Accentuation de la netteté avec PHOTOSHOP ELEMENTS 8.0

Démarré par jcc9391, Juillet 11, 2013, 19:23:29

« précédent - suivant »

jcc9391

Bonjour à Tous,

Dans un bouquin de Michael FREEMAN, j'ai trouvé une "recette" pour éviter de tâtonner pour accentuer la netteté d'une image en utilisant PHOTOSHOP ELEMENTS.   

Il donne le chemin de la commande:

Filtre/Renforcement/Accentuation

Pour des images courantes, il donne comme paramètres à utiliser:
Gain: 65%
Rayon: 3
Seuil: 2

Mon problème c'est que je ne sais pas pour quelle version de PHOTOSHOP ELEMENTS ce chemin est valable.

J'utilise la version 8.0 et dans cette version sous l'onglet "Filtre" je trouve une liste de commandes mais pas "Renforcement"

Alors, il y a t'il parmi vous des utilisateurs de ma version de PHOTOSHOP ELEMENTS 8.0 qui sauraient comment procéder pour procéder à l'accentuation de la netteté ????

Je remercie vivement par avance celui ou ceux qui sauront répondre à cette question...
JCC

Verso92

Je ne saurais pas répondre à ta question, mais si une accentuation fixe de 65/3/2 était valable pour toutes les images et toutes les utilisations, formats, etc, je crois que ça se saurait...

Noir Foncé

Bonsoir,
ce n'est pas illustré avec Photoshop Elements, mais j'ai fait un article qui aide à utiliser l'accentuation à bon escient, pour préparer des images pour le web.
J'en parle ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183369.0.html

Nikojorj

3 pixels de rayon c'est un poil énorme... ça va sentir le brûlé!

lick

Citation de: Nikojorj le Juillet 11, 2013, 19:53:41
3 pixels de rayon c'est un poil énorme... ça va sentir le brûlé!

+1, je me demande même comment on peut dépasser le rayon 2, sauf à réduire drastiquement le gain

jcc9391

Merci à tous de vos interventions.
Pour Verso92:
Dans le bouquin, il y a d'autres solutions pour 2 autres hypothèses de travail. Mon but en ouvrant ce sujet était de savoir si cette possibilité d'accentuation existait dans la version de PHOTOSHOP ELEMENTS 8.0 que je possède.

Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fonction d'accentuation de la netteté. Les valeurs chiffrées sont comme du sanscrit pour mes pauvres méninges de vieux béotien.....

Pour Noir foncé:
Merci pour le lien sur le topic concernant cette fonction d'accentuation: je vais essayer de le potasser !

Par contre pour les utilisateurs de PHOTOSHOP ELEMENTS 8.0 :

Savez-vous dans quel menu se trouve cette fonction d'accentuation de la netteté ?
Si vous savez, n'hésitez pas à me le préciser !

Merci d'avance
JCC

ninon

...J' utilise plus le filtre NETTETE qu' ACCENTUATION, mais pour l' un comme pour l' autre mon reglage de base est le même:
    GAIN: 100%
    RAYON: 0,3 pix
    SEUIL: 0

...Le filtre NETTETE avec l' option "supprimer le flou de l' objectif, et en cochant "plus rafiné", donne de tres bons résultats!... ;)