Perdrix rouge

Démarré par Colchique, Octobre 20, 2013, 18:21:51

« précédent - suivant »

Colchique

Alextoris rufa
Photographiée dans l'enceinte du château des Baux en Provence
Pas farouche du tout, elle s'est laissée approcher, occupée qu'elle était à picorer une euphorbe (...que je n'ai pas réussi à déterminer).
Photo prise le 19 octobre.
Elle m'a donné l'impression d'être une perdrix d'élevage nenue se réfugiée en un lieu hors de portée des chasseurs.
Je lui souhaite longue vie.
Qu'en pensez-vous ?
J-F

Colchique

Autre vue

diaph34

Citation de: Colchique le Octobre 20, 2013, 18:21:51
Alextoris rufa
Pas farouche du tout, elle s'est laissée approcher, occupée qu'elle était à picorer une euphorbe (...que je n'ai pas réussi à déterminer).

Que tu aurais pû en profiter pour te mettre à sa hauteur et ainsi éviter cette plongée  ;)
Henri

Ajyx

Citation de: Colchique le Octobre 20, 2013, 18:21:51
...Elle m'a donné l'impression d'être une perdrix d'élevage nenue se réfugiée en un lieu hors de portée des chasseurs...

...Cas très courant !

PS : c'est bien une Perdrix rouge.
André

Colchique

Citation de: diaph34 le Octobre 20, 2013, 18:25:26
Que tu aurais pû en profiter pour te mettre à sa hauteur et ainsi éviter cette plongée  ;)
Henri
Ce n'était pas possible car elle a volé au bas d'un mur et je ne pouvais pas la suivre !
J-F

Ajyx

Citation de: Colchique le Octobre 20, 2013, 18:34:16
Ce n'était pas possible car elle a volé au bas d'un mur et je ne pouvais pas la suivre !
J-F

...Alors cette dernière photo est à l'envers car, là, elle est en haut  ;)
André

Colchique

Citation de: Ajyx le Octobre 20, 2013, 18:37:45
...Alors cette dernière photo est à l'envers car, là, elle est en haut  ;)
Non, en réalité cette dernière photo (agrandie) a été prise de loin.
Comme la perdrix a plongé de l'autre côté du mur j'ai suivi, mais je n'ai pu faire que de la contre-plongée.
J-F

JPM84

"Pas farouche du tout, elle s'est laissée approcher, occupée qu'elle était à picorer une euphorbe (...que je n'ai pas réussi à déterminer).
Photo prise le 19 octobre.
Elle m'a donné l'impression d'être une perdrix d'élevage nenue se réfugiée en un lieu hors de portée des chasseurs.
Je lui souhaite longue vie."...

Si elle s'est laissé approcher aussi près, ce n'est sûrement pas une sauvage !!!...  ;)
Quand à la "longue vie" elle va hélas se faire canarder rapidement ... >:(
JPM