Leica M - poids, encombrement, vos impression?

Démarré par fredography, Juillet 28, 2013, 11:26:06

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2013, 08:03:47
L'Epson est moins cher à l'achat qu'un Leica, certes. Mais on ne prend pas en compte le changement des cartouches d'encre... et là, ça douille vite !

???

ou alors une façon ironique de dire que le RD1 a un problème dans le rendu des couleurs ?

JMS

Je ne sais, jamais essayé...Verso92 l'a peut-être essayé ?

Verso92

Citation de: airV le Juillet 30, 2013, 08:34:45
???

ou alors une façon ironique de dire que le RD1 a un problème dans le rendu des couleurs ?

C'était juste une boutade, au même titre que celle de Ben (le R-D1 n'est pas en plastique et est doté d'un viseur, n'est-ce pas ?)...

Benaparis

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2013, 08:55:24
C'était juste une boutade, au même titre que celle de Ben (le R-D1 n'est pas en plastique et est doté d'un viseur, n'est-ce pas ?)...

Yes, sauf erreur le boîtier c'est la base d'un Bessa-Voigtlander R4A...bref un télémètre avec une visée pas ultra claire. Mais un copain l'avait et j'avoue qu'il était très plaisant à utiliser. Comble du chic pour redeclancher il fallait le réarmer avec le levier...Bon hormis ça il était très cher pour un boîtier qui était équipé d'un capteur de D70 alors qu'existait déjà le D200 et le 5D.
Instagram : benjaminddb

JMS

Trêve de plaisanterie, en effet, cet Epson était le premier télémétrique numérique, mais en format APS !

airV

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2013, 08:55:24

oui c'est comme cela que je l'avais compris, mais je me demandais si cela signifiait en plus que le RD1 avait un petit souci avec les couleurs.

gbsc

Pour revenir à la question posée : je viens juste de revenir de randonnée (5 jours - 120 km par 30-33° à l'ombre) avec mon nouveau M et 4 optiques (24, 28,50, 75) et globalement je suis ravi du rapport poid/encombrement .. pas de changement significatifs par rapport au M8 que j'avais avant.. j'ai retrouvé un ensemble compact (facile à porter et à mettre dans le sac à dos - surtout l'elmarit 28).. Aucun regret de ne pas avoir emmené mon reflex.
Sur la partie photo.. pas encore vu le résultat donc je ne peut pas encore dire ce qui a changé... mais sur poids et encombrement, à l'usage aucune différence avec un M8 (et donc un M9 que je n'ai jamais eu)