Fausse joie (promo Fnac annulée)

Démarré par hartge, Juin 25, 2013, 12:34:11

« précédent - suivant »

hartge

Pourquoi fausse joie ?  ???

efmlz

j'ai surtout noté du "un peu n'importe quoi" dans la notation de l'objectif 16-50 quant à la distorsion: en effet le logiciel embarqué dans l'appareil la corrige très bien en format .jpg et si on est en .raw, les dérawtisateurs en vente dans toutes les bonnes drogueries le font très bien aussi, donc cette mauvaise note n'a pas vraiment lieu d'être (amha bien sûr);
quant au premier commentateur c'est un peu pareil: il devrait savoir que corriger une distorsion (quelle que soit la marque de l'appareil ou quels que soient l'appareil et son objectif associé) nécessite évidemment de rogner l'image (géométrie oblige  ;))
i am a simple man (g. nash)

Ca y est ! l'offre n'est plus disponible... c'était trop beau pour être vrai !

chaca

apparemment personne n'a été livré,les acheteurs ont reçu un mail : "vente annulée!"
sonyA77,A6000,RX100M2

Oui, j'en fais partie ! Je viens de recevoir un mail comme quoi l'article n'était plus disponible. De quels recours je dispose ?

chaca

pas grand chose dans la mesure où il parait qu'il était notifié "dans la limite des stocks disponibles"
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Par curiosité, il aurait été sympa de connaître le prix ainsi remisé ?

mgo

Citation de: stringway le Juin 27, 2013, 23:00:08
Par curiosité, il aurait été sympa de connaître le prix ainsi remisé ?
524,97€ TTC
J'en ai eu un en magasin, et il y en avait plusieurs. J'ai pas trop compris, j'ai vérifié qu'il était neuf et jamais déballé et c'était le cas; tous les scellés Sony en place et 0 déclenchement (ça je l'ai vérifié après), housse Sony et carte SD bien présentes . Je n'étais pas du tout parti pour acheter quoi que ce soit mais à ce prix et en plus avec un crédit à 0%, j'ai pas résisté. La vendeuse a cru utile de me préciser que c'était certainement un modèle en fin de vie et qui allait être remplacé ! Dans ma Fnac habituelle, il est à 929€, sans housse (valeur 45€) ni carte.
J'ai l'impression que ce genre "d'erreur" est fréquent chez eux, j'ai eu il n'y pas longtemps sur Fnac.com un Canon G15 pour 339€ (399€ - 15% de remise immédiate), du coup je le revends.

Astro2012

Le truc c'est que la Fnac affirme que ce n'était pas une erreur de prix en soit, qu'il y a bien eu des kits vendus temporairement lors de vente privées à 315 euros en magasin et sur internet.

L'annonce fait le buzz et les contestations pleuvent sur les réseaux sociaux car toutes les commandes ont été annulées, même celles en retrait magasin où le kit est disponible.

Les acheteurs ne comprennent pas pourquoi la Fnac n'honore pas les commande si officiellement c'est uniquement à cause d'une rupture stock (alors que l'on trouve sur le site tous les articles séparés à la vente (saccoche, appareil et carte mémoire).

De plus, l'annonce est parue sur leur site un jour avant la date officielle des soldes et que le NEX 6 n'est pas un produit en rupture chez leur fournisseur Sony.

Sur le statut des commandes il était aussi précisé une délai de livraison avant que la Fnac n'annule les commandes sans prévenir et envoie un code bon de réduction de 15 euros pour le désagrément quelques heures plus tard...

mgo

Citation de: Astro2012 le Juin 28, 2013, 00:07:38
Les acheteurs ne comprennent pas pourquoi la Fnac n'honore pas les commande si officiellement c'est uniquement à cause d'une rupture stock (alors que l'on trouve sur le site tous les articles séparés à la vente (saccoche, appareil et carte mémoire).

Mon explication serait que le kit Nex6 + 16-50 n'est plus référencé, remplacé par le kit Nex6 + 16-50 + 55-210.

vernhet

Citation de: laurent-r le Juin 28, 2013, 00:46:06
Vous devriez ecrice à la DGCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf .
Il y'a de grandes chances que la fnuc honore vos commandes ;)
ça se tente
mais la fnouc pourra toujours se retrancher derrière l'interdiction de vente à perte ce qui serait éventuellement le cas à ce tarif

Astro2012

Oui,

Mais une autre chose qui joue en la faveur des acheteurs, c'est que la Fnac en a vendu combien ? à ce prix. (C'est elle qui l'affirme)

ValentinD

Astro2012

Moi je l'ai commandé, j'attends que le Fnac honore ses engagements, si elle ne peut pas le proposer à 315 euros car c'est de la vente à perte ou une erreur d'affichage de prix, qu'elle le dise.

Mais, si elle persiste à parler de rupture de stock (manifestement fictive) comme elle le fait, alors je suis dans mon bon droit en réclamant une vraie remise et pas un bon d'achat de 15 euros.

11saje

Même histoire (Fnac) il y a 1 an environ pour un objectf Sony Zeiss.
Cela semble une pratique courante.

Verso92

Citation de: efmlz le Juin 25, 2013, 13:23:53
j'ai surtout noté du "un peu n'importe quoi" dans la notation de l'objectif 16-50 quant à la distorsion: en effet le logiciel embarqué dans l'appareil la corrige très bien en format .jpg et si on est en .raw, les dérawtisateurs en vente dans toutes les bonnes drogueries le font très bien aussi, donc cette mauvaise note n'a pas vraiment lieu d'être (amha bien sûr);

Toutafé : vignetage et distorsion ne font plus partie des défauts optiques, désormais. Et si votre dérawtiseur ne corrige pas ces aberrations automatiquement, changez de dérawtiseur* !
*en plus, ça fait marcher le commerce !

La riposte s'organise sur le forum Dealabs et les Arnaques.
Plusieurs lettres en RAR on d'ores et déjà été envoyées par des clients qui se sentent lésés.

Astro2012

Pour plus de précisions : 120 clients environ ont dit sur dealabs qu'ils ont eu leur commande annulée par la Fnac,

Une trentaine ont déjà envoyé des dossiers complets en RAR pour demander que la Fnac honore ses commandes...

APPLEDETERRE

Vous êtes vilains , les actions de la Fnac vont encore chuter avec ce genre de message  ;D

stringway

Nex 5RL (Nex 5 + 16/50) à 449,90€ en vente flash à la FNAC jusqu'au 18/07 avec possibilité de reprise d'un compact usagé ouvrant droit à cashback de 50 ou 100€ par Sony (voire conditions sur site Sony).
Si ce n'est pas un attrape couillon et qu'il y en a réellement en stock, c'est l'affaire de l'année !  :P
Ça ramène son prix à 350€, soit seulement 50€ de plus que le Nex 3N bénéficiant de la même promo...

stringway

La vente flash qui était programmée jusqu'au 18/07, n'est déjà plus en ligne. Le stock a du partir vitesse " grand V" et la FNAC n'a sûrement pas souhaité rencontrer les mêmes problèmes que pour la promo précédente du Nex 6... ;)