Décu, mon objo n'est pas pris en compte par DxO

Démarré par BerFon, Juillet 11, 2008, 17:19:07

« précédent - suivant »

BerFon

Je suis passé au Canon 40D et il n'y a pas de module pour mon sigma 17-70 ! Moi qui comptait sur DxO pour corriger les distorsions...

Yves2b

Pour une fois je viens plaider en faveur de DXO :)  : la liste des boitiers et objectifs supportés est publiée sur le site de l'éditeur, et de ce fait, chacun est sensé savoir si le module qui l'intéresse est présent ou non ...

D'un autre côté, je suis assez pessimiste sur la publication de nouveaux modules pour satisfaire le plus grand nombre :-(  ...
Par exemple, DXO ne s'est pas soucié des photographes pratiquant la macro avec un 5D + 100mm Canon, et je suppose que c'est définitivement rapé  :(

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

fonzy

Citation de: Yves2b le Juillet 11, 2008, 20:12:44
[...] je suis assez pessimiste sur la publication de nouveaux modules pour satisfaire le plus grand nombre :-(  ...
Par exemple, DXO ne s'est pas soucié des photographes pratiquant la macro avec un 5D + 100mm Canon, et je suppose que c'est définitivement rapé  :(

Yves, plusieurs choses peuvent l'expliquer cela :

- Un objectif macro de marque n'est pas fait pour satisfaire le plus grand nombre (10 fois moins vendu que les zooms trans-standard, au bas mot ?)
- Un objectif fixe et qui plus est macro a en général extrêmement peu de distorsion et a donc beaucoup moins besoin de DXO !

Sachant que les autres traitements de DXO seront appliqués à tes photos où est le problème ??

Cordialement

Yves2b

Ok pour tes arguments ... mais alors pourquoi ce même Canon 100mm macro a t'il des modules pour les boitiers 20D et 40D (entre autres  ... je cite de mémoire les boitiers dont je suis sûr, je ne peux pas accéder au site de DXO pour vérifier pour d'autres ...) ??

Car si le 100mm est effectivement très bon optiquement, on peut penser qu'il sera meilleur sur un boitier x1,6 que sur un FF non ?
Amha la correction (si faible soit elle) est plus nécessaire pour le 5D que pour le 40D ?
Mais peut-être je me trompe .... :)
Simplement parce le 5D est moins vendu que le 20D ? mouais ...
Le 5D est toujours en vente et je pense que c'est une belle réussite commerciale pour Canon !
Enfin, ce boitier nécessite la version la plus chère de DXO .... et ne serait ce que pour cela, j'estime que l'éditeur aurait pu faire  un effort pour fournir plus de modules, dont celui-ci :)
(Outre la distorsion, il y a aussi les aberrations chromatiques latérales, le vignettage, le piqué qui ne sont pas corrigés-optimisés)

Cordialement
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

BerFon

J'avais un 350D avant et mon Sigma était supporté. Évidemment, cet objectif est moins souvent associé au 40D. Dommage.

Noir Foncé

Bonjour,
je ne peux que m'associer à la déception de ceux qui ont leurs objectifs non reconnus par DxO.
J'ai moi-même renseigné un formulaire pour le 17-70 Sigma avec le 40D, entre autres ... Peut-être ne sommes nous pas encore assez nombreux dans ce cas ?

Si vous aussi vous remplissez un formulaire, pensez à mettre également le 55-250 IS avec le 350D. Il s'agit d'un télé parfaitement complémentaire avec la gamme du 350D.

D'une manière générale, j'espère que DxO va enfin compléter la gamme d'objectifs compatibles pour les "vieux" boîtiers, au lieu d'ajouter uniquement les nouveaux appareils "best sellers" de toutes les marques, avec juste les objectifs vendus avec le kit.
C'est d'autant plus vrai pour les objectifs compatibles (Tamron, Sigma, Tokina ...), pour lesquels DxO est et restera sans concurrence, car j'imagine mal Canon créer les modules de correction dans DPP pour les objectifs de ses concurrents.

Je comprends qu'il faille conquérir de nouveaux clients, mais s'il n'est pas possible de faire évoluer progressivement son parc d'objectifs, je crains que les anciens clients de DxO ne délaissent cet outil. Au risque de décourager finalement les nouveaux clients potentiels ...

Pour ma part, j'attends ces nouveaux modules pour justifier une montée de version vers la 5.2.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Cordialement.