Problème "Error 01" avec le Tamron 24-70 f/2.8 VC ?

Démarré par TomZeCat, Juillet 29, 2013, 13:53:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Je viens de lire trois témoignages de canonistes uniquement sur des problèmes avec le Tamron 24-70 VC...

Matériel: 5D Mark III et 7D  
Citationvoila je cherche a savoir si vous avez entendu parler de ce problème car je possède cette objectif et il me le fait souvent puis repart mais la aujourd' hui il a toucher le pompon le problème a réapparue et en plus il m a fait un bruit comme si il y avais de la grenaille dans le mécanisme de l AF

(...)

en manipulant mon ensemble appareil objectif j ai senti un point dur en zoomant et un et impossible de faire un MAP au dela d'une certainne distance j ai donc demonter mon objectif et a ce moment la j ai senti quelques chose d'annormal en le demontant et pil poil a ce moment la le bruit que j ai entendu hier est revenu je vien donc de mettre le doigt su quelques chose donc j ai refait la manip a l envers et plus de bruit , concretement j ai senti que l ensemble foureau et bague de MAP tournais sur la base ( bayonnette plus son support ) donc en gros mon objectif se vrille en deux et les organe interne se retrouvent vriller aussi j ai pus le constanter tout se tord a l interieur cables ETC...

Matériel: 5D mark3 et 500D
CitationIl s'agit bien d'un problème récurant, plus ou moins fréquent par contre. Le mien me l'a fait une fois le premier jour, j'ai nettoyé les contact et depuis ras. (ok, en ce moment il est au sav mais c'est pour une chute)
Cet objectif a l'air de clairement avoir des lots défaillants. Un certain nombre de lots ont des soucis de déchargement de la batterie excessif par rexemple.
Bref, à savoir, le mien n'a ni front ni back focus (testé sur mire), ni bruit suspect, ni jamais re-provoqué de messages d'erreur en 5 mois. Retours SAV, c'est inadmissible autant de soucis.

Matériel: FF Canon
Citationun probleme aussi sur le mien.
l'af ne fonctionne plus et plus moyen de prendre une photo, quand j'éteins le boitier, il reste allumé et le seul moyen de solutionner ce probleme c'est de retiré la batterie. Grrrrr

Je créé ce fil ici pour recueillir d'autres éventuels témoignages.
Mais je sais pertinemment que beaucoup de fils disparaissent pour être dispatchés sur d'autres forum ayant énormément moins de succès.
Je subodore que les administrateurs de ce forum ont aussi dans l'idée d'attirer plus de clicks sur les autres forums mais le problème de la basse fréquentation n'est pas notre problème. Désolé mais je profite de la coïncidence qui n'en est peut-être pas une avec le matériel Canon pour profiter de l'exposition d'un sujet plus intéressante ici que sur le forum Tamron où il semble qu'un pèlerin y passe une fois par semaine ;)

TomZeCat

Ce forum doit être plus fréquenté que d'autres mais étrangement, ce n'est pas ici qu'on a des témoignages... :)

4ème témoignage:

Matériel: 5D Mark III
CitationJ'avais acheté le mien avec un 5D3. Au bout de 2-3 jours, erreur 01 affiché et un bruit d'AF de tondeuse à gazon. J'ai tout nettoyé, réessayé etc...aucune amélioration.
Bref, retour à l'envoyeur (commerce en ligne bien connue), qui prend en charge les frais de retours.

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2013, 17:45:34
Ce forum doit être plus fréquenté que d'autres mais étrangement, ce n'est pas ici qu'on a des témoignages... :)
c'est peut-être que parce que les participants du forum Canon ne sont pas vraiment du genre à se battre pour acheter du Tamron 24-70 f/2.8 VC, mais plutôt des EF24-70 L et 70-200L II. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

xena1600

Tom, pourquoi avoir ouvert ici un sujet qui fait doublon avec celui que tu as ouvert dans le forum Tamron ?

saulosi84

Salut
Je possède un 7D et le tamron 24-70 j'ai aucun souci

TomZeCat

Citation de: xena1600 le Juillet 29, 2013, 19:19:54
Tom, pourquoi avoir ouvert ici un sujet qui fait doublon avec celui que tu as ouvert dans le forum Tamron ?
Plus d'exposition. Ouvert après l'autre sujet, celui-ci a déjà été vu 100 fois alors que l'autre même pas 70 fois.
Non, ce n'est pas pour troller.

Citation de: silver_dot le Juillet 29, 2013, 19:14:46
c'est peut-être que parce que les participants du forum Canon ne sont pas vraiment du genre à se battre pour acheter du Tamron 24-70 f/2.8 VC, mais plutôt des EF24-70 L et 70-200L II. ;D
J'imagine qu'ils sont très nombreux à vouloir un objectif du type 24-70 f/2.8 surtout moins cher que le nouveau modèle de Canon et disponible neuf contrairement à l'ancien modèle d eCanon.

Powerdoc

aucun soucis avec mon tamron sur 5Dmk2, puis 6D.
Pas essayé sur mon 7D
Par contre deux retours SAV sur le 24-70 L premier du nom ...

TomZeCat

Je viens de demander aux 4 personnes impactées si leurs boitiers ont le dernier firmware...
On verra si ça change la donne.

Aurel110

dans mon cas j'ai connu cette erreur sur un 17-50 vc f2.8 de tamron.

l'erreur 01 était aléatoire et venait d'un probleme sur le diaphragme de l'objectif.
il y a eu deja 2/3 post à ce sujet de mémoire.
Un simple retour au sav et le probleme a été résolu en moins d'une journée et l'objectif m'est revenu seulement au bout de 48h

après, fin de mon H.S.
je ne sais pas si il s'agit de la même chose sur le 24-70 mais j'en émet l'hypothèse.  :)

bonne journée

One way

Fallait pas acheter du TAMRON pour le monter sur un CANON :-\.

C'est déjà le bordel pour faire reconnaitre au SAV CANON que du tout CANON ne fonctionne pas correctement alors du mixte.
J'ai hésité entre ce TAMRON et le CANON pour mon zoom standard.

Quand j'ai imprimé et lu la liste des exclusions de la garantie 5 ans de TAMRON, je me suis dit que de toute façon cette garantie était inapplicable et que justement dans le cas d'un dysfonctionnement je ne pourrais jamais faire valoir mes droits (car achat =acceptations des conditions de garantie).

J'ai donc dépensé 2 fois plus et j'ai pris un 24-70II d'occasion. De toute façon l'IS ne me manque pas trop car il était tombé plusieurs fois en panne sur mon 17-55 IS.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Tout est histoire de loterie ! Autrefois, les SAV étaient plus cools et consciencieux. Aujourd'hui, autant le vendeur peut te vendre de la merde en toute conscience, autant les SAV cherchent la petite bête pour te renvoyer le matériel sans avoir à le réparer.
Aujourd'hui il faut systématiquement tout regarder soi-même de la vérification de la compatibilité avant l'achat au conditions de garantie en passant éventuellement par le travail du SAV après retour du matériel...

GM38

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2013, 11:43:55
Tout est histoire de loterie ! Autrefois, les SAV étaient plus cools et consciencieux. Aujourd'hui,........................

....un des dégâts collatéraux de la retraite.... désormais, les "vieux " glandent toute la journée, et le boulot est mal fait  ;)  c'est comme ça , mon bon monsieur  ;) :D :D :D :D