la fnac stasbourg ne vend plus pentax !!!!

Démarré par matkic67, Février 01, 2013, 18:09:21

« précédent - suivant »

matkic67

Diapoo®

Citation de: Yann35 le Février 02, 2013, 07:58:52
Le problème n'est pas que le fnac de Strasbourg ou Rennes ne distribuent plus Pentax, mais que plusieurs revendeurs Pentax m'orientent vers un autre choix. (en me disant, c'est un bon produit, mais ça bouge chez Pentax et on ne (voit) pas ou il va)
Je pense que ça manque de communication chez Pentax vis a vis de ses distributeurs ... (...)

C'est vrai aussi comme beaucoup l'ont dit dans les fils consacré aux annonces.
Un constructeur + un distributeur qui ne savent pas, ni l'un ni l'autre, où ils vont = disparition de la marque dans les boutiques  :(

Ceci étant dit, je regrette vivement l'attitude du management de la Fnac qui, depuis des années, s'assied sans état d'âme sur ses valeurs fondatrices : c'était une originalité a sauver dans le monde ultra-standardisé du commerce ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

jeer

Bonjour,

La Fnac vends des barbecues  ;D . Faut le faire et j'en ai vu un en présentation en bout de présentoir des APN !!!. J'ai pas soulevé le couvercle peut-être y avait-il un Pentax ?  JCR

gargouille

J'ai connu l'ouverture de la Fnac de Lille dans les années 80, je me souviens d'une conversation d'un vendeur... .

J'ai senti une évolution quelques années plus tard, des vendeurs qui n'y connaissaient pas tant que cela leur sujet, d'un coté c'est logique mais dans ce cas on demande aux autres (j'inclus aussi Paris).

Donc de moins en moins de choix (idem dans les référencements, pas référencé, pas vendu), des vendeurs pas (toujours) "commerçant", des prix de moins en moins compétitifs (je ne parle pas de prix discount). Une communication avec les adhérents oubliée.
Et cela n'est pas apparu depuis que les sites de vente Internet existent mais depuis bien 20 ans.
Un site Internet à l'ouest (et qui prend les clients pour des cons*)... .

*Aventure perso, je recherche un DVD introuvable où en occase à un prix délirent, il est en stock sur la Fnac.com je l’achète avec un second titre lui aussi en stock, je passe commande, délai de livraison entre 2 à 3 semaines (pour des produits en stock !), mais bon puisque je recherche ce DVD.
Quelques semaines plus tard je reçois un émail me disant que ce DVD (l'introuvable) n'est plus en stock chez leur grossiste (tient il était pourtant indiqué en stock chez eux sur leur site) il me propose le remboursement, idem pour le second... .
Donc mon prochain achat.... .
Pour finir cette histoire, 4 mois plus tard ce DVD tant recherché est redevenu disponible partout suite à une réédition, Je l'ai donc commandé à la boutique de l'Opéra de Paris et reçus quelques jours plus tard.

geo444

Citation de: gargouille le Juillet 02, 2013, 13:14:59
... J'ai connu l'ouverture de la Fnac de Lille dans les années 80...
oui... c'était des Vrais Passionnés de Photo à l'époque !  ;D

... j'avais pris un Mamiya C220F avec 3 Objos = du vrai Mou de Veau = aucun Piqué vs mon MX !  :(

au bout d'1 semaine ~ 10 jours : j'ai fait un Scandalll, comme disait Georges...

... et ils m'ont échangé cette M..de... contre le Pentax 6x7 d'Expo + 90/2,8 et 150/2,8 !

précision : Mamiya recommandé par eux !

... finalement... 1 super Affaire...
;)

gargouille

Citation de: geo444 le Juillet 02, 2013, 19:50:05

oui... c'était des Vrais Passionnés de Photo à l'époque !  ;D

... j'avais pris un Mamiya C220F avec 3 Objos = du vrai Mou de Veau = aucun Piqué vs mon MX !  :(

au bout d'1 semaine ~ 10 jours : j'ai fait un Scandalll, comme disait Georges...

... et ils m'ont échangé cette M..de... contre le Pentax 6x7 d'Expo + 90/2,8 et 150/2,8 !

précision : Mamiya recommandé par eux !

... finalement... 1 super Affaire...

;)

Pas tout à fait la même gamme de produits.

sous un autre angle:

yoda

quel magnifique boitier que le Pentax 6x7!
glorieuse époque où Pentax produisait du très beau matos pro,
il n'y avait pas d'équivalent en MF chez canikon! (il n'y en a toujours pas d'ailleurs...)

oui, tu y a gagné au change! ;)

langagil

Citation de: remi le Juillet 03, 2013, 14:03:34
Et si l'explication était si simple que personne ne veut la voir ?
Peut-être que la Fnac a essayé de vendre du Pentax et que, n'y arrivant pas (ou mal), elle se retire ?
Vous voulez que la Fnac vende du Pentax ... mais est-ce que vous lui en achetez ? Tout le problème est là !

Bien vu, ce fut pareil avec Double You, enseigne bruxelloise  ;)...........qui continue suite aux indignations des pentaxistes belges.........sympa le patron et coup de chapeau  8)
LabelImage

geo444

Citation de: gargouille le Juillet 03, 2013, 02:12:55
... Pas tout à fait la même gamme de produits....
non, mais le but recherché était le mème = faire bcp mieux que mon Pentax MX...

... et avec le Mamiya... c'était pas gagné, au télé c'était mm pire !

par contre le Pentax 6x7 avait des Optiques tip top !!
;)

tanguy12

Citation de: remi le Juillet 03, 2013, 14:03:34

Et si l'explication était si simple que personne ne veut la voir ?

Peut-être que la Fnac a essayé de vendre du Pentax et que, n'y arrivant pas (ou mal), elle se retire ?

Vous voulez que la Fnac vende du Pentax ... mais est-ce que vous lui en achetez ? Tout le problème est là !
tout à fait d'accord....

Gerard 13

Celle de Marseille en vend toujours, sauf le K5 II S qui n' est pas référencé  ;) !