Mise à jour LightRoom

Démarré par seph, Juillet 08, 2013, 21:07:41

« précédent - suivant »

seph

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si la copie de LightRoom fournie avec le NX300 est éligible pour une mise à jour gratuite vers la version 5, dans le cas d'un achat à la date de maintenant ?
Merci

bajcl

A priori non, la seule mise à jour proposée pour le NX300 dans l'onglet logiciel est vers la 4.4.1.

seph

Merci.
En fait je ne parlais pas d'une mise à jour en cours d'utilisation d'une version majeure à une autre, supérieure. Ca je crois qu'Abobe ne le propose pas.

Par contre, ils ont un dispositif qui permet d'obtenir gratuitement une mise à jour (au niveau de la licence) vers la version actuelle d'un produit lorsque la version achetée est antérieure, et qu'elle l'a été dans un certain laps de temps autour de la sortie de la nouvelle version.

Acheter un NX300 maintenant, c'est finalement se voir fournir un LR4 alors que LR5 est disponible. Donc pour quelqu'un comme moi qui a déjà LR4, ce serait sympa de profiter de l'achat pour bénéficier d'une MAJ gratuite du logiciel, au lieu d'avoir un doublon inutile. Je suppose qu'aucune procédure de remboursement n'est prévue, et je n'ai pas vu d'offres de vente de NX300 sans le soft.

Mais reste à savoir comment tout cela se passe en pratique!

bajcl

A mon avis ce seront les nouveaux boîtiers qui bénéficieront de LR 5, pour le NX300 je pense qu'il sera livré avec LR4.
Dans mon cas avec le NX300 Adobe me propose le passage en LR5 payant....
J'attend la sortie du NX30 pour avoir les évolutions du NX300 avec le viseur et en plus LR5.....

seph

Bon, eh bien maintenant je suis fixé. Merci pour l'info.
Je vais donc patienter (le temps que mon NX1000 écrive ses RAWs, j'ai de quoi !) en attendant que ce NX30 tant attendu pointe le bout de son nez !
A moins qu'il ne se change en smartphone entre temps ...

François III

Toutes les versions de lightroom sont éligibles aux mises à jour vers la version supérieure.Il faut simplement pyer un suplément de mise à niveau.

seph

Sauf dans certains cas, où le moment d'achat de la version n-1 alors que la version n est officiellement sortie permet de bénéficier d'une mise à jour gratuite.
Mais visiblement, la version fournie avec le NX300 n'est pas concernée, hélas !

François III

La dernière fois ils m'avaient demandé 29,90 €.