24 - 70 II et retour d'experience sav

Démarré par preshovich, Août 10, 2013, 13:50:21

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour,

petit retour sur mes diverses fortunes avec le(s) 24 -70 II.
Je me suis offert un premier modele (debut 2013) achat fnac pro. Reception, divers tests etc etc... l'objectif est decalé assez serieusement et de maniere non linéaire. Appel chez vilma qui n'a alors pas la certification pour regler les 24 -70II donc obligation de passer par courbevoie qui m'annonce min 15 jours de délai... Pas le temps donc retour à l'expéditeur et remboursement -- '
Quelques mois passent, cash back canon aidant je me decide pour un  second 24 -70II reception, re tests ... pas convaincu, c'est mou, tres mou (j'ai comme reference un tamron 28-75 qui date de 2007 et qui est sur le papier loin d'etre un cador). Néanmoins Je passe au sav canon ou on me reçois fort gentiment avec mon 5dII puis mon 24 -70 tout neuf puis mon tamron qui amuse le technicien (l'objo est devenu gris avec le temps) qui le prend avec presque plus d'entrain que le L . Passage au labo et la on m'annonce , " le 24-70 est decalé pas enorme mais decalé (FF) , et ce n'est pas normal" "le tamron aussi est decalé mais tres legerement" par contre optiquement le tamron est à peine moins bon au centre et un cran en dessous sur les bords" O-O oui on parle bien du tamron ancien modele pas le stabilisé actuel. La le technicien me dit "tout ce qu'on recois en canon en ce moment est dereglé ou mal reglé ca m'embete de le dire mais  c'est comme ça".  Je lui dit ça fait 2 ans que j'achete du canon et  que je n'ai que des "merdes" des 5 d en kits  avec des 24-105  avec des calages à -20 des af de boitier à la rue etc. Je lui demande si c'est normal d'avoir des focus differents et totalement imprecis sur les colimateurs latéraux genre (-1 au centre -3 sur un latéral - 6 sur un autre etc etc) il me dit oui sur ce type d'af on a une precision vraiment aléatoire il ne faut utiliser que le central , ça va mieux avec les modules du mark 3 et du 7 d. il conclut par "le 24-105 est un objectif difficile ...". Le tech me dit " moi à votre place c'est renvoi du matos à canon, ce n'est pas normal qu'à  ce niveau de prix on ai ça".
`Conclusion ;  mois d'aout , sous effectif etc etc immobilisation trop longue  et de toute façon qualité optique en deça de ce que j'attendai = un nouveau renvoi pour remboursement, pas interessé par un objectif  à 2000 euros pas vraiment meilleur au centre que mon  vieux coucou à 400 euros et un peu plus net sur les bords.
je reste chez canon parceque j'ai pas l'impression que l'herbe soit bien plus verte ailleurs mais coup de gueule quand meme.

TomZeCat

Citation de: preshovich le Août 10, 2013, 13:50:21
coup de gueule quand meme.
Coup de gueule bien légitime !
J'avoue être chanceux et de ne pas avoir eu tes déboires de près comme de loin mais je te comprends complètement...

cassenoisettes

Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand on voit aussi les problèmes chez nikon, je me dit que la Thaïlande a vraiment fait très très mal et que les efforts de gestion de crise on certainement un peu éclipsé les reste (ne serait ce que parce qu'il a bien fallut récupérer qquepart l'argent que cette crise a couté)   :-[

dideos

C'est carrément surprenant dans le mauvais sens.
Je pensais que les canards avaient disparu avec les optiques de la toute derniere generation, qui ont pris une claque monstrueuse au niveau des tarifs.
Un comble, le 24-105 du kit qui arrive mal reglé avec son boitier. C'est du n'importe quoi.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Joel007

Citation de: dideos le Août 10, 2013, 18:39:45
Un comble, le 24-105 du kit qui arrive mal reglé avec son boitier. C'est du n'importe quoi.

D'un point de vue marketing, ce n'est pas "son" boîtier.  Ce ne sont jamais que deux articles séparés mis dans un même emballage.

newworld666

Citation de: dideos le Août 10, 2013, 18:39:45
C'est carrément surprenant dans le mauvais sens.
Je pensais que les canards avaient disparu avec les optiques de la toute derniere generation, qui ont pris une claque monstrueuse au niveau des tarifs.

Et moi je pensais que c'était au niveau des boitiers  ;D ..
Au moins ils sont constants chez Canon  :D ..... plus cher, moins contrôlé ...
Canon A1 + FD 85L1.2

al646

Cela reste très difficile d'objectiver les problèmes d'une marque sans un échantillon suffisamment conséquent pour établir des stats, mais on voit de plus en plus de mécontents sur le forum...
Pour avoir une idée un peu plus objective des soucis, voir ce lien:
http://www.lensrentals.com/blog/2013/08/lensrentals-repair-data-2012-2013
Certains objectifs sont à éviter... de plus, on a un aperçu des coûts de réparation de chaque marque et du temps au SAV...