quel compact ?

Démarré par Aurel110, Octobre 01, 2015, 12:49:48

« précédent - suivant »

Aurel110

bonjour,

ayant délaissé le milieu des compacts depuis un bon nombre d'années (depuis que je me suis mis au reflex). je suis un peu, beaucoup en retard sur le monde des compacts

Je suis à la recherche d'un compact pour offrir à une amie qui voyage énormément (un peu partout sur le globe) :
le carnet des charges serait : :)

=> budget de 200 à 300 €
=> robuste
=> bonne résolution entre 16 et 20 mpx
=> focale équivalente à du 16-105 mm
=> usage : paysage, autoportrait dans la majorité des cas
=> bien un compact et non un bridge
=> si possible assez simple d'utilisation : que les menus ne soient si possible pas une usine à gaz :-\

je vous remercie d'avance pour tous vos avis et conseils qui m'orienteront dans mon choix.

Bonne journée à vous tous

p.S : l'olympus TG3 ou 4 pourrait il faire l'affaire ?

PiMouss

16-105, je ne vois pas...plusieurs compacts commencent à 24mm ce qui est déjà très bien pour du paysage

16 à 20mpx pour en faire quoi ? Si c'est pour afficher sur écran ou imprimer en A3, 12MP suffisent

Perso, entre 200 et 300 euros, je prendrais le canon S120 dont la réputation reste très bonne même s'il est en fin de vie commerciale

Aurel110

merci Pimouss pour ton avis, je l'avais également remarqué, mais ne sachant pas trop quoi en penser dans la "vrai vie"

Pixels.d.Argent

Comme Pimouss, le S120 très bon appareil. J'ai eu l'occasion de le tester cet été en haute montagne (neige et ciel bleu) j'ai été bluffé par la justesse de l'expo, même en mode tout automatique.
Faut faire vite il va bientôt être arrêté!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

thom18

Très satisfait de mon XZ-2 de chez Olympus - et je ne suis pas le seul - même s'il est moins compact que le petit Canon S120.
Son caractère expert est associé à une grande facilité de réglages pour la prise de vue, toutefois le capteur n'est qu'un 12 millions de pixels mais en format 1/1,7 pouces plus qualitatif que l'Olympus TG.
Son objectif est un équivalent 28-112 mm. Descendre à 16 sur un zoom non strictement grand-angle est introuvable à ma connaissance.
Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jacque1

Les propositions sont bonnes, mais le tg3/4 aura quand même pour lui sa robustesse (pour voyager partout dans tous les temps), pas de problèmes de lamelles délicates devant l'objo, résistant aux chocs. C'est un 24/100 f2 à 24, et très bon en macro.

Aurel110

merci bcp pour vos différents conseils,

je vais regarder ces modèles de très près et essayer de trouver celui qui lui correspondra le mieux.

bonne soirée à tous et merci encore ;)

hotelgolf

pense aussi au Lumix LX7 , tres petit , solide et bien fini , un objectif 24/90 qui ouvre à 1.4/2.3, sur cette taille d appareil c est exceptionnel ,et on le trouve à 312€ chez digit
  http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-compacts-numeriques-aFA0037/PANASONIC-Lumix-DMC-LX7-Noir-rPANASONICDMCLX7EGK.html

je viens d en acheter un ,en petit compact a avoir tout le temps dans la poche , et c est super
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Aurel110

geargies

Je vote pour le S120, j'ai le S90 depuis sa sortie ( 2009 ou 2010) et il ne démérite pas ..

Crinquet80

Le RX100 Sony correspond assez bien à ton cahier des charges .

Aurel110

merci bcp, je vais continuer a etudier tt ca ;)