Meeting aérien de chabeuil

Démarré par macfred26, Juillet 04, 2013, 22:13:35

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir ce dimanche 7 juillet il y a le meeting de chabeuil dans la drome qui y sera ?
J'y retourne cette année mais pas avec le même matos enfin presque , je laisse mon 7D a la maison ( il est a vendre ) et je prend mon 5D mk2 et le 6D muni du 70/200 F4 is L usm , surement le 35 F2 sur le 5D , je vais être court dejas que le 7D avec le 70/200 étais parfois trop court ....on verra bien et ca fera l'occase de tester le 6D sur des sujets qui bouge ;)

kwète

salut macfred. perso, je pense y aller le samedi après midi (rallye de saint Marcellin le matin), comme l'an dernier. dimanche, je ne peux pas.

macfred26

ok le samedi c'est les entrainement ? hésite pas a venir mettre tes photos par ici merci a toi et bon rallye aussi ;)

tarmac23

Bonsoir macfred,
je ne connais pas cet aérodrome, mais c'est sans doute comme partout ailleurs:
200mm sur un APS, c'est court pour des photos d'avions en vol, alors sur un FF...
J'ai un 70-200/ 2.8 avec l'extender 1.4 III et sur le 7D, c'est vraiment le minimum.
si cet extender est totalement compatible avec ton zoom, ça vaut le coup d'envisager son achat.
Bonne soirée.


kwète

oui c'est ça, le samedi c'est l'entrainement. et on y voit déjà pas mal de chose. par contre, il y a de forte chance que le 6D avec le 70-200 (avec 1.4) soit un poil juste. perso l'année dernière, je n'étais pas dans la base mais en dehors juste derrière les grillages côté Vercors et les avions passés juste au dessus de ma tête, car je suppose que pour des raisons de sécurités, ils se décalaient par rapport au publique présent dans l'aérodrome.

tarmac23

Quand la focale ne dépasse  pas 300mm, on est souvent mieux placé à l'exterieur. Le jour du meeting, c'est pas possible.
Je privilégie la veille pour cette raison...

macfred26

L année passé avec le 7d et 70/200 j étais juste parfois impecable parfois court ( recadrage ) et parfois trop pret meme a 70 donc je devrais reussir quelques shoot mais bon c est sur que je perd pas mal en FF et l af du 6d c est pas aussi bon que le 7d enfin on verra bien .

kermit

Bonjour,

J'ai prévu moi aussi y participer.
Je note pour l'entrainement samedi après midi, je vais essayer d'y aller. Par contre on aura le soleil dans les yeux l'après midi, non ?
Kwete cela ne t'a pas trop gêné l'an passé?

Avez vous demandé un accès au carré spotter ?
L'année passé, beaucoup d'avion étaient stockés devant et ont pas mal gêné les prises de vue (le suivi des avions arrivant bas et vite a été délicat car masqué jusqu'à tard).
Je me demandais si finalement devant les barrière, coté nord, la position n'était pas meilleure.

Des avis

Cordialement

Stéphane

kwète

je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné par le soleil. d'un autre côté, j'y étais vers 16h, si mes souvenirs sont bons, et le soleil était côté Ardèche. la plupart des passages se faisaient dans l'axe nord-sud avec virage en direction du Vercors (à l'opposé du soleil). aucune demande de ma part pour le carré spotter.

macfred26

c'est ca le matin soleil coté vercors donc en pleine face pour nous donc contre jour et l'apres midi soleil dessus puis derrière nous donc c'est tout bon .J'étais au milieux la ou rentre les hélico par le portail et j'ai trouver pas mal mais j'aurais bien aimer aller plus au sud pour shooté les mirages au sol .


Aphid

J'y serai aussi, avec le 100-400 et le 500.

Il n'y a pas de coin spotter.
Comme le dit macfred26, soleil de face le matin puis dans le dos l'après midi : la piste est orientée Nord/Sud avec le public à l'Ouest.
Sébastien

macfred26

Aphid j'espere te rencontrer enfin ;)

Aphid

L'arrivée des Rafale ce matin :



(prise à l'Est de la piste)
Sébastien

macfred26

Vivement demain , dit Aphid c'est quoi la différence entre le rafale et le mirage que l'on a vu l'année passé ?

Aphid

L'année passée c'était des Mirage 2000N :



(celle-ci a été faite à Salon de Provence, c'est pour avoir la même attittude)

Mirage 2000N :
- voilure delta
- monoréacteur
- biplace (pilote + navigateur)
- dans cette version c'est un bombardier nucléaire (d'où le N) : il emporte le missile ASMP

Rafale C :
- voilure delta + canard (les 2 petits plans à l'avant)
- biréacteur
- monoplace
- multirôle : chasse, bombardement, reconnaissance

Les 2000N de l'an dernier (les Ramex Delta) font une démonstration d'attaque de terrain alors que le Rafale fait une présentation Solo (les capacités de l'avion plus que son utilisation).
Voilà en (très) gros  ;)
Sébastien

macfred26

Ok merci , le rafale me plait bien vivement demain et j'ai hâte d'entendre le bruit ;)

Aphid

Sébastien

Alain 31

C'était là qu'ils auraient du mettre les F-4.  ;D

macfred26

Déçu du meeting  :( un seul rafale en vol , pas d'helico comme en 2012 , pas de parachutiste ....) et le vrai bordel pour partir du parking une seul sortie alors que l'année passé ils avais laisser sortir sur 2 sorties .

RICOfr

Bonsoir à tous

Ce qui est chiant avec APHID c'est qu j'ai même pas le temps de développer mes photos que je suis déjà dégouté avant même de les voir.... :D
Sinon c'est vrai que le meeting de cette année était moins bien que l'an dernier.


Macfredx

Mangez des pommes ;)

Aphid

Sébastien

Aphid

Merci pour les com'
Oui, pas d'hélico cette année alors que le Tigre et le NH-90 étaient annoncés...
Sébastien

macfred26

Pas encore fait le tri pfff je suis a la bourre  :)