Conseils pour Octobox

Démarré par Olivier-Ma, Juillet 21, 2013, 17:28:05

« précédent - suivant »

Olivier-Ma

Bonjour,

Je cherche des conseils car je souhaiterais acheter une Octobox Elinchrom, mais j'hésite entre la 135 (voir 100) et la 100 deep.

On m'a dit, pour avoir l'effet octo, c'est mini 130cm sinon ça ressemble a une boite carrée un peu ronde.
Puis on me dit : la 135 est trop grande ça dessine pas et ça bave de partout.
Et moi j'ai peur que la 100 deep soit un peu trop concentrée pour faire un bon plein pied uniforme.

Je fais des photos principalement beauté et mode en studio

Merci d'avance pour vos avis

Olivier
Www.oliviermannheim.com

J.F.M.

Citation de: Olivier-Ma le Juillet 21, 2013, 17:28:05
On m'a dit, pour avoir l'effet octo, c'est mini 130cm sinon ça ressemble a une boite carrée un peu ronde.

C'est une affirmation géométriquement très bizarre.  ;)

preshovich

Je te conseille de prendre une boite sur laquelle tu puisses monter une grille. Chez elinchrom meme si c'est possible c est cher en terme de solutions. Voir la gamme aurora ou tu as une 120 profonde avec grille en option.

Olivier-Ma

Citation de: preshovich le Juillet 21, 2013, 22:23:44
Je te conseille de prendre une boite sur laquelle tu puisses monter une grille. Chez elinchrom meme si c'est possible c est cher en terme de solutions. Voir la gamme aurora ou tu as une 120 profonde avec grille en option.

J'ai déjà pu essayer la deep 100 et j'en suis tres content et la lumiere est top (testé sur portrait serré non pas en plein pied)
mais j'aimerais vraiment une lumiere tres douce mais bien dessinée quand même.
Et j'aimerais rester en Elinchrom, merci pour l'avis.

preshovich

bein tu n'auras pas ça en elinchrom...ou alors cher.
Ce que tu decris correspond à un octo +/- 130 avec na

Olivier-Ma

Très bien, Merci pour l'avis :)

Suk Hoon

J'ai la 100 et la deep 70 (me semble ou la 100), j'aime bien le rendu des deux, c'est différent.