Busards cendrés . Monsieur et madame...

Démarré par Dumnacus, Juillet 09, 2013, 16:47:03

« précédent - suivant »

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Aubertin

Belle série avec une lumière sympa sur les dernières

Dumnacus

Citation de: Aubertin le Juillet 09, 2013, 16:55:05
Belle série avec une lumière sympa sur les dernières

Les "blanches" ont été réalisées par un ciel gris, très lumineux et homogène.

A+

poyette

Enchanté d'avoir fait la connaissance de monsieur Busard .  ;D
Poyette

Atriplex

Citation de: poyette le Juillet 09, 2013, 17:23:30
Enchanté d'avoir fait la connaissance de monsieur Busard .  ;D
Oui, dommage pour les "monsieur" et "madame", mais très belles photos, très esthétiques! Bravo! J'ajoute ue le ciel blanc sur les premières n'est pas du tout gênant, à mon avis...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Aldi29

Regards du bout du monde

foufouille

Superbe opportunité,  très belles images! ::)
Photographiquement vôtre...

Dumnacus

Citation de: Atriplex le Juillet 09, 2013, 17:56:27
Oui, dommage pour les "monsieur" et "madame", mais très belles photos, très esthétiques! Bravo! J'ajoute ue le ciel blanc sur les premières n'est pas du tout gênant, à mon avis...
Cordialement,
Gérard

Merci à tous.
" Monsieur et madame" oui oui .... Bof, après reflexion !

"J'ajoute que le ciel blanc sur les premières n'est pas du tout gênant, à mon avis..."

En fait, je saute sur l'occasion de realiser un tel fond, chaque fois que la meteo me le permet ! J'adore faire ça

Joël

Franc72

sigma

Nikon D300 et D7100

chris70

J'aime bien le rendu avec le ciel blanc sur les deux premières, un style particulier.

Dumnacus

Citation de: chris70 le Juillet 10, 2013, 18:01:10
J'aime bien le rendu avec le ciel blanc sur les deux premières, un style particulier.

Merci à tous . (Pour le ciel blanc, il faut des conditions meteo particulières. Un ciel gris pâle uniforme et lumineux... Cela n'arrive pas ts les jours !)

ornithophil

Superbes prises de vue d'un oiseau que j'affectionne particulièrement.
Les 2 premières sont au TOP  ;)
Philippe

rdmphotos

Marcus 49

Salut Joel,

Une grosse préférence pour la 1.
On reconnait le format non académique de tes cadrages ;) !
Des oiseaux que je n'ai encore jamais eu l'occasion de croiser...
A bientôt,

Marc

PS: merci d'être passé sur mon fil des saltiques.
Primum non nocere.

vulpes

De très belles images.

Je ne sais pas quelle influence aura eu la météo sur la reproduction (bonne avec le retard des moissons, mauvaise avec avec une pénurie de rongeurs...) ?
Impossible photographe....

Dumnacus

Citation de: vulpes le Juillet 11, 2013, 09:51:40
De très belles images.

Je ne sais pas quelle influence aura eu la météo sur la reproduction (bonne avec le retard des moissons, mauvaise avec avec une pénurie de rongeurs...) ?

Merci à tous.

La reproduction ne sembla pas avoir été mauvaise dans ma région (L'Anjou) Lors de mes différents affûts j'ai constaté un nombre relativement important de ces oiseaux parmi lesquels des jeunes en bon nombre. Par contre, la reproduction de sternes pierregarin et de gravelot a sérieusement "morflée" sur les bancs de sable de la Loire à cause du niveau d'eau du fleuve. Bien plus haut que les autres années !... La LPO vient tout juste de poser les panneaux "interdisant" l'accès à certaines grêves . Habituellement c'est fait depuis plusieurs semaines ... Et les langues de sable bien plus nombreuses.
Bonne journée

Joël

ChrisC06

Belle série...  ;)
Ma préférence va à la 4 !
Chris

yves68

Superbes instantanés du rapace en vol : la 1 est une merveille absolue ! Mais on ne s'étonne même plus de la qualité superlative de tes photos, Joël, puisqu'on connaît ton engagement sans faille pour cet oiseau  ;)
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Juillet 11, 2013, 17:00:19
Superbes instantanés du rapace en vol : la 1 est une merveille absolue ! Mais on ne s'étonne même plus de la qualité superlative de tes photos, Joël, puisqu'on connaît ton engagement sans faille pour cet oiseau  ;)

Merci Chris, merci Yves.  :D