Araignées : Fil ouvert

Démarré par Magraiveur, Juillet 12, 2013, 17:41:57

« précédent - suivant »

sifoto

Marcus 49

Sympathique femelle de Pseudeuophrys erratica !
J'adore ses yeux cerclés d'or...

Quoique cette Salticus scenicus n'est pas en reste ! Aie confiance...  :o

Primum non nocere.

sifoto

La vache !!! Elles sont superbes tes photos de Saltiques avec de très beaux environnements !!!

Je reposte la 3ème suite à une pétouille de ma part sur Flickr

marmotte758

Belles saltiques !
J'en cherche désespérément depuis 2 mois...
je n'en ai vu que deux depuis, dans des hautes herbes (clairière de bois)...
vous avez un conseil pour en dénicher, quels coins affectionnent-elles particulièrement... ?

sifoto

Je dois avoir de la chance car j'en croise souvent  ;)
J'ai remarqué qu'elles aiment bien les murs des bâtiments et maisons mais aussi les pierres.
Pour les deux de aujourd'hui, l'une était dans une salle de réunion et l'autre sur un mur à l'extérieur de mon bâtiment. A noter que je bosse sur un campus ou il y a pas mal de verdure.
J'en ai aussi trouvé sur ma petite terrasse au 1er étage et j'habite pourtant en plein centre de Grenoble.

marmotte758

Ah oui quand même, je ne dois pas être assez concentré !
Merci pour tes précisions, je vais ouvrir l'oeil !   ;)

Atriplex

Citation de: hub66 le Septembre 06, 2014, 21:40:04
petite participation

1. espèce ?

Genre Tetragnatha.  Je ne sais pas pour l'espèce.
Gérard

Atriplex

Bravo pour cette série de Saltiques, Marcus 49!
Je vois que tu as le matériel photo qui va bien!  Mais le matériel n'est pas tout, surtout dans ce domaine.
Cordialement,
Gérard

Gérard

Laurent Hennique

Pour continuer sur les saltiques

Marcus 49

Citation de: marmotte758 le Septembre 09, 2014, 15:41:50
Belles saltiques !
J'en cherche désespérément depuis 2 mois...
je n'en ai vu que deux depuis, dans des hautes herbes (clairière de bois)...
vous avez un conseil pour en dénicher, quels coins affectionnent-elles particulièrement... ?

Je n'en trouve jamais quand j'en cherche ! :D
C'est presque toujours à l'intérieur de la maison que je "tombe" dessus par hasard (sur les murs près des fenêtres, parfois sur les meubles). Sinon, oui, comme indiqué par sifoto, il faut regarder sur les murs en pierres ou les mousses. Leur habitat est assez varié (zones sèches ou humides selon les espèces).
Citation de: sifoto le Septembre 09, 2014, 15:08:20
La vache !!! Elles sont superbes tes photos de Saltiques avec de très beaux environnements !!!

Merci, sifoto !
C'est vrai que quand on peut choisir son arrière-plan, ça aide beaucoup...
Ici in situ, dans son environnement "naturel" (flacon de bain moussant dans la sdb  ???):

Citation de: Atriplex le Septembre 09, 2014, 18:16:59
Bravo pour cette série de Saltiques, Marcus 49!
Je vois que tu as le matériel photo qui va bien!  Mais le matériel n'est pas tout, surtout dans ce domaine.
Cordialement,
Gérard

Merci, Gérard !
Tu as raison, le couple MP-E 65 et flash MT-24EX est le graal pour ce genre d'images ! Il faut juste attendre de dénicher une bonne occase. Mais ça demande effectivement un peu de pratique, AMHA surtout avoir déjà une bonne expérience en macro "classique" avant de se lancer.

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 09, 2014, 19:30:57
Pour continuer sur les saltiques

Excellente, cette prise de vue en plongée !
A+

Marc
Primum non nocere.

sifoto

Encore une superbe photo Marcus ! Bravo aussi à Laurent pour cette magnifique image !

Citation de: Marcus 49 le Septembre 10, 2014, 14:36:53Merci, Gérard !
Tu as raison, le couple MP-E 65 et flash MT-24EX est le graal pour ce genre d'images ! Il faut juste attendre de dénicher une bonne occase. Mais ça demande effectivement un peu de pratique, AMHA surtout avoir déjà une bonne expérience en macro "classique" avant de se lancer.

Excellente, cette prise de vue en plongée !
A+

Marc

A oui, sacré équipement !!! En effet Le couple MP-E 65 + flash MT-24EX c'est de la tuerie, ça change de mon vieux 35-80 bidouillé et du flash manuel sur le côté  ;D ;D ;D !!! Peut-être qu'un jour si j'ai plus de sous  ;)

sifoto

Hop, une petite nouvelle  :)

Et la rouge avec un cadrage plus large

Laurent Hennique

Citation de: Marcus 49 le Septembre 10, 2014, 14:36:53

Houla, c'est l'artillerie lourde. Je vous recommande l'Olympus 60mm f/2.8 macro : rapport 1:1 (12x18 mm plein cadre à 20 cm de distance) et 185 g !
Associé à un OMD Em5, c'est hyper maniable et on peut faire les photos d'une main. À 800 ISO, le flash n'est plus nécessaire (les saltiques sont très actives durant le plein soleil). Pour la photo jointe : f9, 1/160 et 800 ISO

chymai

Superbe cette page!Une petite....zut trop tard!

foug83

une avec visiteur...petit petit..

chymai

Toujours personne...

peter mako

Surveillance du nid....

sifoto

foug83

foug83

sifoto

Chouette cette dernière !

Une autre de la petite de aujourd'hui  :)

spinup

sifoto

foug83

sifoto

Hop, une petite série de la journée  :)