Degradé photoshop cs6

Démarré par jolanisa, Juillet 07, 2013, 11:01:29

« précédent - suivant »

jolanisa

Bonjour,
Je suis un grand débutant Photoshop et je rencontre un souci avec l'utilisation des dégradés.
J'utilise presque exclusivement LR pour le traitement de mes photos, mais je voulais, avec une version d'essai voir d'un peu plus prés ce qu'offre Photoshop. J'essaie donc avec un filtre dégradé d'assombrir un ciel que j'ai sélectionné et d'éclaircir un premier plan. Or voilà quand j'applique ce filtre sur mon ciel, je ne vois plus que du noir et du blanc dégradé et mon ciel disparait derrière. Avez-vous une idée du problème ?
Merci et bon dimanche
Mat du couloir

Nikojorj

Ou sinon utiliser le dégradé de Lightroom, qui fonctionne comme le 1e de la réponse ci-dessus. ;)

jolanisa

Citation de: fbnclaude le Juillet 07, 2013, 16:32:23
bonjour
créez un calque de réglage niveau.
Sur le masque de fusion (petit rectangle associé dans la boite des calques) appliquez votre dégradé.
Ensuite jouez sur les curseurs des niveaux afin d'assombrir votre ciel.
Afin de ne pas avoir de problème de saturation choisissez un mode de fusion lumière.

Deuxième solution plus simple:
créer un nouveau calque au dessus de votre image. Appliquez votre dégradé sur ce calque. Et passez en mode de fusion produit. Ensuite jouer sur la transparence/opacité de votre calque de dégradé pour affiner la correction.
bien cordialement
Merci pour cette réponse, je vais essayer dès demain.

Citation de: Nikojorj le Juillet 07, 2013, 22:59:30
Ou sinon utiliser le dégradé de Lightroom, qui fonctionne comme le 1e de la réponse ci-dessus. ;)
Lightroom c'est mon outil favori à force de l'utiliser je le connais de la tête au pied, par contre Photoshop et ses fameux calques,  là c'est autre chose... C'est beaucoup moins intuitif comme principe de fonctionnement.
Mat du couloir

Nikojorj

Citation de: jolanisa le Juillet 07, 2013, 23:14:36