Crepuscule à Valletta, Malta

Démarré par Rui Lopes, Juillet 01, 2013, 19:41:10

« précédent - suivant »

Rui Lopes

chirp-chirp

un peut petit pour se faire une bonne idée mais le paysage est beau. dommage que l'image semble coupée en deux, peut-être auriez-vs pu mettre plus de ciel et un peu moins d'eau
cdt

Rui Lopes

Citation de: chirp-chirp le Juillet 01, 2013, 22:32:51
un peut petit pour se faire une bonne idée mais le paysage est beau. dommage que l'image semble coupée en deux, peut-être auriez-vs pu mettre plus de ciel et un peu moins d'eau
cdt

Merci du commentaire. Je sais - la règle de ne pas divider les images par son milieu...mais ici, (à mon regard) l´eau aide a "conduire" le regard vers l´imposante architecture de La Valletta.

elacour

Disons, que vu ce que tu as posté ces derniers temps sur ce forum, celle-ci est assez en dessous je trouve. Pour ma part c'est essentiellement un problème de cadrage, mon oeil n'est pas "conduit" dans cette image, et le point de vue fait que j'ai toujours l'impression qu'un truc penche sans décider lequel ;)

Rui Lopes

Citation de: elacour le Juillet 02, 2013, 11:16:33
Disons, que vu ce que tu as posté ces derniers temps sur ce forum, celle-ci est assez en dessous je trouve. Pour ma part c'est essentiellement un problème de cadrage, mon oeil n'est pas "conduit" dans cette image, et le point de vue fait que j'ai toujours l'impression qu'un truc penche sans décider lequel ;)
Merci de ton commentaire.
Et bien, oublions la photo (techniquement parlant) et restons au moins avec la beauté d´une très belle ville... ;)

DOC 74

Effectivement, le format forcément réducteur du forum fait que ta photo ne montre pas suffisamment l'architecture des bâtiments joliment éclairés mais situés au fond de l'image... Un agrandissement simple résoudrait sans doute le problème... Cordialement, Patrick ;)

Rui Lopes

Citation de: DOC 74 le Juillet 02, 2013, 13:10:42
Effectivement, le format forcément réducteur du forum fait que ta photo ne montre pas suffisamment l'architecture des bâtiments joliment éclairés mais situés au fond de l'image... Un agrandissement simple résoudrait sans doute le problème... Cordialement, Patrick ;)

Merci, Patrick.
J´aurai poster un version "XL" tout de suite... merci du conseil!

Rui Lopes

suite au conseil de Patrick, voice une version agrandie:

elacour

Citation de: Rui Lopes le Juillet 02, 2013, 11:50:16
[...] restons au moins avec la beauté d´une très belle ville... ;)

ça c'est pas un problème  :)

DOC 74

Gagné ! Ta version agrandie est nettement plus agréable ! :D

elacour

Comme ça m'ennuie de ne pas accrocher à ta photo, j'ai fait quelques essais, et il en résulte que c'est essentiellement l'eau qui me pose problème, en passant en pano (et en coupant un peu à gauche et à droite) avec beaucoup moins d'eau, ça me va mieux.

Quoiqu'il en soit, bravo pour l'ensemble de tes photos ,que je n'ai pas pris le temps de commenter, mais qui m'ont toujours "interpellées" :)

Rui Lopes

Citation de: elacour le Juillet 02, 2013, 14:05:35
Comme ça m'ennuie de ne pas accrocher à ta photo, j'ai fait quelques essais, et il en résulte que c'est essentiellement l'eau qui me pose problème, en passant en pano (et en coupant un peu à gauche et à droite) avec beaucoup moins d'eau, ça me va mieux.

Quoiqu'il en soit, bravo pour l'ensemble de tes photos ,que je n'ai pas pris le temps de commenter, mais qui m'ont toujours "interpellées" :)

Merci de ton sympa commentaire! :)

muadib

J'adore le dégradé de bleu qui s'oppose au jaune de la pergola. Comme quoi :-)