C'est la vie de château ! (fil à suivre)

Démarré par Aldi29, Juillet 05, 2013, 18:35:08

« précédent - suivant »

Aldi29

Mais, à la belle saison, ce sont surtout les visiteurs qui défilent au pied des murailles avant d'aller faire un tour dans le marais tout proche ( lors de sa construction, le château était en front de mer. Elle est désormais à une dizaine de kilomètres)

48
Regards du bout du monde

Aldi29

Lorsqu'il y a trop de monde à leur goût, les châtelaines s'éloignent à tire d'aile au fond d'un champ voisin :

49

Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une belle fin avec de la variété
Ca a été un plaisir de retrouver ces chatelaines
Bravo Alain et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

gjns1

Magnifique reportage avec de très belles photos.

Serge

Aldi29

Merci à vous de vous être arrêtés ici ! J'ai fait plus de 600 photos en 4 visites. J'aurais pu en poster davantage mais je ne veux pas vous lasser ! ;-)
Regards du bout du monde

dioptre

Citation de: Aldi29 le Juillet 14, 2013, 16:16:49
Merci à vous de vous être arrêtés ici ! J'ai fait plus de 600 photos en 4 visites. J'aurais pu en poster davantage mais je ne veux pas vous lasser ! ;-)

J'ai vécu toute mon enfance dans la Manche quittée il y a plus de trente ans et je n'avais jamais entendu parler de cigognes dans ce département.
Est-ce un phénomène récent ?

Jo Laudois

Une suite fort agréable et variée. Bravo et merci de partager avec nous un lieu aussi exceptionnel.
Amicalement, Jo.

Aldi29

Merci à vous deux pour votre passage.  :)

Citation de: dioptre le Juillet 14, 2013, 17:48:57
J'ai vécu toute mon enfance dans la Manche quittée il y a plus de trente ans et je n'avais jamais entendu parler de cigognes dans ce département.
Est-ce un phénomène récent ?

J'en suis parti il y a une quarantaine d'année et les cigognes sont arrivées après notre départ.  ;) Le premier couple nicheur s'est installé à Graignes en mars 1978. Elles sont désormais assez nombreuses dans les marais du Cotentin et près d'un tiers d'entre elles y passent l'hiver au lieu de rejoindre le sud de l'Espagne.
Regards du bout du monde

foufouille

J'imagine bien que le spectacle vaut le détour!  :)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Citation de: foufouille le Juillet 14, 2013, 19:57:53
J'imagine bien que le spectacle vaut le détour!  :)

Il y a toujours du monde. Et certains visiteurs ne respectent pas suffisamment les distances et s'approchent trop près pour faire des photos avec leurs compacts.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Voilà, encore une mise à jour bien sympa ...  ;)
Une petite préférence pour les jumelles de la 42 et la gonflée de la 43  :D
Chris

Aldi29

Citation de: ChrisC06 le Juillet 22, 2013, 00:20:56
Voilà, encore une mise à jour bien sympa ...  ;)
Une petite préférence pour les jumelles de la 42 et la gonflée de la 43  :D

Merci Chris ! Tu es allée le chercher loin celui-ci !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde