Demande vos conseils MAP lumière atténué.

Démarré par bourgroyal, Juillet 13, 2013, 16:13:21

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je fais qq prises de vue en lumière de rue avec mon 5Dll et 100mm F2. Parfois en lumière basse, la MAP patine.
Je me perd dans le micro ajustement. A t'il un truc pour "bousté" la MAP dans des circonstances de peu de
luminosité avec sujet qui bouge ou c'est une cause perdue?

Merci

ValentinD

Changer de boîtier pour un qui a un AF plus sensible en basse lumières :D?

Flo0103

Citation de: bourgroyal le Juillet 13, 2013, 16:13:21
Je fais qq prises de vue en lumière de rue avec mon 5Dll et 100mm F2. Parfois en lumière basse, la MAP patine.
Je me perd dans le micro ajustement. A t'il un truc pour "bousté" la MAP dans des circonstances de peu de
luminosité avec sujet qui bouge ou c'est une cause perdue?

Merci

???

Joel007

JamesBond

Citation de: bourgroyal le Juillet 13, 2013, 16:13:21
Je me perd dans le micro ajustement.[…] est-ce une cause perdue? […]

Tout d'abord, votre problème n'a rien à voir avec les µ-ajustements ; laissez-les donc tranquilles...

La sensibilité de l'AF du 5D MkII est donnée pour la plage suivante : -0.5EV / 18EV  (23°C/73°F, ISO 100)
-0,5, ce n'est pas miraculeux et il arrive qu'un sujet mal éclairé mette l'AF à la peine sans qu'il y ait quoi que ce soit d'anormal à cela.
Donc, oui, c'est une cause perdue.

Toutefois, sur ce boîtier, préférez l'utilisation du collimateur central (le seul qui soit en croix) ; cumuler basse lumière + collimateurs latéraux ne peut qu'exacerber fortement le problème.
Capter la lumière infinie

xoni318

Et ne peut-on pas s'aider d'un faisceau d'assistance AF, je pense en particulier à celui d'un flash cobra, mais sans nécessairement déclencher l'éclair final lors du cliché (donc soit faisceau d'assistance séparé, soit petits éclairs d'assistance) ?
Je dis peut-être encore des inepties  :P

Concernant les besoins de discrétion éventuels (spectacle, etc), je ne sais pas si le faisceau est visible... Mais vous allez me dire !
Pour faire avancer le smilb, le shemelibelic, et m***e  ;D

bourgroyal

OK merci, je vais upgrader vers le 6D...l'an prochain

geo444

.

c'est super simple BourgRoyal :

- tu met un Flash dessus, mème un vieux modèle !

- tu règles la Custom Function 05: AF-assist beam / Flash firing sur 0: Emits

- tu règles la Custom Function 07: Flash firing sur 1: Does not fire

comme ça, le Flash n'intervient Que Comme Assistance à l'AF !

PS: ça c'est les Numéros de Function pour le 5D Mk1...
... t'as plus qu'a faire pareil sur le Mk2...
trouvé pour l'assistance :

Option III-5: AF-assist beam firing    0: Enable

après faut interdire le Flash pendant la PdV... je passe au Mk2 user...
;)