K-30 et flash non pentax

Démarré par Nioky, Juillet 17, 2013, 20:27:16

« précédent - suivant »

Nioky

Bonjour,

Un de mes client est à la recherche d'un flash pour équiper son Pentax et ils souhaiteraient autre chose qu'un flash de la marque.

Je souhaitais savoir lesquels étaient compatibles et dispo si possible. Ill aurait été tenté par le Metz 52 AF4, mais il parait qu'il est pas compatible  :-\

Est-ce le cas et y-a t'il une alternative autre svp ?

Merci d'avance.

Laurentg78

il y a aussi des flashs sigma pour Pentax.
j'ai le Sigma EF-530 DG ST pour mon K200D et K5.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

j'ai aussi un Sigma,
le EF 530 dg super, très bon flash!
mais attention:
la fonction stroboscopique, qui fonctionnait bien lorsque j'avais mon K10, refuse de fonctionner avec mon K5! >:(
question posé à Sigma (je pensais à une mise à jour possible en atelier) m'a conseillé de changer mon flash pour un modèle plus récent! :o
ça va que cette fonction n'est pas beaucoup utilisé mais bon...

Laurentg78

il fonctionne très bien sur mon k5 en tout cas...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Krg

Pentax & Werra

Nioky

Merci pour vos réponses, je vais regardez tout ça.

Est il possible que certains Sigma ou Metz fonctionnent avec un K5 ou K10 et pas avec le K-30 ?

yoda

Citation de: Laurentg78 le Juillet 18, 2013, 06:20:42
il fonctionne très bien sur mon k5 en tout cas...
je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas,il fonctionne parfaitement bien, sauf la fonction stroboscopique.

et je parle du 530 DG super, pas du 530 DG ST !

clover

Citation de: ripley350z le Juillet 18, 2013, 08:05:45
Merci pour vos réponses, je vais regardez tout ça.

Est il possible que certains Sigma ou Metz fonctionnent avec un K5 ou K10 et pas avec le K-30 ?

Peu probable, le K30 et le K5 sont proche d'un point de vue géénrationnelle.
Sinon, choisir les modèles avec prise USB pour les mise à jour.

Sinon, j'aurais tendance à conseiller le Metz 58-AF2
http://www.amazon.fr/Metz-Mecablitz-Digital-Appareil-Samsung/dp/B00456RG98/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374142711&sr=8-2&keywords=metz+pentax

Nioky

Xophe

Le site de Metz est bien pratique, il suffit de chercher dans la liste déroulante la marque de l'appareil photo à équiper, puis le modèle et tous les flashes compatibles sont listés.

celui ci par exemple pour un K30 :
http://www.metz.de/fr/flashes/familles-de-produits/flashes-systemes/mecablitz-44-af-1-digital.html

Un bon flash très abordable à priori.

Xophe
Xophe