Flash Quantum

Démarré par LeCerveau, Mai 19, 2008, 10:29:48

« précédent - suivant »

LeCerveau

Je voudrais savoir si certains utilise ce type de flash et pour quel besoin et surtout quelles sont les limites.

En fait, je voudrais un flash transportable plus gros qu'un flash cobra classique (Canon 580EX) pour faire des photos de skate et du portrait.

In Serie L I Trust

KOWA

"En fait, je voudrais un flash transportable plus gros qu'un flash cobra classique (Canon 580EX) pour faire des photos de skate et du portrait"

pour les quantum, connais pas, mais dans le style flashs léger et transportable... y'a ça aussi:

http://www.lumedyne.com/products.asp

Da Vinci

Citation de: LeCerveau le Mai 19, 2008, 10:29:48En fait, je voudrais un flash transportable plus gros qu'un flash cobra classique (Canon 580EX) pour faire des photos de skate et du portrait.

Quand tu dis "plus gros", tu veux sans doute dire "plus puissant" ?
Quand tu dis "portrait", tu veux sans doute dire "en extérieur plein jour" ?

C'est important pour avoir les réponses précises que tu attends...

Xav'

LeCerveau

Citation de: Da Vinci le Mai 19, 2008, 19:10:25
Quand tu dis "plus gros", tu veux sans doute dire "plus puissant" ?
Exactement. Avoir un peu plus de puissance pour agrandir un peu la scène ou sortir le flash de la scène.

Quand tu dis "portrait", tu veux sans doute dire "en extérieur plein jour" ?
Tout pareil ! C'est ça !
Faire un beau portrait en lumière rasante avec un flash pour déboucher les ombres.

C'est important pour avoir les réponses précises que tu attends...

Xav'

Merci pour tes questions/réponses
In Serie L I Trust

antoine34

Bonjour,

J'ai le qflash (acheté l'an passé aux usa quand j'étais en voyage). C'est vraiment puissant, cela change des flash cobra même si c'est tres lourd avec la batterie turbo 2x2.
Ne pas croire que c'est l'équivalent d'un flash de studio, mais c'est vraiment super bien conçu, costaud.

Je m'en sers pour du reportage et mariage.

Da Vinci

Citation de: LeCerveau le Mai 20, 2008, 10:47:44Merci pour tes questions/réponses

Je ne te serais pas d'un grand secours parce que je n'utilise pas ce genre de matériel, je voulais simplement être sûr que ton problème était bien formulé.

antoine34 me semble donc être l'un des bons interlocuteurs

Par curiosité je suis allé voir ce que pouvait coûter ce genre de matériel, compte-tenu du prix (1 500 € mini) il faut être sûr que ça corresponde bien à ton besoin.

L'idéal ne serait-il pas de pouvoir en louer un ?

Si c'est pas évident, faudrait que tu fasses le tour des photographes près de chez toi au cas où il s'en trouverait un qui puisse t'en parler...

Xav'

thomascharry.free.fr

Moi j'en ai un, un Q flash précisément !! Acheté sur ebay pour 300 euros tout compris!
Je m'en sert beaucoup en extérieur pour des photos de sports (ski/snowboard/BMX/VTT/SKATE) et j'en suis vraiment très content. Il marche très bien et est très fiable, par contre il manque de puissance pour les scènes de plein jours, il faudrait passer sur du 400 ou 600 w/s mais bon après l'encombrement n'est pas le même.

Regarde aussi sur www.speedotron.com, c'est une marque américaine qui fait de bon flash puissant à des prix serrés!!

christophedortel

Bonjour

Je vends mon materiel Lumedyne si ça t'interresse ...

Christophe

Vbloc

J'ai deux Qflash que j'utilise en reportage, en portrait et en mariage.
La puissance est supérieure à celle d'un flash cobra. Ce n'est pas surprenant ;-)
En reportage, en remplacement d'un flash cobra, il a plusieurs inconvénients :
- il y a des câbles partout (alimentation + synchro),
- il est encombrant,
- il faut des accessoires compliqués pour l'attacher au boîtier.
Sinon, sur un pied, avec une synchro radio (skyport Elinchrom), c'est nickel.

Vincent

E10Lyon

+1
Même configuration et cas d'utilisation que vbloc.
Je suis utilisateur de flash quantum depuis 10 ans et je dois dire que le design est spartiate, mais que le produit est particulièrement endurant.

Depuis la T5R et le module Qnexus, le pilotage sans fil en ttl est possible par le biais d'un sb800.

A+

Philippe