Jeune oiseau

Démarré par Aldi29, Juillet 05, 2013, 21:49:14

« précédent - suivant »

Aldi29

Une amie a recueilli un jeune oiseau tombé du nid. Elle a fait ces deux photos. Je penche pour un jeune troglo. Qu'en pensez-vous ?
Regards du bout du monde

Aldi29

.
Regards du bout du monde

vulpes

j'ai du mal à définir l'espèce mais ce n'est pas un troglodyte

le bec parait fort.... Fauvette ?
Impossible photographe....

Ajyx

Citation de: vulpes le Juillet 05, 2013, 22:12:40
...le bec parait fort.... Fauvette ?

...Effectivement.

Je rajouterais qu'à la couleur du manteau et au fait qu'une calotte sombre commence à apparaître sur la tête, il s'agit d'une jeune Fauvette à tête noire.
André

Aldi29

Merci à vous deux ! Bien vu la calotte, Ajyx !

Je transmets l'info à mon amie pour qu'elle adapte ses menus mais je crains que cette fauvette ne soit trop jeune pour être sauvée.
Regards du bout du monde

claudius73

Bonjour Aldi 29

Si je peux me permettre, le mieux lorsque l' on trouve un jeune et de le remettre en hauteur à l' abri des chats à l' endroit ou on le trouve et les parents reviendrons le nourrir sans probleme

Bien sur si vous trouvez le nid le remettre dedans, celui de la fauvette est rarement très haut

Bonne journée

Claude

Aldi29

Citation de: claudius73 le Juillet 06, 2013, 16:50:27
Bonjour Aldi 29

Si je peux me permettre, le mieux lorsque l' on trouve un jeune et de le remettre en hauteur à l' abri des chats à l' endroit ou on le trouve et les parents reviendrons le nourrir sans probleme

Bien sur si vous trouvez le nid le remettre dedans, celui de la fauvette est rarement très haut

Bonne journée

Claude

C'est effectivement ce que j'aurais essayé de faire si j'avais trouvé cette jeune fauvette. Or, comme je l'ai précisé, c'est une amie, qui habite d'ailleurs  à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, qui l'a trouvée hier en travaillant dans son jardin. Elle n'a pas eu ce réflexe et je pense qu'il est désormais trop tard pour corriger son erreur.
Regards du bout du monde