DxO Optics Pro pour gros nul? qui peut m'expliquer ce logiciel??

Démarré par THEGHAT, Juillet 15, 2013, 19:14:17

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour à tous,

J'ai acheté un RX100.

J'envisage de me mettre sérieusement à chasser la bête...en me forçant à l'innommable....apprendre le traitement informatique pour mes RAW. ;D avec un vrai logiciel payant et reconnu ;D

J'ai vu qu'il existe une version DxO Optics Pro 8....que j'envisage d'acheter. Cette version est censée corrigée la distorsion et les "défauts"de l'objectif, grâce à une "banque de données" logiciel si j'ai bien compris.

En allant sur le site DXO, je lis que dxo-viewpoint le fait aussi...enfin je ne comprends plus rien.........

Ai-je besoin d'acquérir le DXO viewpoint aussi ? DXO Optics Pro 8 ne le fait il pas déjà? ( pour corriger cette fameuse distorsion en Archi par exemple)?

De plus, il y a un DXO standard...alors je m'emmêle les pinceaux.

Je veux DXO car les témoignages sont bons pour le traitement logiciel.

Merci de vos conseils!


THEGHAT

Ah je viens de voir que je me suis trompé de forum là????si on pouvait déplacer le sujet vers le forum DXO, svp merci!

fabco

tu n'as pas besoin de dxo viewpoint celui_ci est intégré dans dop v8.
Il existe deux versions
dop standard et dop elite.
il suffit d'aller voir sur le site de dxo pour voir quelle version choisir.
je viens d'aller voir il te faut la version standard

Attention pour bien fonctionner, il est préférable d'avoir un os en 64 bits.
Une carte graphique élaborée permet de diminuer le temps de traitement.

THEGHAT

Merci ;)

NB: les perspectives "penchées", les aberrations, les distorsions sont donc bien pris en charge par DXO standard?
merci encore et bonne soirée

Pieloe

DxO Optics Pro 8 pour le flux complet de travail sur tes images.
DxO viewpoint ne propose QUE le moteur de redressement des perspectives (avec une interface +) à utiliser de préférence comme addon d'un autre logociel.
DOP perds beaucoup de sa puissance si le couple boitier+objo n'est pas reconnu. C'est automatiquement très fort.
Malheureusement les RX ne sont pas reconnus, voir http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/matériel-supporté

fabco

Citation de: Pieloe le Juillet 15, 2013, 20:08:02
DxO Optics Pro 8 pour le flux complet de travail sur tes images.
DxO viewpoint ne propose QUE le moteur de redressement des perspectives (avec une interface +) à utiliser de préférence comme addon d'un autre logociel.
DOP perds beaucoup de sa puissance si le couple boitier+objo n'est pas reconnu. C'est automatiquement très fort.
Malheureusement les RX ne sont pas reconnus, voir http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/matériel-supporté

en sony le rx100 est bien reconnu

fabco

Citation de: THEGHAT le Juillet 15, 2013, 19:53:07
Merci ;)

NB: les perspectives "penchées", les aberrations, les distorsions sont donc bien pris en charge par DXO standard?
merci encore et bonne soirée

oui il suffit d essayer

abailleux

Tu peux tester DxO en téléchargeant la version d'essai valable un mois.

nidob24


Je veux DXO car les témoignages sont bons pour le traitement logiciel.

C'est exact, mais à mon sens tous les logiciels de dématriçage actuels se valent à peu de choses près : LightRoom, Capture One Pro, DXO, AfterShotpro sortent tous des exports de grande qualité.

Un gros manque dans DXO quand même : pas de retouche locale, par contre un support des objectifs que l'on n'a pas toujours chez les autres.
Vivre c'est avancer sans cesse

nidob24

J'ajoute que si tu débutes ( c'est ce que j'ai cru comprendre, excuse moi si ce n'est pas le cas ), un peu de lecture sur le format RAW ne serait peut être pas inutile. Si c'est le cas le il existe de nombreuses publications permettant à un débutant de comprendre ce qu'est un fichier RAW, et il se dit tellement de bêtises sur ce sujet qu'il est bon de potasser un peu la question.

En l'occurrence la Bible c'est quand même "Développer ses fichiers RAW" de Volker Gilbert.
Vivre c'est avancer sans cesse

Johnny D

Citation de: Pieloe le Juillet 15, 2013, 20:08:02
DOP perds beaucoup de sa puissance si le couple boitier+objo n'est pas reconnu. C'est automatiquement très fort.
Malheureusement les RX ne sont pas reconnus..
Ben si le RX 100 est supporté et ça fait un an!

Faire attention aux réglages de netteté. C'est déjà copieux par défaut, il n'est pas utile d'en rajouter! Et aussi, c'est valable pour toutes les images , pour le réglage antibruit on peut régler la luminance au minimum, au moins si on ne va pas trop loin dans les isos. C'est un réglage pervers qui a tendance à lisser un peu trop facilement les détails. Et il vaut mieux un peu de "bruit" qu'un lissage exagéré!

Bref, ça fait passer un bon moment de se concocter son propre autoréglage et c'est un des charmes de DxO.. ;D

nidob24

#11
Conseil : Commence par lire le numéro spécial de Compétence Photo sur le traitement des RAW ( hors série N°2 Oct Nov 2011 ), après tu seras mieux armé pour choisir un logiciel de dématriçage, et surtout, tu sauras alors ce qu'est un fichier RAW. La plupart des gens ne le savent pas et on peut lire sur ce sujet des quantités de bêtises sur les forums.

Après, un peu plus tard, tu pourrais acheter le livre de Volker Gilbert : "Le traitement des fichiers RAW" qui est une référence en la matière.

Vivre c'est avancer sans cesse

dominos

Citation de: THEGHAT le Juillet 15, 2013, 19:14:17
Bonjour à tous,

J'ai acheté un RX100.

J'envisage de me mettre sérieusement à chasser la bête...en me forçant à l'innommable....apprendre le traitement informatique pour mes RAW. ;D avec un vrai logiciel payant et reconnu ;D

alors je m'emmêle les pinceaux.

Je veux DXO car les témoignages sont bons pour le traitement logiciel.

Merci de vos conseils!

Euh...

Peut-être maîtriser "gratuitement" la bête toute fraîche
en prise de vue avec les logiciels fournis par Sony,
avant de passer à l'acte... Non ???

Sinon tout acheter et après, on verra ?  ;D ;)

Bien cordialement.

THG

Avant d'acheter quoi que ce soit, une bonne lecture du manuel.

Pratiquer avec des images, de plus DxO Optics Pro 9 intègre une aide locale dans chaque palette d'outils.

Powerdoc

Citation de: nidob24 le Juillet 16, 2013, 08:03:21
Je veux DXO car les témoignages sont bons pour le traitement logiciel.

C'est exact, mais à mon sens tous les logiciels de dématriçage actuels se valent à peu de choses près : LightRoom, Capture One Pro, DXO, AfterShotpro sortent tous des exports de grande qualité.

Un gros manque dans DXO quand même : pas de retouche locale, par contre un support des objectifs que l'on n'a pas toujours chez les autres.

un gros plus la nouvelle fonction de réduction de bruit a haut iso Prime.
Le traitement est très long , mais le résultat est a la hauteur.

macfred26

Avant je passais du temps avec les retouches local sur aperture , quant j'ai commencer avec dxo 8 je me suis dit mince il y a pas de retouche local puis je me suis vite fait a dxo et finalement les retouches local me manque pas , je passe moins de temps sur mes photos et le résultat est meilleur . Par contre si je doit faire une retouche pour enlever un élément de ma photo je passe par aperture en fin de traitement . Si c'est pour enlever un petit bouton sur un portrait ou un petit cheveux alors dxo suffit largement avec son outil tampon .Je vais passais a dxo 9 car il est encore meilleur et prime c'est bluffant :)