERTA

Ca se trouve d'occase a un prix plus raisonnable (et justifié vu la qualité du sac)
http://www.priceminister.com/offer/buy/210550602/clik-elite-contrejour-35-sac-a-dos-photo.html

A+

jobarfou

et pour porter "un peu beaucoup", sur des vraies distances, j'ai pris ça:
- Clik Elite Contrejour 35.
http://clikelite.com/product/backpacks/contrejour-35/

J'avais un F-Stop avant mais le compartiment photo n'était pas assez séparé du reste.

L'ouverture complète par le dos c'est deja bien mais en plus l'accès rapide latéral, c'est TOP !
La place pour la poche a eau est aussi assez unique.
La fixation du trépied est nickel, même pour du lourd.
Le confort de portage est top, l'armature renvoie tout le poids sur le bassin
Pour les accessoires, les poches sont pile de la bonne taille, bref ca a été fait par
des vrais pro de la photo

Un essai complet ici
http://www.erikseo.com/blog/2011/07/clik-elite-contrejour-35-40-photo-backpack-review/

En France c'est assez dur a trouver, Amazon le distribue a prix d'or.
http://www.amazon.fr/Clik-Elite-Contrejour-appareil-photo/dp/B00843ERTA

Ca se trouve d'occase a un prix plus raisonnable (et justifié vu la qualité du sac)
http://www.priceminister.com/offer/buy/210550602/clik-elite-contrejour-35-sac-a-dos-photo.html

A+

[/quote]

Aux dernières nouvelles (ça remonte à un an environ), c'est distribué par le Vieux Campeur. A l'époque ils n'avaient que deux ou trois références dans cette marque, mais ils envisageaient d'élargir assez vite...

J.O.

rsp

J'ai un Kata 31N-33 depuis mi 2010.
Un micro 15'', EOS 7D + 70-300LIS + 10-22 + 24-105L + 580EX +...
Et une housse de pluie.
Seul défaut réparé me semble-t-il sur les nouveaux modèles : rien pour tenir le pied.
Le mieux c'est d'essayer (à Paris, photo du cirque a un rayon avec plein de modèles c'est là que je l'ai acheté. Idem chez objectif bastille : choix et essai possible).
Bonne chance !

fantec

Citation de: Will à l ouest le Juin 11, 2013, 11:47:31
[...]

Là, ça me semble un peu limite : si le dos est en vrac, accéder au contenu du sac sans le poser est pas forcément judicieux...

Pour en revenir au cas Fstop, il y a des pochons qui se fixent à la ceinture abdominale (deux emplacements) et qui permettent de conserver 2 objectifs à portée de main.

Citation- support pour trépied centré (pas sur le côté à cause du déséquilibre)

J'ai des mauvais souvenirs d'une randonnée avec mon trépied fixé sur le dos du sac : le centre de gravité du sac en était d'autant plus reculé et me déséquilibrait en permanence. À nouveau, en cas de problème de dos, ça ne me semble pas judicieux. je pars avec le trépied au plus près du corps et j'équilibre le sac ensuite (poche à eau, emplacement des objectifs, etc.).

Citation de: SuperThieu le Juin 11, 2013, 23:28:29

L'intérêt du F-Stop est son coté modulaire. On choisit la taille de sac et la taille de l'ICU (le compartiment photo) selon la sortie.

SuperThieu

Citation de: fantec le Juin 13, 2013, 15:24:25

L'intérêt du F-Stop est son coté modulaire. On choisit la taille de sac et la taille de l'ICU (le compartiment photo) selon la sortie.

Tout a fait, et a la commande c'est cela qui m'avait séduit....
MAIS, à l'utilisation c'est malheureusement aussi cela qui m'a déçu.
=> Avoir des modules est différent d'avoir un compartiment dédié bien cousu pour séparer nettement (terre, miettes, etc...)
les deux mondes photo / pas photo.

Je n'ai clairement pas apprécié ce compromis du à l'approche "module amovible"

Le Clik ELite COtnrejour 35 est le mieux adapté a mon besoin (ca reste personnel et dépendant
des besoins de chacun, nous sommes d'accord)

A+

Will à l ouest

Merci à tous pour vos réponses. Ma quête ne semble pas gagnée.  :(

Il semble que tous les sacs que vous proposez ne permettent d'accès rapide que sur le côté. Or, tous ceux que j'ai essayés comme ça (j'avais passé 2 bonnes heures chez Cirque à faire le tour) permettent un accès facile au boîtier, mais ne sont pas adaptés pour le changement rapide d'objectifs. J'ai essayé toutes les marques disponibles et pas moyen de faire un aménagement correct dans une configuration différente que pour l'accès au boîtier par l'ouverture latérale.

Le Revolver pourrait à la rigueur faire la blague, mais il faut mettre le boîtier dans le compartiment "perso". Or, j'en ai besoin pour loger les affaires perso, dont un gros pull. Ça semble pas gagné.

Le sac sera utilisé aussi bien en balade /rando photo qu'en voyage, comme bagage cabine. Là, je ne veux pas me taper le boîtier autour du cou parce qu'il ne rentrerait pas dans le sac.

Citationvu la quantite de matos que tu transportes ca va pas etre facile...
Je peux sacrifier un peu. Ça ne me semblait pas énorme. Ça tient dans mon sac actuel : Amazon basics :
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Appareil-Photo-Reflex-accessoires/dp/B002VPE1WK

Citationsi le dos est en vrac, accéder au contenu du sac sans le poser est pas forcément judicieux...
C'est pour ça que je n'en veut pas en sling. Je veux un sac qu'on tourne autour de la taille avec la ceinture ventrale. Là, je n'ai pas de problème.

Ce que je cherche, c'est une ouverte à la Lowepro Flipside :

Le problème du Lowepro, c'est que la partie affaires perso semble trop réduite. Et on voit bien sur la photo que la ceinture ventrale est ridicule !

J'aurais peut-être dû préciser ça plus clairement dans mon message initial. Désolé.

Le Vanguad Skyborne pourraît être le bon choix s'il permet ça, mais je n'ai pas l'impression. Lui aussi me semble permettre uniquement un accès rapide latéral en "sling".

CitationJ'ai des mauvais souvenirs d'une randonnée avec mon trépied fixé sur le dos du sac
En fait, il n'est pas question de randonner avec mon trepied qui, s'il est en carbone, n'est pas un trépied de voyage.
C'est pour simplifier les choses pour des transports de courte distance, surtout quand j'emporte du matos d'éclairage.

Je ne connaissais pas le lens exchange 100AW. Bon à connaître, merci.
Jusqu'à présent, je fais la même chose avec un sac Lowepro pour boîtier + 1 objo (ça : http://store.lowepro.com/toploading/rezo-tlz-20). Mais je trouve inconfortable d'avoir un truc encombrant et lourd à la ceinture quand je marche longtemps. Ceci dit, si je ne trouve pas le sac qu'il me faut, il faudra peut-être que je me résolve à cette solution.  >:(
Ou alors le système de ceinture modulaire de Lowepro. Mais j'ai des doute pour l'usage conjoint avec un sac à dos.

fski

Le sac parfait n'existe pas... Malheuresement...

En voyage/trekking dans la jungle, j'ai beaucoup apprecie le lens exchange 100 (attention je pense que le 200 est trop gros et encombrant, mais inevitable pour un gros telezoom)
Tres pratique pour changer d'objo, et attache a la ceinture du sac a dos...je n'ai pas ete gene du tout...

Evidement ca marche que si tu jongle entre 2 optiques..lsi plus...ca ce complique...

Je pense que pour couvrir le maximum de situation, il faut limite avoir un sac pour chaque usage  ;)

SuperThieu

Bah le Clik Elite Contrejour a un acces lateral rapide et c'est pour ca que c est devenu mon sac prefere en rando.

Et faire ce que tu montres avec un flipside 400 bourre a craquer c'est loin d'etre trivial.
Un ami a moi bien equipe pensait faire ca au debut mais au final il met toujours son sac a terre...

SuperThieu

Ah je viens de voir que c est le changement d'objectifs qui te chagrine.
Perso j'ai une housse d'objectif lowepro et une autre Tamron qui sont fixes sur la ceinture ventrale du sac via leur systeme d'attache prevuspour.
Si je sais que je pars pour une session sans changement d'objo alors je laisse les objos dans les les housses ouvertes dans le sac. Si multiples changements prevus alors elles sont sur la ceinture ventrale, pretes pour degainer / intervertir

Will à l ouest

J'ai bien peur qu'il ne faille m'en tenir à cette solution.

CitationEt faire ce que tu montres avec un flipside 400 bourre a craquer c'est loin d'etre trivial
Probablement, oui.

De toutes façons, un truc semble apparaître clairement dans l'offre de sacs : ou on a des flipside Lowepro, mais bretelles et ceinture pas à la hauteur, soit on a des sacs avec de bonnes bretelles et ceinture et ils ne permettent pas l'ouverture devant soi.

Comme les constructeurs ne sont probablement pas des abrutis, ce n'est probablement pas un hasard. Il doit être difficile sinon impossible d'avoir une ceinture large ET de permettre le basculement du sac, ce qui semble assez logique.

Vous semblez penser que j'emporte beaucoup de choses, mais ce n'est pas tellement vrai. Mon objectif le plus encombrant (à cause de son diamiètre de 77 mm, donc un flower imposant) et le plus lourd est le 12/24 F/4. Pas vraiment un monstre, donc. Le suivant est le Tamron DI 90 macro qui n'est pas non plus monstreux. Les 50 et 35 sont petits et légers. Le flash Metz 48 est relativement modeste aussi.
Comme je l'ai dit, tout ça tient dans le modeste sac Amazon Premium. Un sac d'ailleurs étonnant pour son rapport qualité / prix (25 € !). Et qui offre une capacité de logement impressionnante (j'y met sans problème 2 filtres 77mm dans leurs boîtes, batteries et cartes, soufflette et lingette. Une poche qui doit recevoir un petit portable ou une tablette accueille un grand cheche ou un pull fin. Une autre peut recevoir pas mal de trucs plats (portefeuille, smartphone...). Il lui manque quand même un poche extérieure pour une bouteille d'eau.
Seulement, il manque de rigidité. Quand je ne le remplis pas, le boîtier a tendance à écraser les séparateurs à l'intérieur. Pas méchant, mais bon...
Et puis, il est un peu court pour moi. J'ai donc la ceinture ventrale placée un peu haut.

CitationTres pratique pour changer d'objo, et attache a la ceinture du sac a dos...je n'ai pas ete gene du tout...
C'est ce que je fais avec la housse pour boîtier Lowepro. Seulement, si j'ouvre la ceinture, elle glisse facilement et se barre. Je dois en plus de la ceinture la lier au sac pour éviter qu'elle ne tombe quand je pose celui-ci. Un vrai bordel.

Sinon, il y aurait peut-être eu le Think Tank 360, mais je ne le retrouve pas sur leur site. Arrêté ?

Will à l ouest

Bon, j'ai trouvé.

Apparemment, c'est une nouvelle société qui reprend le concept du Think Tank 360 :
http://www.mindshiftgear.com/

Ça a l'air pas mal, sauf que c'est sans doute un peu encombrant (même pas sur que ça passe en cotes cabines) et que le prix est un peu trop élevé pour moi, même en $.

Ceci dit, si ça peut me faire THE sac de voyage, ça peut justifier la dépense.
Enfin, il faudra attendre que le produit sorte vraiment et d'avoir de vrais retours utilisateurs pour investir une telle somme.

SuperThieu

J'avais vu ce mindshift.

Le sac parait tres TRES lourd au vu de sa contenance totale. En fait j'ai même peur que sur la balance, il soit au final encore plus lourd qu'indiqué sur la fiche technique (souvent optimiste). Vu le peu de peu de choses qu'il peut emporter, c est vraiment un gros chiffre...

Pour un besoin "nature", je le trouve pas non plus vraiment pratique pour une focale un peu longue sur un boitier pro
(grip) au niveau du "compartiment de ceinture".

Apres y a aussi une belle realisation apparemment et ca semble bourré d'options intelligentes: ce sera pas un sac inintéressant
pour les personnes qui n'ont pas d'objos trop longs.

Le prix est outrancier mais c est le lot des accessoires photo... ca s'adresse a des gens qui ont deja tellement mis la main au portefeuille
qu'ils finissent par ne plus voir le problème...

fski

Citation de: Will à l ouest le Juin 17, 2013, 13:10:31

C'est ce que je fais avec la housse pour boîtier Lowepro. Seulement, si j'ouvre la ceinture, elle glisse facilement et se barre. Je dois en plus de la ceinture la lier au sac pour éviter qu'elle ne tombe quand je pose celui-ci. Un vrai bordel.

une house a boitier et une housse a objo c'est pas pareil...si tu voyais la Lens case exchange 100, tu changerai d'avis  ;)

mais je comprend ton soucis quand tu ouvres la ceinture...j en'ai pas de soucis pour mon sac (un photosport 200AW), ca tiens bien a la ceinture, juste je perd l'usage de la poche dans cette configuration..

Bon courage pour trouver ton equilibre...
Citation de: Will à l ouest le Juin 17, 2013, 13:26:39
Bon, j'ai trouvé.

Apparemment, c'est une nouvelle société qui reprend le concept du Think Tank 360 :
http://www.mindshiftgear.com/
Ça a l'air pas mal, sauf que c'est sans doute un peu encombrant (même pas sur que ça passe en cotes cabines) et que le prix est un peu trop élevé pour moi, même en $.

Ceci dit, si ça peut me faire THE sac de voyage, ça peut justifier la dépense.
Enfin, il faudra attendre que le produit sorte vraiment et d'avoir de vrais retours utilisateurs pour investir une telle somme.

Ahh oui en taille ca passe juste...sur certaine compagnie ca risque de bloquer un peu  :-\

Mais c'est enorme comme sac quand meme...si tu as des soucis d'epaules et de dos... :-\
sinon pour avoir un acces a pas mal de chose sans poser le sac...il existe ca qui est rigolo:
http://clikelite.com/product/chest-carriers/standard-slr/

Tu peux aussi trouver des moyens de le fixer sur tes sangles et donc d'avoir un contre poid a l'avant ce qui est agreable en rando par exemple...

gjns1

Citation de: Will à l ouest le Juin 16, 2013, 12:42:57
Merci à tous pour vos réponses. Ma quête ne semble pas gagnée.  :(

Il semble que tous les sacs que vous proposez ne permettent d'accès rapide que sur le côté. Or, tous ceux que j'ai essayés comme ça (j'avais passé 2 bonnes heures chez Cirque à faire le tour) permettent un accès facile au boîtier, mais ne sont pas adaptés pour le changement rapide d'objectifs. J'ai essayé toutes les marques disponibles et pas moyen de faire un aménagement correct dans une configuration différente que pour l'accès au boîtier par l'ouverture latérale.

Le Revolver pourrait à la rigueur faire la blague, mais il faut mettre le boîtier dans le compartiment "perso". Or, j'en ai besoin pour loger les affaires perso, dont un gros pull. Ça semble pas gagné.

Le sac sera utilisé aussi bien en balade /rando photo qu'en voyage, comme bagage cabine. Là, je ne veux pas me taper le boîtier autour du cou parce qu'il ne rentrerait pas dans le sac.
Je peux sacrifier un peu. Ça ne me semblait pas énorme. Ça tient dans mon sac actuel : Amazon basics :
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Appareil-Photo-Reflex-accessoires/dp/B002VPE1WK
C'est pour ça que je n'en veut pas en sling. Je veux un sac qu'on tourne autour de la taille avec la ceinture ventrale. Là, je n'ai pas de problème.

Ce que je cherche, c'est une ouverte à la Lowepro Flipside :

Le problème du Lowepro, c'est que la partie affaires perso semble trop réduite. Et on voit bien sur la photo que la ceinture ventrale est ridicule !

J'aurais peut-être dû préciser ça plus clairement dans mon message initial. Désolé.

Le Vanguad Skyborne pourraît être le bon choix s'il permet ça, mais je n'ai pas l'impression. Lui aussi me semble permettre uniquement un accès rapide latéral en "sling".
En fait, il n'est pas question de randonner avec mon trepied qui, s'il est en carbone, n'est pas un trépied de voyage.
C'est pour simplifier les choses pour des transports de courte distance, surtout quand j'emporte du matos d'éclairage.

Je ne connaissais pas le lens exchange 100AW. Bon à connaître, merci.
Jusqu'à présent, je fais la même chose avec un sac Lowepro pour boîtier + 1 objo (ça : http://store.lowepro.com/toploading/rezo-tlz-20). Mais je trouve inconfortable d'avoir un truc encombrant et lourd à la ceinture quand je marche longtemps. Ceci dit, si je ne trouve pas le sac qu'il me faut, il faudra peut-être que je me résolve à cette solution.  >:(
Ou alors le système de ceinture modulaire de Lowepro. Mais j'ai des doute pour l'usage conjoint avec un sac à dos.

Avec le Vanguard Skyborn, je peux avoir accès au matériel photo en enlevant la bretelle de droite et en le pivotant autour de la taille. Malgré tout ce n'est pas facile de sortir le boitier avec un objectif monté dans cette situation car l'ouverture est un peu juste. Je parle du 45, je ne connais pas les 48 et 51 qui sont un peu plus grands. Par contre je suis très satisfait de sa qualité de fabrication et de son confort de portage. Sur une rando de 8h00, donc pas mal chargé, je ne le sens pas.

Will à l ouest

CitationLe prix est outrancier mais c est le lot des accessoires photo... ca s'adresse a des gens qui ont deja tellement mis la main au portefeuille qu'ils finissent par ne plus voir le problème...
Possible. Ceci dit, je suis suis pas certain que les prix soient forcément abusés. Quand tu regardes le prix de la bonne bagagerie hors photo, dès que tu veux de la qualité, c'est vite cher. La quantité de découpes et de coutures pour un sac à dos photos doit être sans commune mesure avec celle d'une simple valide ou d'un sac de sport.

Citationune house a boitier et une housse a objo c'est pas pareil...si tu voyais la Lens case exchange 100, tu changerai d'avis
Je n'en doute pas. Ce sera au moins un pas négligeable que ce sujet m'aura permis de découvrir.

Les trucs de poitrine, ça ne me tente pas trop. J'ai vu cette solution que pas mal de gens semblent utiliser en rando et permet notamment de rééquilibrer le poids entre avant et arrière. Mais mon utilisation est en partie en zone "chaude" (34° en Sicile l'année dernière !). Il faut que je reste suffisamment aéré. Et puis, une bonne partie de mes baguenaudes sont en zone urbaine et j'aime garder mes aises.

Je pense que la solution finale risque d'être deux sacs :

- un petit lowepro fastpack (200 sans doute) pour les balades locales et les reportages en remplacement de mon sac actuel

- un bon sac à dos classique pour le voyage avec un module pour le matos photo (j'ai un vieux sac d'épaule léger et compartimenté qui pourrait faire la blague pour ça) et une housse pour objos à la ceinture pour pouvoir switcher rapidement. De toutes façons, je n'ai à jongler rapidement qu'avec 3 objos maxi en comptant celui monté sur le boîtier.

D'autres idées ?
En tous cas, un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils et réflexions.

[Edit] :le message de gkins a été posté pendant que je rédigeait.
CitationAvec le Vanguard Skyborn, je peux avoir accès au matériel photo en enlevant la bretelle de droite et en le pivotant autour de la taille. Malgré tout ce n'est pas facile de sortir le boitier avec un objectif monté dans cette situation car l'ouverture est un peu juste.
C'est une bonne nouvelle. Comme je l'ai dit, c'est surtout l'accès rapide aux objectifs qui m'intéresse. En général, le boîtier, je le garde autour du cou presque tout le temps.

fski

Citation de: Will à l ouest le Juin 17, 2013, 14:54:33
Les trucs de poitrine, ça ne me tente pas trop. J'ai vu cette solution que pas mal de gens semblent utiliser en rando et permet notamment de rééquilibrer le poids entre avant et arrière. Mais mon utilisation est en partie en zone "chaude" (34° en Sicile l'année dernière !). Il faut que je reste suffisamment aéré. Et puis, une bonne partie de mes baguenaudes sont en zone urbaine et j'aime garder mes aises.

Je pense que la solution finale risque d'être deux sacs :

- un petit lowepro fastpack (200 sans doute) pour les balades locales et les reportages en remplacement de mon sac actuel

- un bon sac à dos classique pour le voyage avec un module pour le matos photo (j'ai un vieux sac d'épaule léger et compartimenté qui pourrait faire la blague pour ça) et une housse pour objos à la ceinture pour pouvoir switcher rapidement. De toutes façons, je n'ai à jongler rapidement qu'avec 3 objos maxi en comptant celui monté sur le boîtier.

D'autres idées ?
En tous cas, un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils et réflexions.

Oui evidement le truc poitrine faut aimer... ;D

D'autre idee?

beh juste un retour...
d'un perso je voyage avec peu de matos mais:

- Actuellement en voyage ville, ballade etc...c'est un Lowepro Sport 200AW, que je trouve etre un regal (en noir)
Dommage qu'il fasse trop sac de rando...mais bon en mode touriste on est touriste.

- J'ai fait un treck dans la jungle avec un sac Gallery Air de Vaude, un boitier 1 UGA, un 50mm et un zoom...la partie basse du sac contenais mes affaire perso de rechange pour les 3 jours de treck, et le compartiment du haut mon matos photo (bouteilles d'eau sur les cotes, avec un Gorrilapod sur le cote...Excellent portage, super aeration...mais moins pratique pour l'acces au matos...mais je ne regrette pas du tout...

le sac ideal n'exsite encore pas, comme tu le pense avoir 2 sac pour 2 choiz differents est une bonne idee.

Je sais que certains voyage par exemple avec un gros sac Lowepro, pour mettre tout leur matos avec eux dans l'avion, puis un sac plus petit pour leur visites locales...a toi de trouver ton equilibre...

Will à l ouest

Je ne peux pas non plus emporter plusieurs sacs photo en voyage. Il arrive souvent que nous fassions du couchsurfing, ce qui oblige à beaucoup trimballer ses bagages entre deux hôtes. Si on a loué une voiture, ça n'est pas un problème, mais quand on va visiter une ville, on évite.

Ce serait bien que quelqu'un me confirme qu'on peut bien accéder aux objectifs par l'arrière avec le Vanguard Skyborn sans le déposer.

arlequin

Bonjour,

Ayant exactement les mêmes critères que vous hormis pour ma part l'ouverture au niveau du dos pour l'aspect sécurité et pouvoir poser le sac à plat sur un sol humide et le remettre sur le dos, je pense au loka de F-stop qui pourrait correspondre à votre cahier des charges.

Pas facile à trouver....mais de nombreux retours d'utilisateurs sur le net permettent de se faire une idée . :)

Will à l ouest

Je n'ai pas l'impression qu'il permette l'ouverture en le conservant à la ceinture.