Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

looping

Belles prises, Papy !

Pour illustrer mon propos concernant l'électricité statique et la nécessité de décharger celle-ci avant d'embarquer des passagers (ou des blessés en cas de sauvetage), sur la photo du Mi-17 on distingue nettement 2 tresses métalliques qui pendent à côté des roues.
A l'atterrissage, elles entrent en contact avec le sol et déchargent l'hélico de son électricité statique.
Ce dispositif n'est pas nécessaire sur les hélicoptères équipés de patins.

vivaldo2

Citation de: THG le Mars 17, 2015, 08:23:22
Il sort d'où ce Mi-17 ?

Ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai volé en Mi-8 au-dessus de Joukovsky il y a quelques années, j'avais apprécié l'aménagement interne, très fonctionnel.

Qu'entends-tu aménagement très fonctionnel?Il me semble spartiate sur des photos recherchées sur la toile.
Au mois de Septembre je vais monter à bord de cet Hélicoptère(3 semaines au Kamchatka)et j'avoue avoir une pointe d'appréhension. :-X

Katana


dakota49

Citation de: Katana le Mars 20, 2015, 11:34:15
Comme vous aimez les voilures tournantes, je vous en offre une toute nouvelle , moi, je la trouve bien belle cette machine, et vous?

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/53b5149794739966137c1a71/54f6953f94739902668202c6/a6f25c69a1ee46aabdd0da6a441e38d0?wmode=direct&chromeless=0&autoplay=1


belle machine en effet !

De belles images ci-dessus. Bravo à tous!

Papy Boum

Citation de: Katana le Mars 20, 2015, 11:34:15
Comme vous aimez les voilures tournantes, je vous en offre une toute nouvelle , moi, je la trouve bien belle cette machine, et vous?

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/53b5149794739966137c1a71/54f6953f94739902668202c6/a6f25c69a1ee46aabdd0da6a441e38d0?wmode=direct&chromeless=0&autoplay=1


Nouvelle, nouvelle, faut voir... M'est avis que ça n'est qu'un EC 155 dont la carrosserie a été modernisé mais bon....Si tu compares la photo ci-dessous avec le H 160 du film, tu verras qu'ue beaucoup d'éléments sont déjà en place.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Katana

Relooké, customisé, revu et corrigé, peu importe, il lui ont mis un nouveau nom, je suppose que ce n'est pas comme pour les automobiles, je pense qu'après 30 ans, on peut encore vendre une Golf (dans sa énième version), mais vendre un Écureuil également dans sa énième version, ça doit pas faire pareil dans les salons  ;)

Je vous gratifie d'un superbe teaser maison, et tu fais le difficile, m'enfin Papyboum, c'est quoi le souci  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Papy Boum

Il n'y a aucun soucis, on a toujours fait du nouveau à partir de l'ancien, ça s'appelle le progrès et dans le cas de l'H 160, je dois reconnaitre que le relookage est plutôt réussi.
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: Katana le Mars 21, 2015, 23:09:05
Relooké, customisé, revu et corrigé, peu importe, il lui ont mis un nouveau nom, je suppose que ce n'est pas comme pour les automobiles, je pense qu'après 30 ans, on peut encore vendre une Golf (dans sa énième version), mais vendre un Écureuil également dans sa énième version, ça doit pas faire pareil dans les salons  ;)

Je vous gratifie d'un superbe teaser maison, et tu fais le difficile, m'enfin Papyboum, c'est quoi le souci  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
C'est vrai que VW manque d'imagination, elle aurait pu s'appeler Tennis, Foot, voire Rugby. ;D
Boxe aurait semblé plus agressif...

looping

#784
Citation de: Papy Boum le Mars 22, 2015, 09:25:02
Il n'y a aucun soucis, on a toujours fait du nouveau à partir de l'ancien, ça s'appelle le progrès et dans le cas de l'H 160, je dois reconnaitre que le relookage est plutôt réussi.

Un "relookage" ?

Seulement ?
Nouveaux moteurs (-15 à 20% de consommation)
Nouveau rotor antibruit
Cellule en composites (première mondiale pour un hélico civil)
Charge utile augmentée de 100 kg
Stabilisateur de queue et repositionnement du fenestron pour vol à basse vitesse et stationnaire
Cockpit et avionique nouvelle génération
Nouvel aménagement intérieur

et, ..."relookage"...

Bon, je comprends les déçus : aucune révolution visible, même la suppression du rotor n'est pas pour cette fois !

Mais j'appelle quand même ça un nouveau modèle.
Pour info, le titre en couverture d'Air & Cosmos est : "H160, Le Bond Technologique".
Je ne pense pas qu'ils auraient osé le faire pour un simple kit carbu de 19mm, un spoiler, des jantes alu - extensions d'ailes, des sièges en moumoute et un totocollant "bébé à bord".

tal78

Merci Messieurs pour ces belles images.
Ma modeste participation, lien Internet format 1920 pxl:

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7991137&nseq=0

looping

Tal78, tu es un robot ?

Je suis sérieux.

Chacune de tes interventions est rédigée de la même manière, comme un coupé/collé de formulaire administratif.

Et tes photos d'aéronefs sont cadrées comme si elles étaient destinées à un passeport biométrique.

bernall

Citation de: GIB84 le Mars 12, 2015, 18:17:14
Merci dakota
Sympa  peut être mais le pilote en a bavé; Il y avait tellement de vent que malgré plusieurs essais d'hélitreuillage ;D ;D , il a préféré poser un patin sur le bord du rocher pour embarquer la blessée .  :'(  

Son homologue à Bastia pour une recherche en mer ...  :-[
je demande à voir

bernall

je demande à voir

Papy Boum

Citation de: looping le Mars 22, 2015, 15:07:47
Un "relookage" ?
Seulement ? Nouveaux moteurs (-15 à 20% de consommation)
Nouveau rotor antibruit
Cellule en composites (première mondiale pour un hélico civil)
Charge utile augmentée de 100 kg
Stabilisateur de queue et repositionnement du fenestron pour vol à basse vitesse et stationnaire
Cockpit et avionique nouvelle génération
Nouvel aménagement intérieur
et, ..."relookage"...
Bon, je comprends les déçus : aucune révolution visible, même la suppression du rotor n'est pas pour cette fois !
Mais j'appelle quand même ça un nouveau modèle.
Pour info, le titre en couverture d'Air & Cosmos est : "H160, Le Bond Technologique".
Je ne pense pas qu'ils auraient osé le faire pour un simple kit carbu de 19mm, un spoiler, des jantes alu - extensions d'ailes, des sièges en moumoute et un totocollant "bébé à bord".

Looping, tu as raison. Vu la liste des nouveautés apportées à cet hélico, il ne s'agit plus d'un relookage mais d'une CREATION. :0)
En fait, l'EC 155 de ma photo n'est qu'un banc d'essais pour le stabilisateur de queue et le rotor principal du H160.
Tout en Canon depuis 1975

Katana

Citation de: ORION le Mars 22, 2015, 13:23:50
C'est vrai que VW manque d'imagination, elle aurait pu s'appeler Tennis, Foot, voire Rugby. ;D
Boxe aurait semblé plus agressif...

En tout cas, je préfére l'appellation Ecureuil a celle d'H160, c'est tout de même moins poétique, mais bon, le marketing a ses raisons que la poésie ne peut comprendre  :D

Merci Looping pour toutes ces précisions  ;)

Papy Boum

Il ne s'agit pas d'un Ecureuil, mais d'un Dauphin, version civilisée du Panther.
Tout en Canon depuis 1975

Katana

Citation de: Papy Boum le Mars 23, 2015, 21:11:23
Il ne s'agit pas d'un Ecureuil, mais d'un Dauphin, version civilisée du Panther.

Ah zut, merci m'sieur  ;)

tal78

Citation de: looping le Mars 23, 2015, 03:33:53
Tal78, tu es un robot ?

Je suis sérieux.

Chacune de tes interventions est rédigée de la même manière, comme un coupé/collé de formulaire administratif.

Et tes photos d'aéronefs sont cadrées comme si elles étaient destinées à un passeport biométrique.


En ce qui concerne le message d'accompagnement, je ne suis pas un grand bavard. Je retiens la remarque de manière à faire plus long pour les prochaines fois. Pour ce qui est du cadrage, il est lié aux contraintes du site Internet sur lequel je poste ! Donc désolé de ne pas pouvoir être plus créatif !!!

looping

Tu n'as pas compris.

On a l'impression que ta démarche est avant tout de laisser un lien vers un autre site (sur lequel se trouve ta production) plutôt que de participer activement à ce forum, autrement que sur un mode automatique. D'où la "mécanisation" de tes messages.

Par ailleurs, je m'inscris en faux contre l'excuse de ta créativité prétendument bridée par les "contraintes du site internet sur lequel tu postes".

Le lien suivant de l'"autre site" liste les images réalisées avec F-GTBE :

http://www.jetphotos.net/showphotos.php?regsearch=F-GTBE

Force est de constater que la seule photo vraiment mal cadrée (y compris parmi les tiennes...) est celle que tu as postée !

Les autres photographes ont fait de belles images, donc inutile de t'en prendre au site.


tal78

Citation de: looping le Mars 24, 2015, 21:22:41
Tu n'as pas compris.

On a l'impression que ta démarche est avant tout de laisser un lien vers un autre site (sur lequel se trouve ta production) plutôt que de participer activement à ce forum, autrement que sur un mode automatique. D'où la "mécanisation" de tes messages.

Par ailleurs, je m'inscris en faux contre l'excuse de ta créativité prétendument bridée par les "contraintes du site internet sur lequel tu postes".

Le lien suivant de l'"autre site" liste les images réalisées avec F-GTBE :

http://www.jetphotos.net/showphotos.php?regsearch=F-GTBE

Force est de constater que la seule photo vraiment mal cadrée (y compris parmi les tiennes...) est celle que tu as postée !

Les autres photographes ont fait de belles images, donc inutile de t'en prendre au site.

Quand tu dis "photo mal cadrée", il s'agit d'un plan serré ou close-up view. Il serait plus approprié de ta part de dire que tu n'aimes pas ce genre de cadrage !

looping

Faudrait savoir : maintenant ce n'est plus de la faute du site, mais de la mienne !

Allez, avoue : tu n'aimes pas les chiens...

... parce que ton B3 - avec sa caudectomie de fox-terrier et sa truffe collée contre le bord de l'image -  ressemble davantage à un chien coincé dans un chenil trop petit qu'à un hélicoptère de haute montagne.
Puisqu'on a affaire à un aaaaarrrrtiste du "plan serré ou clozzzupppppeview", tu devrais lire ça, toi le spécialiste du langage administratif.

http://www.service-public.fr/actualites/001132.html?xtor=EPR-140

Ton sujet occupe bien 70 à 80 % de la surface, tu es dans les normes de remplissage de ton "clozzzupppppeview", comme la tranche de steak se doit de remplir sa barquette. Maintenant tu as compris pourquoi je parlais de tes photos biométriques.

En musique, les silences sont essentiels.
En photo, la gestion de l'espace est essentielle.

Toi, en fait, tu ne fais pas de l'art.
Tu bouches les trous.

Papy Boum

Looping, je suppose que quand Tal78 parle de contraintes du site, il doit s'agir de norme la photographique style "spotter" avec 4 pixels devant l'appareil et 3 derrière. Regarde les photos postées sur "Airliners" ou Scramble, elle sont toutes faites sur ce modèle.
Tout en Canon depuis 1975

THG

Citation de: vivaldo2 le Mars 17, 2015, 19:04:50
Qu'entends-tu aménagement très fonctionnel?Il me semble spartiate sur des photos recherchées sur la toile.
Au mois de Septembre je vais monter à bord de cet Hélicoptère(3 semaines au Kamchatka)et j'avoue avoir une pointe d'appréhension. :-X

C'est clair que si tu t'attends à un intérieur de luxe, tu vas être déçu. C'est un hélicoptère de transport, avec une coque qui s'ouvre à l'arrière, et la cabine est relativement spacieuse, c'est nettement mieux foutu qu'un Puma, par exemple, dans lequel j'ai aussi fait quelques vols.

Aphid

Citation de: Papy Boum le Mars 25, 2015, 08:20:40
Looping, je suppose que quand Tal78 parle de contraintes du site, il doit s'agir de norme la photographique style "spotter" avec 4 pixels devant l'appareil et 3 derrière. Regarde les photos postées sur "Airliners" ou Scramble, elle sont toutes faites sur ce modèle.

Oui mais ici personne ne valide les photos avant leur publication.
Chacun peut donc cadrer et fignoler son image comme il le souhaite, sans rentrer dans le style "spotter"  ;)
Sébastien