Retouches portraits avec GIMP

Démarré par tanguy29, Juillet 18, 2013, 12:10:34

« précédent - suivant »

tanguy29

Bonjour aux utilisateurs de GIMP !

Voilà je recherche des tutos/astuces/méthodes de retouches de portraits sous Gimp, notamment dodge&burn et séparation de fréquences.

J'ai trouvé ça par exemple pour la séparation de fréquences, un peu rapide mais bien fait, il m'a permis de comprendre l'idée sans entrer dans la finesse de la technique.

Je vous propose de faire de ce fil un fil participatif ou chacun partagerait ses expériences, liens, astuces, etc.. pour exploiter GIMP au mieux pour le portrait.

Merci de vos contributions !

olive36

Je cherche la même chose que toi j'ai trouvé un tuto pour amélioré la netteté en fabricant un filtre passe haut très intéressante aussi mais c'est toujours le même problème ce sont des tuto indépendant un par si un par là. Je viens d'acheter un livre sur Gimp 2.8 (basé sur la 2.8.4) mais il est pas complet du tout c'est un bon livre mais j'aurais voulu un livre (pour les pros) qui traite des calques en détail et tout les astuces .

Ça me fait vraiment râler on trouve des tas et des tas d'éditeurs de livres qui traite PHOTOSHOP en long en large en travers mais un ou 2 bouquin sur gimp c'est tout. Pratiquement rien sur ufraw (si un vieux livres mais il est obsolète il date maintenant et ufraw est à la version 0.19.2) sinon rien. C'est vraiment décevant. Mais si je retrouve le tuto je le mettré sur ce fil .

Je pense que si chacun retrouve des tutos éparpillé sur ce fil ce sera un bon début non ? 

Franciscus Corvinus

Un tres grand nombre des trucs et astuces pour Photoshop marche également pour Gimp. Ils ne sont pas si différents la base. Si certaines choses ne sont pas disponibles directement sous Gimp, il y a des solutions pour contourner (par exemple l'arithmétique sur les couches).