blocage pompe zoom 100/400 isL

Démarré par pat le chat, Juillet 24, 2013, 09:32:12

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
hier, j'ai utulisé mon zoom 100/400 IS L, et à un moment, impossible de "pomper", bloqué à 100mm, bague de serrage déverrouillée...
je le range et miracle, plus tard je le ressorts et il est débloqué...
est ce arrivé à l'un d'entre vous?
celà augure-t-il d'une panne plus sévère ou qui riq=sque de se reproduire?
cordialt
Pat
cdlt, Pat le Chat

phil67

Serrage moteur ? ???
Prévoir vidange / joint culasse / remplacement segments / vérifier les chemises / démontage & remontage .... bref trop cher....

Jette le dans ma poubelle !

T'économisera la taxe écolo.... (faut pas rigoler avec la taxe écolo...)
PS : jamais eu pb avec le mien.

macinside

c'est arrivé sur celui de mon frère, blocage de la pompe sur 100mm, remplacement du système dans le cadre de la garantie par Canon, le miens me fait actuellement l'inverse, plus aucun blocage de la pompe et plus sous garantie :(

pat le chat

Citation de: macinside le Juillet 24, 2013, 10:07:39
c'est arrivé sur celui de mon frère, blocage de la pompe sur 100mm, remplacement du système dans le cadre de la garantie par Canon, le miens me fait actuellement l'inverse, plus aucun blocage de la pompe et plus sous garantie :(
aie aie,
le mmien n'est plus non plus sous garantie....une idée du cout? :-[
pat

cdlt, Pat le Chat

newteam1

Citation de: macinside le Juillet 24, 2013, 10:07:39
c'est arrivé sur celui de mon frère, blocage de la pompe sur 100mm, remplacement du système dans le cadre de la garantie par Canon, le miens me fait actuellement l'inverse, plus aucun blocage de la pompe et plus sous garantie :(
Plus aucun blocage de la pompe c'est quasi normal, c'est le joint qui est usé......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PhD45

Bonjour

Sur celui de mon épouse, déjà 2 réparations et à chaque fois dans les 350 €. Il  y avait une pièce qui semblait se balader à l'intérieur et qui bloquait de temps en temps. Puis la stabilisation a franchement débloquée (sans vilain jeu de mots) et le moteur a du être changé. La 2èmes fois c'était la nappe...
Pour la petite histoire pas drôle, les 2 fois sont arrivés pendant les congés...

Bon courage
ça m'a pris en 1977...

pat le chat

merci pour les réponses...ça me donne une petite idée de ce vers quoi je me dirige...
cordialt
pat
cdlt, Pat le Chat

Sebmansoros

Cet objectif est fragile c'est bien connu, même de l'avis du SAV Canon.
Le mien a eu la MAP manuelle bloqué, sur celui d'un copain c'est le stabilisateur qui a rendu l'âme.

minit

Citation de: Sebmansoros le Juillet 25, 2013, 12:53:00
Cet objectif est fragile c'est bien connu, même de l'avis du SAV Canon.
Le mien a eu la MAP manuelle bloqué, sur celui d'un copain c'est le stabilisateur qui a rendu l'âme.

Excusez-moi de m'immiscer dans votre fil, j'ai moi aussi un 100-400 avec l'interrupteur du stabilisateur repéré O/I en version I donc ... ON/OFF sur la version II.

Comme a dit JamesBond sur mon fil "Quel boitier pour objectifs CANON svp" : " La version 1 se revend mal car elle était entachée de moult problèmes.

Sur quel version avez-vous ce problème SVP ?
Dita for ever ...

Sebmansoros

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 13:39:17
Excusez-moi de m'immiscer dans votre fil, j'ai moi aussi un 100-400 avec l'interrupteur du stabilisateur repéré O/I en version I donc ... ON/OFF sur la version II.

Comme a dit JamesBond sur mon fil "Quel boitier pour objectifs CANON svp" : " La version 1 se revend mal car elle était entachée de moult problèmes.

Sur quel version avez-vous ce problème SVP ?

Version I. Mais la version n'a rien à voir c'est le système à pompe  qui est peu fiable en plus d'être pas pratique du tout. L'allongement de l'objectif le rendait fragile.

minit

Citation de: Sebmansoros le Juillet 25, 2013, 14:45:39
Version I. Mais la version n'a rien à voir c'est le système à pompe  qui est peu fiable en plus d'être pas pratique du tout. L'allongement de l'objectif le rendait fragile.

Ok merci pour l'info  ;)
On dit aussi que ce serait un aspirateur à poussière.
Qu'en pensez-vous ?
Dita for ever ...

tarmac23

Un zoom à pompe, dites-vous?
Ca devrait même plus exister! encore une fausse bonne idée.
J'ai eu ce zoom très peu de temps, j'ai pas aimé du tout et pas seulement la pompe.
Vive le zoom à MAP interne, comme le 70-200/ 2.8 que j'ai aujourd'hui.

minit

Citation de: tarmac23 le Juillet 25, 2013, 16:10:18
Vive le zoom à MAP interne, comme le 70-200/ 2.8 que j'ai aujourd'hui.

Il en existe d'autres ?
Dita for ever ...


Sebmansoros

Citation de: tarmac23 le Juillet 25, 2013, 16:10:18
Un zoom à pompe, dites-vous?
Ca devrait même plus exister! encore une fausse bonne idée.
J'ai eu ce zoom très peu de temps, j'ai pas aimé du tout et pas seulement la pompe.
Vive le zoom à MAP interne, comme le 70-200/ 2.8 que j'ai aujourd'hui.

Et comment.

pat le chat

celui en question (qui a ouvert ce fil) a été acheté en 2001...donc sans doute version 1...je ne l'utilise qu'en safari animalier, donc peu(sauf exeption); je suis peut etre bien quand mêm rattrappépar ses "défauts" de jeunesse...
pour ce qui est de la pompe à pousssière, que j'ai lu partout....et bien si vous le laissez sur son boitier et ne changez pas dans les circonstances ou effectivement il y a de la poussière partout...comme en safari, et bien je n'ai pas eu à le constater...
et pour Tarmac: un 70/200 n'a jamais remplacé un 100/400.... ;) à part si tu fais du zoo et vise de l'éléphant... :D :D :D

cordialt
Pat
cdlt, Pat le Chat

minit

#16
Citation de: Joel007 le Juillet 25, 2013, 16:59:31
Je t'en ai trouvé un : http://www.photomacrography.net/photomacrography/Product_Reviews/Tamron90/tamron90.htm

Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire : " il en existe d'autres CANON à MAP interne ?
Si j'ai bien compris au vu du fonctionnement du Tamron SP AF90mm f. 2.8 Macro Lens dans ton lien, mon 24-105 en est un ?
Dita for ever ...

Joel007

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 18:40:27
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire : " il en existe d'autres CANON à MAP interne ?
Si j'ai bien compris au vu du fonctionnement du Tamron SP AF90mm f. 2.8 Macro Lens dans ton lien, mon 24-105 en est un ?

Je crois qu'il y a surtout un problème de vocabulaire.

MAP interne, ça veut dire que l'objectif ne s'étend pas lorsqu'il fait la mise au point.   Je donnais un lien d'un vieil objectif à MAP externe à titre d'illustration.   Je suis loin de connaître la gamme Canon mais a priori je n'en vois pas qui le font.

A côté de ça, il y a des zooms qui s'étendent lorsqu'on change de distance focale, comme le 24-105, et ceux qui ne s'étendent pas, comme le 70-200 ou le 17-40

minit

Citation de: Joel007 le Juillet 25, 2013, 19:23:17
Je crois qu'il y a surtout un problème de vocabulaire.

MAP interne, ça veut dire que l'objectif ne s'étend pas lorsqu'il fait la mise au point.   Je donnais un lien d'un vieil objectif à MAP externe à titre d'illustration.   Je suis loin de connaître la gamme Canon mais a priori je n'en vois pas qui le font.

A côté de ça, il y a des zooms qui s'étendent lorsqu'on change de distance focale, comme le 24-105, et ceux qui ne s'étendent pas, comme le 70-200 ou le 17-40

OK, je viens d'apprendre quelque chose ... je suis dans la phase d'apprentissage
Dita for ever ...

Papy Boum

#19
Après bien des déboires avec un premier 100-400 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79641.0.html , mon second a eu le même blocage, mais définitif, que celui qui est arrivé à l'initiateur de ce fil. Ne voulant pas revivre un remake de "réparations 100-400 ça coûte la peau des fesses", et donc sans demander le montant de la réparation, je l'ai remplacé, dés le lendemain de la panne, par un 120-400 Sigma et ne le regrette absolument pas et ce d'autant plus qu'il bénéficie d'une garanti de 3 ans.
J'oubliais, le 100-400 me sert de presse-papiers. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Sebmansoros

Citation de: Papy Boum le Juillet 25, 2013, 19:50:28
Après bien des déboires avec un premier 100-400 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79641.0.html , mon second a eu le même blocage, mais définitif, que celui qui est arrivé à l'initiateur de ce fil. Ne voulant pas revivre un remake de "réparations 100-400 ça coûte la peau des fesses", et donc sans demander le montant de la réparation, je l'ai remplacé, dés le lendemain de la panne, par un 120-400 Sigma et ne le regrette absolument pas et ce d'autant plus qu'il bénéficie d'une garanti de 3 ans.
J'oubliais, le 100-400 me sert de presse-papiers. ;)
Et pourtant combien de nikonistes ont attendu sont équivalent (sans pompe).

macinside

Citation de: newteam1 le Juillet 24, 2013, 10:52:29
Plus aucun blocage de la pompe c'est quasi normal, c'est le joint qui est usé......

usé, usé, il doit sortir au maximum 4 fois par an, bon je vais rien pas ralé car l'année dernière canon a remplacer gratos l'obtu de mon 1D Mk III qui n'avait que 25 000 clics :\

Fab35

7 ans 1/2 de bons et loyaux services et pas une poussière ni un blocage.
Il a même chuté lourdement une fois (pied cassé qui a donc été changé), et RAS depuis, tout va bien !

Pour la pompe, moi j'aime bien, c'est hyper rapide en action. Mébon, chacun ses goûts hein!

;)

Cptain Flam

Désolé que tu sois bloqué de la pompe, ça me navre pour toi!
Je pense qu'il faut changer le caoutchouc qu'il y a autour...
Un neuf et hop, ça repart, ça re-glisse, c'est fantastique!
Aimez qui vous résiste...

microtom

Mangez des cacahuètes!