Metz 44 AF-1 ou 52 AF-1

Démarré par I3r9, Juin 26, 2013, 18:55:53

« précédent - suivant »

I3r9

Bonjour
Je possède un D90 et je fais beaucoup de photos de gymnaste.
Donc l'éclairage n'est pas terrible
J'hésite entre ces deux flashs et je ne trouve pas une grande différence
Qu'en pensez vous et lequel vous me consigneriez
Merci d'aance

Michel

Vu l'utilisation envisagée prendre le + puissant et perso j'irai jusqu'au 58 AF qui vous donnera plus de liberté (distance, ouverture...). il est préférable d'avoir plus de potentiel que moins.

ieu00027

Pas mieux. Le 58 car qui peut le plus peut le moins. Et le 58 est vraiment un très bon flash.
Amicalement, Paul

aldau

Bonjour, l'utilisation d'un flash est-elle autorisée dans les lieux photographiés? Si oui, prendre le plus puissant.
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

jeromempl

Bonjour,

Il y a tout de même 70 € d'écart....

Auquel cas autant prendre un SB 700 de la marque et ainsi parfaitement compatible.

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/

Bonne soirée.

Jérôme

Berzou

j ai un 44 et en flash TTL direct la portee est etonnante,
dans une salle a dix metres il suffit de monter a 200 iso pour que ca passe
avoir en nikon les possibilites de piloter des flash distants selon modeles, car a un moment ou un autre on est tente.
le TTl n est pas dispo en remote sauf par cable... {pour le panasonic fz200 avec le 44 olympus}
a bien reflechir selon modele.

Greenforce

J'ai le Metz 52 et il est parfait. Faut juste se faire au tactile mais sinon rien à dire.

Et il peut piloter d'autres flash à distance.  ;)

Will à l ouest

Citation de: Berzou le Juillet 15, 2013, 23:04:55
le TTl n est pas dispo en remote sauf par cable... {pour le panasonic fz200 avec le 44 olympus}
a bien reflechir selon modele.
Ça doit être un problème de compatibilité marque d'appareil / déclinaison du flash, parce que j'ai aussi un Metz 44 et aucun problème pour du TTL en déporté avec mon Pentax K5.
Peut-être aussi une question de firmware. Les flash Metz ont une prise USB permettant une mise à jour du firmware pour les rendre compatibles avec les derniers modèles d'appareils sortis. A voir de ce côté.
Quand je suis passé du K10D au K5, j'ai dû mettre à jour mon Metz 44 pour que le TTL déporté fonctionne.

Will à l ouest

Euh... Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie. Celui que j'ai, c'est le Metz 48. Pas 44.
J'ignore donc ce que ça donne avec un 44.