[Reptiles] Couleure vipérine?

Démarré par microtom, Août 05, 2013, 12:52:58

« précédent - suivant »

microtom

Salut

Je n'ai malheureusement qu'une seule photo moche prise d'un individu qui se trouvait posé au fond d'un cours d'eau lent bordé de roseaux touffus et de peupliers, dans le 04.
comme je dois retourner dans le coin pour les libellules, je préfère savoir à quoi je vais avoir affaire ;)

Mangez des cacahuètes!

pierr07

Tu peux retourner aux libellules sans problème! ;)
Pierre

microtom

ok  ;D

Bon, vais prendre l'option serpent aussi, vais m'acheter des waders vue la profondeur à certains endroits
Mangez des cacahuètes!

SPOTMATIK

dans l'eau , vu le corps pas trop trapu , ça ressemble à une couleuvre vipèrine ....... avec ses couleurs claires et contrastées .... qui une fois à l'air libre deviennent beaucoup plus ternes et foncées

une vipère aspic , rare dans ces conditions aurait déjà fui ....... ou serait restée planquée ...... 

microtom

Merci pour la confirmation et les précisions SPOTMATIK ;)
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Salut Microtom,

Robe et surtout comportement typique d'une Couleuvre vipérine chassant en apnée. Tu ne trouveras jamais de Vipères pratiquant de la sorte en France. L'Aspic n'aime pas l'eau et vit dans des milieux xériques. La seconde Vipère du 04, la Vipère d'Orsini, habite des pelouses d'altitude où elle se nourrit principalement d'Orthoptères.
André

microtom

Merci pour les précisions André ;)
Mangez des cacahuètes!