Une série sur le Moro-Sphinx (Macroglossum stellatarum)

Démarré par lolounette, Juillet 17, 2013, 15:44:37

« précédent - suivant »

lolounette

Un papillon en pleine activité en ce moment et qui se laisse approcher sans problème... :)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

marguy59

Sans problème...c'est vite dit.
Très jolies vues, un plus pour la dernière
Bien faire, laisser dire

microtom

"Tout le mérite revient aux fleurs" ;)

Belle série en tout cas.
Mangez des cacahuètes!

sigma

Un sacré sport pour les prendre avec une telle qualité.
Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

lolounette

merci à tous ;)

Le mérite en revient bien sur aux fleurs  ;D mais aussi à mon boitier (qui visiblement n'a pas un AF aussi peu performant que certains veulent bien le dire ;) et dont la très bonne gestion du bruit permet beaucoup de choses...)

Moi finalement il fallait juste que j'essaie de ne pas m'étaler dans les pots de fleurs en suivant la bête :D

Atriplex

Bravo!  Pas facile à suivre, le bougre! Une série très réussie, avec la palme à la dernière.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Degi70

Très belle série sur ce papillon sympathique mais aussi très rapide, alors bravo pour la performance et la qualité des photos. La dernière est  ::) ::)
Amicalement
Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

Pas évident a saisir...bravo, une belle série
Denis ;)

Aldi29

M'y étant essayé avec beaucoup d'échecs, je ne peux qu'applaudir à tes très belles images !  :o

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

michel77

A mon avis on ne doit pas rencontrer les mêmes Moro-Sphinx parceque, bon, voila, les tiens, comment dire ...  :)

foug83

foufouille

Les éloges sont bien évidemment justifiées quand on sait la difficulté que représente le sujet à être photographié!

Superbes images, bravo Lolounette:)
Photographiquement vôtre...

yves68

Je crois qu'on est quelques-uns ici à avoir tenté l'expérience, essayer d'inscrire sur le capteur numérique ce que nos yeux sont incapables de figer, le vol du Morosphinx : autant vouloir ligoter l'éclair !
Ce que tu as réussi à faire, pourtant ! 1,2, et 5 : ça claque !
Yves

martine314

Noir Foncé

Superbe Lolounette !
La deuxième est magnifique de poésie.

:)

lolounette

merci beaucoup à vous tous: vos commentaires me font très plaisir :)

linepili

Lolounette, c'est une super série que tu offres. Les fleurs roses sur lesquelles butinent ces sphinx sont des saxifrages, appelés aussi  Désespoir du peintre , car très difficile à rendre en peinture.
Line:  nature...nature.

lolounette

non ce sont des fleurs d'Heuchères ;)

merci de ton passage..:)

vulpes

Impossible photographe....

marguy59

Citation de: linepili le Juillet 17, 2013, 22:29:31
Lolounette, c'est une super série que tu offres. Les fleurs roses sur lesquelles butinent ces sphinx sont des saxifrages, appelés aussi  Désespoir du peintre , car très difficile à rendre en peinture.
Citation de: lolounette le Juillet 17, 2013, 23:16:37
non ce sont des fleurs d'Heuchères ;)

merci de ton passage..:)

Il semble que vous ayez raison tous les deux... :D
"Heuchera est un genre de plantes, les heuchères, de la famille des Saxifragaceae.
Ses espèces sont aussi appelées « désespoir du peintre » en raison de leur floraison en une abondance de fleurettes minuscules. Ce genre comprend une cinquantaine d'espèces" (Wikipedia)
Bien faire, laisser dire

KERMOR56

Aubertin

Une très, très belle série en effet. Les compositions des 2 et 3èmes sont admirables et la dernière une vraie prouesse, bravo

lolounette

merci pour la précision Marguy59: je n'inviterais donc pas de peintre à la maison car son désespoir serait incomensurable à la vue de toutes ces heuchères (une des rare plante qui veut bien pousser dans ma terre 100% glaise  ;D)

merci de votre passage et de vos gentils commentaires Vulpes, Kermor56 et Aubertin :)

Pailler

rdmphotos

une tres belle qualite d'image et une derniere superbe
bravo
rdm

microtom

Bon, c'est bon on a compris, elle a bien photographié un papillon qui avait une grande langue! En même temps rien de surprenant quand on a sur un site perso une belle pièce de viande cuite comme il se doit  ;D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

non mais, on attend tes photos de Moro-sphinx en vol au MP-E badabord: allez, au boulot  ;D
(et tant qu'on y est en stacking tiens !  :o :D)

Westerland

Bravo Lolounette, moi aussi j'ai essayé, et il faut de la patience .. les tiennes sont très réussies.
Catherine

dids

Très belles prises en vol
Un coup de cœur pour cette dernière avec le flou dans les ailes et l'œil bien net :)

Shashinman13

lolounette

merci à vous 3 de votre passage sympatique :)

Shashi: Quand a a passé quelques heures à s'arracher les cheveux sur des libellules en vol le Moro-sphinx semble beaucoup plus facile à photographer d'un coup   ;D

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Shashinman13

Citation de: lolounette le Juillet 19, 2013, 11:50:23
merci à vous 3 de votre passage sympatique :)

Shashi: Quand a a passé quelques heures à s'arracher les cheveux sur des libellules en vol le Moro-sphinx semble beaucoup plus facile à photographer d'un coup   ;D

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Disons que les trajectoires du Moro sont plus prévisibles et son vol est souvent stationnaire. Le plus dur c'est de l'approcher et de réussir à faire la mise au point au bon endroit entre chaque changement de fleur :) Avec un 300 f4 cela doit être vraiment facile ;D Un grand bravo de tout même car 100 mm c'est plutôt court (surtout sur FF !) pour ce genre d'exercice ;)

ChrisC06

Très belle série sur un petit "nerveux" pas si facile à fixer...  ;)
Chris