Echange manuel utilisateur D7100

Démarré par unbridgesinonrien, Juillet 13, 2013, 10:49:56

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Bonjour,

Mon D300 coulant sa retraite tranquillement sur une étagère et ne voyant pas le D400 arriver j'ai acheté un boitier nu D7100 chez Dig....oto

Le manuel livré est en allemand ce qui ne convient pas pour la revente future. J'ai bien entendu le manuel en PDF et en français

Savez vous si le programme Nikon d'échange de manuels est toujours d'actualité ??
j'en ai déjà profité pour différents boitiers mais ca date un peu (envoi en Irlande et retour quelques temps après)

je suis en train de fouiller chez Nikon mais je ne trouve pas

Merci d'avance

Crinquet80

A ta place j'exigerai le manuel en français , s'agissant d'un site sur le territoire national et de plus possédant un magasin à Metz !

unbridgesinonrien

oui, je vais les appeler lundi matin et voir ce qu'ils disent
en plus après avoir cherché chez Nikon je ne trouve pas de réponse, sur Google on trouve les trace de ce système d'échange de manuel mais ce sont des pages de 2008...

merci de ta réponse

John Lloyd

Sur Suisse, Nikon t'en envoies autant que tu en veux. Enfin presque je suppose  ;)

unbridgesinonrien

merci a tous
[at] pvl : c'était la page que je cherchais  :o

je vais quand même demander a Digit ph .... parceque ça me semblerait normal qu'un boitier a  1000€ ai quand même le manuel en français et que ça n'oblige pas le client final a faire des démarches

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

unbridgesinonrien

oui, j'ai bien une carte de garantie Nikon Europe

Digit Photo ajoute une seconde année de garantie (il faut passer par eux pour cette année supplémentaire)

Il ont dans leur conditions de vente un article ou ils s'engagent a vendre le matériel avec un manuel en français, lundi je les questionnerai sur ce manuel en allemand

Nioky

La loi stipule que tout article acheté en France doit être accompagné d'une notice en français, c'est une obligation.

Il y a 3 ans, j'ai acheté mon D90 chez eux, il y avait le même problème, ils ont réglé le problème en envoyant la notice en français par la suite, mais si je dis pas de bétise, c'était pas le bouquin mais des photocopies de tout le bouquin.

unbridgesinonrien

Bon, ils me demandent de faire l'échange moi même avec Nikon, ils me rembourseront les frais postaux

y'a plus qu'à  ;D

Bernard2

Citation de: ripley350z le Juillet 13, 2013, 19:33:12
La loi stipule que tout article acheté en France doit être accompagné d'une notice en français, c'est une obligation.

Il y a 3 ans, j'ai acheté mon D90 chez eux, il y avait le même problème, ils ont réglé le problème en envoyant la notice en français par la suite, mais si je dis pas de bétise, c'était pas le bouquin mais des photocopies de tout le bouquin.

ce qu'en plus il est interdit de faire ;)

Crinquet80

Citation de: unbridgesinonrien le Juillet 15, 2013, 21:21:08
Bon, ils me demandent de faire l'échange moi même avec Nikon, ils me rembourseront les frais postaux

y'a plus qu'à  ;D

Ben tiens , faut pas se gêner !  ??? C'est leur boulot de fournir le matériel avec sa documentation ! Pas demain la veille où je commanderai chez eux dans ces conditions !  >:(

unbridgesinonrien

bon il ne faut pas non plus en faire une montagne

cela m'était arrivé avec le D300 et les fais d'échange de manuel chez Nikon avait été pour ma pomme, ici il me seront remboursés ( mais ca va pas aller bien loin)

quand comme moi on cherche:
le meilleur prix, la disponibilité immédiate avec assurance d'être livré le lendemain matin, le tout sur un site fiable .... on ne fait pas la fine bouche ( mais hélas aussi on ne va plus chez le photographe local qui à au bas mot 1 génération de retard sur mon matériel)

le manuel en pdf et en français était au 3/4 lu a l'arrivée du boitier. ce manuel papier en français ne va me servir qu'a la revente du boitier le jour venu

Shepherd

Citation de: unbridgesinonrien le Juillet 16, 2013, 08:22:41
bon il ne faut pas non plus en faire une montagne

cela m'était arrivé avec le D300 et les fais d'échange de manuel chez Nikon avait été pour ma pomme, ici il me seront remboursés ( mais ca va pas aller bien loin)

quand comme moi on cherche:
le meilleur prix, la disponibilité immédiate avec assurance d'être livré le lendemain matin, le tout sur un site fiable .... on ne fait pas la fine bouche ( mais hélas aussi on ne va plus chez le photographe local qui à au bas mot 1 génération de retard sur mon matériel)

le manuel en pdf et en français était au 3/4 lu a l'arrivée du boitier. ce manuel papier en français ne va me servir qu'a la revente du boitier le jour venu

N'empêche que grâce aux acheteurs ayant la même "philosophie" que la tienne, Dig....oto a tout le loisir de continuer à ne pas faire son boulot en transgressant la législation et en se déchargeant au passage sur Nikon >:( ET le petit marchand local n'est pas prêt d'avoir les derniers modèles, il pourrait bien être plus proche de la porte pour déposer sa clé dessous :-[.

unbridgesinonrien

J'ai retrouvé quel achat m'avait déjà obligé a un échange de manuel, c'était Studio 67 qui n'est pas non plus une immense boutique (achat SB 900 manuel en allemand  puis envoi d'une copie papier et échange du bouquin chez Nikon)
je suppose que les achats en midi Pyrénées peuvent engendrer la vente de boitier avec manuel en espagnol etc .... si un programme d'échange Nikon existe c'est bien que le besoin existe

Quand a mon revendeur local mes 3 derniers achats de boitier (Nex 7 puis Nex 6 et le dernier D7100) il ne les a jamais eu en vitrine et malgré que ce soit une enseigne Phox avec les articles en catalogue n'avait pas daigné me commander une liste de filtres représentant plus de 350 euros

Désormais mon revendeur local se situe sur n'importe quel site web français sérieux me donnant le meilleur rapport prix/disponibilité

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 22, 2013, 19:49:23
N'empêche que grâce aux acheteurs ayant la même "philosophie" que la tienne, Dig....oto a tout le loisir de continuer à ne pas faire son boulot en transgressant la législation et en se déchargeant au passage sur Nikon >:

Et si c'était eux qui avaient raison ?
(le foutage de gueule a de l'avenir, c'est certain...)

Shepherd

Je comprends que d'autres est moins le choix que nous, qui sommes sur Paris, mais je me refuse à acheter sur des sites qui pratiquent de la sorte.
D'autant que celui qui est incriminé ne prend pas la mesure sécuritaire élémentaire de chiffrer ses pages de création de compte et d'accès à ce dernier, ce qui est une hérésie.

Quelle sera l'étape suivante, se rendre chez un revendeur Nikon en Allemagne pour faire réparer son boîtier ?
Certes, j'ironise, mais la porte est visiblement ouverte à tout et surtout n'importe quoi.

Shepherd

Citation de: Shepherd le Juillet 23, 2013, 10:22:50
Je comprends que d'autres est moins le choix que nous,...

Horreur, malheur !

Je comprends que d'autres AIENT moins le choix que nous...

Merci Verso ;)