Presse Mac

Démarré par STB, Août 13, 2013, 10:59:53

« précédent - suivant »

STB

Que lisez vous comme presse liée à la production sous Mac ?
Je remarque que les mags en kiosques du monde Apple sont largement pollués par les Ipad,Ipod ou autres phones et çà, je m'en balance.
Je recherche une presse plutôt pro concentré sur le matériel Apple dans le monde de l'image et de la création graphique.

merci
StB

É-B

dioptre

Citation de: STB le Août 13, 2013, 10:59:53
Que lisez vous comme presse liée à la production sous Mac ?
Je remarque que les mags en kiosques du monde Apple sont largement pollués par les Ipad,Ipod ou autres phones et çà, je m'en balance.
Je recherche une presse plutôt pro concentré sur le matériel Apple dans le monde de l'image et de la création graphique.

merci

Je lis Avosmac qui n'est pas pollué par les Ipad,Ipod ou autres phones et çà, je m'en balance
Pour ces derniers ils ont une revue à part.
Par contre c'est trucs et astuces, pas création graphique. Mais c'est excellent dans son genre.

bartog

Citation de: É-B le Août 14, 2013, 07:03:33
Je ne lis rien, pas assez "geek".
http://www.competencemac.com/
Hum, hum, hummm... Pas un très bon conseil que tu donnes là !
Ils devraient s'appeler Incompétence-Mac, tellement ils sont creux.
Je préfère, de loin et de très très loin, "Vous et votre Mac", petit journal très sympathique, entièrement écrit par la même personne ou presque (Bernard Ledu) et qui fait le panorama de l'essentiel. Il parle bioen sûr un peu iphone et ipad, mais il est très orienté Mac.

Ce que j'aime surtout, c'est que les auteurs écrivent en disant "moi je", ce qui prouve qu'ils utilisent ce dont ils parlent. Par exemple, quand Bernard Ledu teste une application, il donne ses avantages et ses défauts mais surtout, il sait terminer comme il faut et se mouillant vraiment.
Très souvent, il va écrire "l'appli MachinChose fait ca et ça en plus, mais pour mon compte je reste attaché à MachinTruc, un peu moins compley mais nettement plus ergonomique et qui fait tel truc que l'autre ne fait pas".
Ou alors il va écrire 'Au terme de ce test, je désinstalle MachinChose de mon Mac et je prends à la place Chose Machin qui m'apporte tel et tel truc".
Là au moins on est dans le vrai, pas dans la récitation de promesse de fabricant. Je suis souvent ses conseils et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui j'ai appris à connaître ses dadas et à faire avec ou contre, bref c'est un canard qui mouille sa chemise et qui montre le chemin et moi c'est ca que j'attend.
http://www.vvmac.com/

(J'ai pas d'actions chez eux)  :D

É-B

Citation de: bartog le Août 14, 2013, 10:34:45

Hum, hum, hummm... Pas un très bon conseil que tu donnes là !

Pourtant ce n'est pas "l'équipe" qui fait aussi Compétence Photos ?

;D

Kali

Citation de: bartog le Août 14, 2013, 10:34:45
Ce que j'aime surtout, c'est que les auteurs écrivent en disant "moi je", ce qui prouve qu'ils utilisent ce dont ils parlent. Par exemple, quand Bernard Ledu teste une application, il donne ses avantages et ses défauts mais surtout, il sait terminer comme il faut et se mouillant vraiment.

Là au moins on est dans le vrai, pas dans la récitation de promesse de fabricant. Je suis souvent ses conseils et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui j'ai appris à connaître ses dadas et à faire avec ou contre, bref c'est un canard qui mouille sa chemise et qui montre le chemin et moi c'est ca que j'attend.
Comme CI à l'époque ou c'était un vrai journal engagé  >:( >:( >:( >:(