chartre gris

Démarré par srv35, Août 01, 2013, 18:52:51

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de créer une chartre gris neutre avec photoshop pour ensuite la faire imprimer chez un imprimeur sur un carton rigide. Merci

Col Hanzaplast

Non car c'est la réflectance de la charte qui est garantie à 18%. La couleur ne compte pas. Le plus simple est d'acheter la charte Kodak.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dioptre

Citation de: srv35 le Août 01, 2013, 18:52:51
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de créer une chartre gris neutre avec photoshop pour ensuite la faire imprimer chez un imprimeur sur un carton rigide. Merci
Tout est possible.
A quel prix ?!
Combien de milliers d'exemplaires.

Car une charte gris neutre ce n'est pas simplement un bout de carton gris.
Par exemple :

dioptre

CitationNon car c'est la réflectance de la charte qui est garantie à 18%. La couleur ne compte pas

Oui mais la réflectance doit être à 18% pour toutes les couleurs.
Donc il faut bien une charte de couleur grise... et neutre.

Col Hanzaplast

Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'un gris clair ou foncé ne comptait pas. La charte est chromatiquement neutre bien sur.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

srv35

Bonjour, j'ai envoyé un mail à Arnaud Frich qui m'a répondu que l'opération est irréalisable car l'impression de la chartre est une opération compliquée et le cout de l'impression sera trop élevé.

Eric01

Il y a souvent une charte grise en carton à la fin des livre Scott Kelby (édition PEARSON) !

langagil

Pourquoi se compliquer la vie alors que la(le?) ColorChecker rend moult services pour un prix raisonnable ?  ;)
LabelImage

dioptre

Citation de: Eric01 le Août 04, 2013, 12:06:26
Il y a souvent une charte grise en carton à la fin des livre Scott Kelby (édition PEARSON) !

Je me souviens il y a très très longtemps.... CI en avait inséré une dans un numéro.
Comparé avec la charte Kodak, disons qu'elle n'était pas au top.

Disons que contrairement à ce que dit Arnaud Frich ce n'est pas irréalisable si tu as la fortune d'un riche Qatari

Daniel

Citation de: dioptre le Août 04, 2013, 17:32:43
Je me souviens il y a très très longtemps.... CI en avait inséré une dans un numéro.
Comparé avec la charte Kodak, disons qu'elle n'était pas au top.

Disons que contrairement à ce que dit Arnaud Frich ce n'est pas irréalisable si tu as la fortune d'un riche Qatari

Celle-ci ? que je viens de retrouver au fond d'un placard !!

Daniel

Kadobonux

Citation de: srv35 le Août 01, 2013, 18:52:51

je connais la ville de Chartres
les chartreux sont, en autres, des chats

mais en photo on se contente de la charte

Daniel

Et pour ceux qui ont encore un labo n&b à leur disposition, le mode opératoire pour fabriquer soit-même sa charte (sans garantie du résultat !!).

Daniel