Reportage vidéo // Interviews

Démarré par Edhyx, Août 29, 2013, 12:37:20

« précédent - suivant »

Edhyx

Bonjour,
Je pars pour une ville Africaine dans le but de réaliser un reportage, constitué essentiellement d'interviews.
Ce reportage se déroulerait plutôt en intérieur.

Je serai seul à tout gérer et j'ai peu d'expérience dans ce domaine.

Je cherche donc une caméra ou appareil photo facile à utiliser, qui m'offre une belle qualité d'image.
(Si possible mode automatique de qualité ...)
Je brancherai un micro pour l'entrée son.

Je louerai cet appareil photo ...

J'ai déjà pensé à la Blackmagic pocket cinéma,
et aussi au 6D Canon dans le domaine du reflex ...

D'autres idées, astuces ou commentaires seraient bienvenus !

Merci d'avance !

ZEN

Avant de pouvoir répondre, une question s'impose: quel est la destination du sujet, quel support de diffusion. Quand on est seul, il faut penser d'abord à la facilité de captation, et là, il me semble que le caméscope s'impose

Artsfashion

Pour avoir utilisé en vidéo des Reflex et des caméras vidéos, je te conseille la caméra Canon XF100, petite, maniable, pas trop voyante (important en Afrique), qualité 4.2.2...avec un micro externe bien sûr.  On la trouve facilement en location ou en occasion.

jmporcher

+1. L'utilisation d'un réflex en vidéo, même si elle donne de très bons résultats, est tout sauf intuitive. IL faut vraiment de la méthode et de l'expérience pour s'en sortir. En plus c'est dur à trouver en location. loue le micro, tant qu'à faire, Videomic PRO RODE, par ex, ou si tu as le budget, un CMIT Schoeps  : une vraie merveille en ITV. Mais cher.