Martin pêcheur et Gallinule

Démarré par pierre_57, Juillet 17, 2013, 18:15:59

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Pas posté depuis un long moment, car vraiment rien de très intéressant à montrer.
Mais voici mon premier Martin de l'année :

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

Une autre attitude

2

pierre_57

pierre_57

Une poule d'eau

4

pierre_57

Autre attitude

5

beaba

Les martins sont terribles, j'adore la demarche de la première image!!!
Vos avis sont mes progrès.

foufouille

Citation de: beaba le Juillet 17, 2013, 21:04:52
Les martins sont terribles, j'adore la demarche de la première image!!!

+1! :)
Photographiquement vôtre...

jm_gw

Citation de: pierre_57 le Juillet 17, 2013, 18:15:59
Bonjour,

Pas posté depuis un long moment, car vraiment rien de très intéressant à montrer.
Mais voici mon premier Martin de l'année :

1

il est mécontent à ce point qu' il tape du pied pour avoir ses goujeons dans l' aquarium ?  ;)  marrante

pierre_57

Ce matin en pleine toilette

6 : à gauche

pierre_57

7 : à droite

pierre_57

Voilà c'est fini : parfait

8

pierre_57

Elle, elle marche sur l'eau

9

Lafee14

Whaou, magnifique tes martins, sauf une un chouilla floue, les autres sont très belles  ;)
Amicalement
Lafee14

Dryocopus

J'aime beaucoup la 2ème du Martin. Pour le reste des photos sympas malgré une lumière pas toujours top.

Amicalement,

J.C.

pierre_57

Merci à tous.
J-C  -  j'explique les conditions de prises de vue : rivière encaissée, photos faites entre 7 h. et 8 h 30, l'oiseau se perche sur des piquets à l'ombre, donc je travaille à 800 isos, voire 1600 isos, avec parfois une sous exposition d'1 IL que je rattrape en post-traitement ( mais ça ne rattrape jamais parfaitement ) pour gagner un peu en vitesse. Les conditions seraient meilleures avec un ciel couvert , le martin n'étant plus dans l'ombre, mais après 9 h. il se fait plus que discret pour ne pas dire complètement absent.
J'ai fait beaucoup mieux l'an dernier, au même endroit.....

A +

beaba

je craque pour la lumière de la 8
Bravo !

serge bour

Mon tiercé 7-8-9.Merci pour ce spot Pierre.Ce matin j ai eu le temps de faire une seule photo du Martin mais je ne tiens pas a polluer ton post.Encore merci a toi.

lassenb76

:) excellent le martin pêcheur ! maintenant tu l'as repéré , tu peux le suivre , il a toujours ses habitudes , alors là  ;) tu va te régaler et nous avec toi  :D
bravo  ;)

guy5

Bonjour Pierre,

Ton oiseau fétiche est encore une nouvelle fois bien mis en valeur. Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ledunois

pierre_57

Bonjour,
ce matin sur place à 5 h 30 pour réaménager le poste et ça lui a plu : plus de 200 photos sous toutes les coutures avec plus ou moins de réussite : le gros problème, le matin, manque de lumière

10

pierre_57

pierre_57

pierre_57

pierre_57

pierre_57

pierre_57

pierre_57

beaba

Hep, les amis... venez-voir !!!!
Elles sont terribles !!!
Bravo Pierre !

guy5

Terribles disait Béatrice, et elle a parfaitement raison.
Superbe réalisation Pierre et un grand merci de nous faire partager ces magnifiques images.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire le portrait de ce bel oiseau, un passage rapide, mais jamais réussi à localiser et ainsi observer.

Amicalement.   Guy

manant

Pierre,

Remarquables photos me ramenant à mon enfance, ici dans le Sud Des Landes les Martins se font rares, à moins d'aller dans une réserve...mais je garde le souvenir j'en vois parfois.
Un service à te demander, un  oiseau ici a quasiment disparu de notre biotope, le Chardonneret, il était quand nous étions enfants notre éternel émerveillement...si tu peux m'en avoir un sur ton objectif...
Je te précise que jamais ni Martin ni Chardonneret ne furent chassés...Si tu en shoote un...je me le garderai....merci et bravo pour le Martin.

jimjim

Belle serie pierre pour moi la 10 la 13 et la 16 sont mes préférés

a quel distance te trouve tu de l oiseaux ?
il y a une belle proximité sur un oiseau qui n est pas bien gros et assez farouche

cordialement

jimmy 

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

phil01

Photos intéressantes. J'imagine que vous avez eu beaucoup de plaisir à prendre ces photos.
Toutefois, je trouve que ça manque de piqué. C'est dommage.

Philippe

pierre_57

Merci pour tous vos commentaires.
Une petite remarque : l'image originale en raw fait 6 Mo et une fois réduite puis compressée elle ne fait plus que 200 Ko maximum en JPEG pour les besoins du forum. J'ai bien tenté une accentuation en mode sélectif pour une de ces images.
Passage en mode couleur LAB, accentuation en 3 passes successives sur la couche L, mais après cette manipulation l'image est repassée à 354 Ko, il faudra donc la recompresser pour descendre à 200 Ko. La compression des images sur un forum quel qu'il soit n'est pas faite pour sublimer les images.

guy5

La compression nécessaires des photos que nous publions sur ce forum amène indéniablement une baise de qualité de ces dernières.
J'ai eu l'occasion lors du dernier festival de l'oiseau à Abbeville de rencontrer et voir l'exposition de Denis. Sur son stand était exposé le superbe portrait du "Faucon crécerelle en vol stationnaire".
Ce dernier, Denis l'avait montré sur ce forum. Voir cette photo en format tirage papier c'est tout bonnement incroyable (et à la fois normal) de constater les différences du rendu général par rapport à la vision sur un écran (même bien calibré) de pc.

Amicalement.  Guy

phil01

Citation de: pierre_57 le Août 08, 2013, 08:21:56
Merci pour tous vos commentaires.
Une petite remarque : l'image originale en raw fait 6 Mo et une fois réduite puis compressée elle ne fait plus que 200 Ko maximum en JPEG pour les besoins du forum. J'ai bien tenté une accentuation en mode sélectif pour une de ces images.
Passage en mode couleur LAB, accentuation en 3 passes successives sur la couche L, mais après cette manipulation l'image est repassée à 354 Ko, il faudra donc la recompresser pour descendre à 200 Ko. La compression des images sur un forum quel qu'il soit n'est pas faite pour sublimer les images.

Je connais les problèmes liés à la diffusion des images et j'essaye de les contourner lorsque je présente quelque chose (c'est très rare).
Si les originaux de vos martins sont corrects alors tant mieux.
Néanmoins ma remarque était par rapport à ce que vous présentez parfois, des images très détaillées comme sur ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185249.0.html où la première image est superbe.
Ce forum regorge d'images avec un très bon niveau de détails...
En tous cas, merci pour le partage.
Philippe

pierre_57

Un martin du jour, mais je n'arrive pas à avoir une bonne lumière ( faudra que j'essaie un soir )

Merro

Citation de: pierre_57 le Août 16, 2013, 14:43:01
Un martin du jour, mais je n'arrive pas à avoir une bonne lumière ( faudra que j'essaie un soir )

Elle est très bien cette lumière qu'est-ce que tu lui reproche?
Les couleurs aussi sont juste à point.
Mais il y a du CA.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Bonjour Pierre,

En regardant le dernier Martin, et ce sur mon écran pc, je retrouve une belle luminosité sur la tête et le plumage de celui-ci, avec des détails au niveau du plumage.
Mais, je suis de ton avis, une luminosité plus prononcée devrait encore améliorer l'image.
Ceci dit, la photo remarquable avec une composition que j'apprécie beaucoup.

Amicalement.  Guy

sergio50

Pierre

il est très bien ce martin et un plus pour la dernière peut être un petit coup de netteté en plus et un petit coup de dé-bruiteur  :) j'ai bien fais un essais qui sur mon ordi ressort pas mal  :-[ mais je suis sur que si je la post le rendu sera différent  >:(

A+  ;) serge