Canon 50D et problème intermittent chaleur

Démarré par bourgroyal, Juillet 04, 2013, 00:59:37

« précédent - suivant »

bourgroyal

Depuis que j'ai mon 50D, je constate un problème intermittent lors des grandes chaleurs d'été.
Après une heure d'utilisation au soleil, le boitier est chaud, ce qui est normal. Mais une fois
sur 10 ou 5 selon le cas, le boitier déclenche normalement mais ne semble enregistrer aucunes
images. En fait, c'est l'écran noir et quand je fait la lecture des photos sur mon écran, c'est
5 photos correct (ou 8 peu importe) avec rien, noir total.

Une fois refroidi, retours à la normal.

Est-ce la carte?
Est-ce le boitier?

Votre opinion.

Cptain Flam

Qu'entends tu par au soleil?

Si vraiment tu l'exposes et qu'il monte beaucoup en t°, le manuel indique une plage de fonctionnement, donc à partir d'une certaine t°,  on peut supposer que ça ne marche plus. Sur la génération suivante, équipée pour la vidéo et le liveviou, l'électronique coupe l'alimentation du capteur dès qu'il est trop chaud et ce afin de le préserver. Je me demande si ton 50D disposant d'une partie de cette fonction, le liveview, il ne tenterait pas de te signifier qu'on ne laisse pas son animal de compagnie en plein cagnard! ;)
Aimez qui vous résiste...

bourgroyal

Je soupçonne la chaleur excessive. D'ailleurs c'est bien dit dans le manuel d'utilisateur.
Mais c'est quoi une chaleur excessive pour un APN?

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon Nikon AIS... ;D

JamesBond

Citation de: bourgroyal le Juillet 04, 2013, 12:24:09
[...] Mais c'est quoi une chaleur excessive pour un APN? [...]

Une certaine chaleur, voire une chaleur certaine.
Capter la lumière infinie

geo444

Citation de: bourgroyal le Juillet 04, 2013, 12:24:09
Mais c'est quoi une chaleur Excessive pour un APN?
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon Nikon AIS...
Excessive = quand il tombe en Panne Electronique ?

y'avait Pas d'Electronique - autre que le Posemètre - dans les Vieux Nikon !  ;)

essaie de mettre ton Eos 50d Sous ton Siège dans la voiture !
... + dans ta Sacoche Photo... met un petit " Pain de Glace " (dans 1 Sac isolant pour éviter l'humidité) ?
www.google.fr/search?q=pain+de+glace+pour+glaciere&hl=fr&gbv=2&um=1&tbm=isch
;)

gilbert

Pour le 50D

Gilbert

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2013, 13:08:55
Une certaine chaleur, voire une chaleur certaine.

Dont la durée de refroidissement est: un certain temps!

Cptain Flam

En même temps, dans ton pays, l'hiver est polaire et l'été infernal, le matos doit quand même souffrir davantage que sous nos latitudes tempérées.

bourgroyal

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 14:15:06
En même temps, dans ton pays, l'hiver est polaire et l'été infernal, le matos doit quand même souffrir davantage que sous nos latitudes tempérées.
Oui effectivement.
Disons qu'à -50 (Avec le vent) tout mon mato résiste bien.
Par contre, l'été c'est parfois suffocant et le 3 juillet en plein soleil mon 50D
était vraiment chaud et à chaque fois c'est immanquable, c'est le black-out partiel.

Savez-vous ce qui m'horripile le plus, c'est que des boitier à la fine pointe de la
technologie possède ce genre faiblesse alors que du matos vieux de 40 ans, c'est nickel
  >:(

Fab35

Tu peux essayer de peindre ton boitier en blanc. Avec un gros télé L, c'est raccord. La classe internationale !  ;)

bourgroyal

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2013, 15:51:45
Tu peux essayer de peindre ton boitier en blanc. Avec un gros télé L, c'est raccord. La classe internationale !  ;)
Au prix que nous payons les boitiers, devrait y avoir un petit système de refroidissement interne :)

poppins92

CitationSavez-vous ce qui m'horripile le plus, c'est que des boitier à la fine pointe de la
technologie possède ce genre faiblesse alors que du matos vieux de 40 ans, c'est nickel 

Remarque tres comprehensible

Mais c est justement la technologie qui rend l ensemble fragile
Avant, que du metal et du verre
Avant de faire fondre cela........

Maintenant que des circuit imprimes, des conducteur, des fils, dont l epaisseur ne depasse pas quelques dizieme de mm
Alors ca ne demande qua fondre tout seul, ou du moins, se mettre en black out partiel

bourgroyal

Citation de: poppins92 le Juillet 04, 2013, 17:48:18
Remarque tres comprehensible

Mais c est justement la technologie qui rend l ensemble fragile
Avant, que du metal et du verre
Avant de faire fondre cela........

Maintenant que des circuit imprimes, des conducteur, des fils, dont l epaisseur ne depasse pas quelques dizieme de mm
Alors ca ne demande qua fondre tout seul, ou du moins, se mettre en black out partiel

Devrais avoir des APN entièrement mécanique, sans aucune composante électronique, comme un Mamiya C330

poppins92

Oui exact, yen a
Mais que en occase
Je crois que ca couterait trop cher a fabriquer et donc tres difficile a ecouler commercialement

Voir le fil qui suit

"A QUAND UN EOS AVEC VISEUR ELECTRONIQUE "

C est tout dire

bourgroyal

Finalement, mon problème n'est pas réglé. Ce peut-il que ce soit la carte mémoire qui commence a faire défaut?
Elle date de 4 ans.

xoni318

Facile à voir, change de carte mémoire pour voir si le problème persiste...  ;)