Quel Windows 8 pour Mac OS X Mountain Lion ?

Démarré par pantxoa, Juillet 07, 2013, 13:59:30

« précédent - suivant »

pantxoa

Je l'installe pour mon fils qui le préfère à MAC OS ( hé oui, il y en a ! ::))

Je m'y perd en Windows 8 OEM, pas OEM, Pro etc... d'autant que je sais que tous ne sont pas compatibles avec mountain lion.
Je sais aussi qu'il faut utiliser Bootcam 5.
Bref, qui peut m'aider à ne pas faire une c...ie en achetant un logiciel non adapté?
Merci à tous. ;)

oliviert74

Avec BootCamp, tu peux installer toutes les versions de Windows. Sur ce point, il n'y a pas de limite.

La version OEM est réservé aux constructeurs. Quand on achète un PC avec Windows, le fabricant livre une version OEM de Windows. La version OEM veut simplement dire que le Windows vendu est lié à la machine et qu'il ne peut pas être installé sur une autre.
Ensuite, il y a plusieurs versions : Standard, Familiale, Professional, Enterprise, Ultimate. Ces versions se différencies par rapport au nombre d'outil installés en natif et de leur capacité d'intégrer un réseau Microsoft. Plus simplement, les version Ultimate, Enterprise et Professional ne sont pas utiles pour une utilisation à la maison. Elles coûtent chère et n'apporteront rien pour une utilisation à la maison.
En revanche, les versions standard et familiale sont plus adaptés. Dans la version standard, il n'y a que l'OS (pas de lecteur multimédia, de décodeur TNT, etc...). C'est ce que j'utilise personnellement car je ne regarde pas la télé sur mon pc et j'utilise VNC pour regarder les vidéos et autres supports multimédias (tel que le dVD). La version Familiale intègre les outils Microsoft pour lire des sources différentes (TV, DVD, etc...).

En fonction de ce qu'il va en faire, la version "de base" en standard peut largement suffire (sauf si tu possède 4 CPU octocoeurs, là, c'est plus possible).

Si tu trouve une version OEM, elle peut être moins chère que la "normale". Tu n'auras pas de packaging... Microsoft vérifie la validité de la clef de licence uniquement. Donc, c'est tout a fait installable sur une machine Mac.

Je n'ai pas testé un Windows 8 sur Mac, mais il faudra certainement faire des recherches pour récupérer des pilotes manquants (genre Wifi). Ca ne veut pas dire que Mac utilise du matériel bizare, non, c'est simplement que Mac adore changer un nom, ID, ou autre source d'identification du matériel. Du coup, Windows ne le reconnait pas forcément du 1er coup...

Tryphon89

Bonsoir.....  Windose 8 est installé sur MacBook Pro (8pro) Je me suis contenté du "pack" des pilotes téléchargés sur Apple .... Tout fonctionne y compris le wifi....... Sauf le pad...... J'ai du brancher une souris windose.....pourtant j'ai cherche.......une autre solution .....

Tryphon89

PS. Windose 7pro est installé sur iMac...... Souris Mac ne fonctionne pas........

Macfredx

Citation de: Tryphon89 le Juillet 07, 2013, 22:46:09
PS. Windose 7pro est installé sur iMac...... Souris Mac ne fonctionne pas........

Chez moi ça fonctionne parfaitement (Mighty Mouse avec fil)  ;)
Mangez des pommes ;)

kikoo

J'ai installé Windows 8 OEM 64 bit (acheté sur amazon). Je l'ai installé via parallel desktop sur mon macbook air: c'est génial, ça fonctionne parfaitement et tu gardes l'avantage du trackpad sur windows 8 qui est conçu pour du tactile. Bref, c'est parfait pour moi.

pantxoa

Merci à tous pour votre aide.
Bon! Windows 8 Pro est installé proprement avec bootcamp
PB, impossible de me connecter à internet: <Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau<

Et je suppose qu'il y aura d'autres pilotes à installer ou à mettre à jour. (J'ai vu çà dans le gstionnaire de périf.)
Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver ces pilotes sur le net?
merci pour votre aide. ;)

rico7578

comment s'embêter pour rien...
c qui le boss dans cette maison, le fils ou le père ? sans blague, lol  ;D

Joël Pierre

Citation de: pantxoa le Juillet 08, 2013, 23:12:46« Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau »

Il ne reste plus qu'à installer OS X ou une distribution Linux. Quelle idée saugrenue que d'acheter un Mac pour y installer Windows !

Pascal Méheut

Citation de: pantxoa le Juillet 08, 2013, 23:12:46
PB, impossible de me connecter à internet: <Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau<

Tu peux nous dire quelle est exactement la machine en question ?

pantxoa

Il s'agit d'un IMac 21,5 p dernière génération avec Mac Os 10.8.4 Mountain Lion ;)

Pascal Méheut

Citation de: pantxoa le Juillet 10, 2013, 21:23:53
Il s'agit d'un IMac 21,5 p dernière génération avec Mac Os 10.8.4 Mountain Lion ;)

Tu sais si c'est le driver Ethernet ou Wifi qui est manquant ?

pantxoa

Driver wifi. La connexion réseau ne peut se faire avec la LiveBox en wifi.

Pascal Méheut

Tu as essayé déjà avec ca :

http://support.apple.com/kb/DL1638

Et tu as installé Windows 8 en 64 bits ?
Sinon, tu peux aussi essayer de le brancher sur ta box en Ethernet et ensuite de demander à Windows s'il trouve les drivers sur le Net.

pantxoa

Super. je vais charger les drivers indiqués par Apple.
Sinon je connecterai en ethernet.
Merci beaucoup Pascal. Je posterai les résultats. ;)

pantxoa

j'ai téléchargé les drivers à partir de ton lien!
Tout baigne. Encore merci Pascal. ;)

Pascal Méheut