poussières dans 70*200

Démarré par boxpoc, Juillet 31, 2013, 17:24:09

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
J'ai eu envie de tester le 80*400. Pendant mon essai, j'ai laissé mon 70*200VR2 en otage et demandé à combien il m'était repris éventuellement. Verdict, 1040€, soit la cote "usagé" car il y a des poussières à l'intérieur! (2 ou 3) La pilule est dure à avaler et surtout, je suis surpris qu'un objectif soit disant étanche, laisse entrer des poussières. Je précise que je n'ai pas joué les baroudeurs avec, et même, qu'il était rangé dans le sac photo depuis un certain temps, le 28*300 le remplaçant généralement.
Qu'en pensez-vous?

Sinon, ce fameux 80*400, pas mal, mais compte tenu de ce que je dois mettre au bout, je laisse tomber, d'autant que je viens de comparer avec des images faite au 70*200 + TC20E3 et j'ai envie de dire que c'est du pareil au même!

Bonnes photos à tous.
Boxpoc.

suliaçais

C'est pas du pareil au même surtout en autofocus, mais est-ce que la différence d'efficacité vaut la différence de prix ?   Chacun jugera selon ses besoins et ses possibilités financières....comme tu as le 28/300 et le 70/200, a ta place, si tu es content de ton 70/200, je le garderais....car le 80/400 ne sera pas aussi performant que le 70/200 sur son range....
Je te précise que j'ai le 28/300vr, le 70/200 2,8 et le 80/400 new pour les zozios.....sur 7100....

Si ton 70/200 est super, garde le, poussières ou pas, ou revends-le toi-même a un prix décent....mais ce 70/200 est un must-have dans la gamme Nikon....moi, je conserve le mien précieusement...comme mon 105...

boxpoc

C'est vrai qu'il est bon ce 70*200....Je vais le garder, avec le TC20, dont il m'est proposé 230€ seulement!
Bonne soirée.
Boxpoc

Jinx

Ne jamais jamais jamais se faire reprendre son matériel par les boutique, sauf si on aime perdre du fric et en faire gagner à la boutique, bien sur...

remi56

Citation de: GilD le Juillet 31, 2013, 21:04:01
Ne jamais jamais jamais se faire reprendre son matériel par les boutique, sauf si on aime perdre du fric et en faire gagner à la boutique, bien sur...
très français: pour te rendre heureux, la "boutique" doit perdre de l'argent.
instagram: abilisprod

Jinx

Citation de: remi56 le Juillet 31, 2013, 21:45:26
très français: pour te rendre heureux, la "boutique" doit perdre de l'argent.

Je ne mettais pas en cause les boutiques, mais sachant qu'en général elles se basent sur la côté CI et qu'elle enlèvent de 15% à 30% sur ce prix, ça fait une sacré perte d'argent comparé à la vente directe entre particuliers...  Sur un 70-200 ça fait quelques centaines d'euro, c'est cher payé la solution de facilité je trouve.

Après chacun fait comme il veut, hein.